Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quelle SIM et quel opérateur pour une clef 4G ?

ericxericx Membre Messages: 3
Modifié (mars 2022) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une petite question pratique:
j'ai acheté sur le web une clef 4G Huawei Hotspot Mobile 4G (les clefs 4G que Bouygues vous met à disposition quand vous avez un bug sur votre box internet).
Sur le papier ca correspondait parfaitement à mes besoins quand je suis en dehors de la maison, c'est ultra léger et ca ne prend pas de place (donc idéal en voiture ou en mode nomade),
ca a une bonne autonomie d'une journée (le cas échéant c'est une prise standard ca se branche aussi sur n'importe quel Powerbank ou prise allume cigare),
bref pour utiliser très occasionnellement dans un chalet isolé (maison de campagne)
ou pour alimenter en data un système embarqué dans ma voiture que j'ai bricolé à partir d'une tablette Android c'était parfait...
SAUF QUE quand j'ai demandé à mon opérateur (Bouygues) de me fournir une seconde SIM je me suis aperçu que leur SIM était bloqué pour ne pas être utilisée avec ce genre de clef (logique puisqu'ils vendent des forfaits data hors de prix).
Ma question est simple du coup: connaissez vous un opérateur qui propose des petits forfait avec DATA à moins de 5€ (il y en a plein) MAIS qui ne bloque pas ses SIM pour pouvoir être utilisées dans ce type de Clef 4G ?
(ou des carte prépayées même peut m'importe).

En vous remerciant d'avance ;)


Message edité par ludovick on

Réponses

  • ericxericx Membre Messages: 3
    un petit up,
    personne n'a d'idée ?

    Merci
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    A 5€ il n'y a pas grand chose avec du data pas ridicule. Vers 10€ plein de solutions.
    Mais normalement les opérateurs n'ont pas le droit de bloquer l'usage data.
    De plus c'est très étonnant pour une seconde clef qui, normalement, est justement proposée pour mettre dans une tablette, ordi portable, clef, etc donc en usage data seul.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.