Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Aide choix relais et réglages.

124»

Réponses

  • troptrop Membre Messages: 27
    Je dirai que l'élément faible ici c'est ta planche de rive, si un truc doit lâcher je pense que ca sera ca.
    Mais je suis pas un pro des support d'antenne.

    Au pire tu fait un essai en mettant un poids dessus ton bras (un seau d'eau ?..)
  • florent4040florent4040 Membre Messages: 54
    Modifié (mars 2022)
    Merci pour tes conseils ;) , je pense je vais tenter avec le tube en alu alors et on verra bien.




  • florent4040florent4040 Membre Messages: 54
    Salut tout le monde,
    Bon finalement j'ai reçu ma Iskra P-58 L700 UNI-MIMO et vendu la lowcost, installé sur un mât de 2m et je peux dire que je vois direct le changement.Beaucoup plus directive ou j'ai pu capté labrit en B3 mais avec des débits pas terribles.
    Actuellement je pense que je suis à la limite de la b28 et j'aimerais savoir si on peut agréger la B20 et B28 vu que je suis sur un réseau mutualisé ? Je bascule parfois sur la B20 et j'ai eu des pics à 105Mbps en auto.
    Je pense que j'ai des problèmes de relais depuis plusieurs jours, car pour l'instant sur LTEH je n'accroche aucun relais .
    Obligé de lancer LTEI en auto qui passe en 3G++ avant de basculer en 4G au bout de 10 minutes.
    Sur Free maintenance je vois 2 relais en incidence jusqu'au 14/04/2022 mais je ne sais pas si c'est eux en cause car ils ne sont pas à côtés non plus, mais vu que c'est un réseau mutualisé.



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2022)
    Iskra P-58 L700 UNI-MIMO et vendu la lowcost, ... que je vois direct le changement.
    Beaucoup plus directive

    Depuis le temps que je dis que le panneau LCM n'est pas performant ni très directif !

    je suis à la limite de la b28 et j'aimerais savoir si on peut agréger la B20 et B28

    Généralement sur un relai mutualisé il n'y a qu'une bande par opérateur B20 ou B28.
    Et tu ne peux pas agréger entre deux opérateurs.
    sur LTEH je n'accroche aucun relais . Obligé de lancer LTEI en auto qui passe en 3G++ avant de basculer en 4G au bout de 10 minutes

    Sur LTE H-M tu dois être en 4G et en manuel, alors que sur LTEinspecteur tu es en réseau et fréquences automatiques. Ce qui est le meilleur réglage pour un relai mutualisé.
    Tu peux, éventuellement, passer le réseau en 4G.
    Mais le mieux est de laisse le routeur en automatique.

    Tu as un signal optimum pour la B28 avec un débit DL max pour cette bande.

    Pour mémoire Débit max théorique : 
    75Mbps ↓ & 37.5Mbps ↑
    B28 BW 10 Mhz, Downlink 64 QAM,  Uplink 64 QAM


  • florent4040florent4040 Membre Messages: 54
    Modifié (mars 2022)
    Merci @ludovick


    Ne pourrais-je pas plutôt utiliser la B20 qui me semble à ce que j'ai vu sur le forum un débit un peu supérieur (112Mbps) même si il appartient à orange et que je suis chez free ?

    J'ai une trouvé une antenne 4G mais que par orange qui propose également la B3.

    Est ce que c'est possible de l'utiliser ?


    701595



    Toujours à la recherche des 100Mbps, je n'y suis plus trop loin :D

    Jusqu’à quelle portée puis je regarder les antennes ? Ne peux t'on pas faire un périmètre sur cartoradio, ça serait tellement plus simple.





    Message edité par florent4040 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ne pourrais-je pas plutôt utiliser la B20

    Pas de B20 pour Free

    J'ai une trouvé une antenne 4G mais que par orange qui propose également la B3

    Oui si tu change d'opérateur

    Jusqu’à quelle portée puis je regarde les antennes

    10-12 Km

    Quel intérêt à vouloir 100 Mbps ?
  • florent4040florent4040 Membre Messages: 54
    Modifié (mars 2022)
    Quel intérêt à vouloir 100 Mbps ?
    L’intérêt est que je consomme beaucoup de data et récupère assez souvent  des fichiers de +/-60Go en moyenne donc si je peux gagner du temps,  c'est toujours mieux. 

    Puis en 2 jours, j'ai eu  des pics à 105Mbps donc je ne comprends pas comment c'est possible  sachant que la B28 à une limite de 75Mbps.




    Si je regarde sur LTEI lorsque les cas se présentent, je vois bien que je suis sur la B20.



    Message edité par florent4040 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.