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Perte de réseau 4G avec routeur Huawei E5577s-321
Gaby54
Membre Messages: 8
Bonjour,
Je sollicite votre aide et vos lumières sur le problème que je rencontre actuellement avec un petit routeur 4G Huawei E5577s-321.
J'ai acquis ce routeur avec une carte SIM internet il y a quelques annees chez mon operateur de l'epoque, Bouygues Telecom. Il a toujours bien fonctionné jusqu'au jour récent où j'ai changé d'opérateur de téléphonie, Orange, et avec mon forfait mobile j'ai pris une multiSIM appels et internet pour partager le forfait data de mon telephone sur mon routeur 4G.
Le routeur était désimlocké dès le départ par l'opérateur BT qui a customisé l'interface web du routeur avec son logo et certainement avec des fonctionnalités en moins mais j'ignore lesquelles.
Après quelques tatonnements j'ai réussi à faire fonctionner la carte multiSIM Orange et à avoir internet par ce routeur. Cette carte multiSIM dispose de son propre numéro de téléphone et est associée avec le numéro de téléphone principal du forfait mobile. Quand ca sonne sur le téléphone, ca "sonne" en même temps sur le téléphone dans lequel se trouve la carte multiSIM (si elle se trouve dans un autre telephone à la place du routeur). Mais là il se trouve qu'elle est dans le routeur 4G et lorsqu'on m'appelle sur le téléphone, il y a un appel qui se fait en même temps sur la carte multiSIM du routeur.
Cela se traduit sur le routeur par un passage de la 4G à la 3G+ dans un premier temps puis par une perte du réseau Orange (d'où une déconnexion intempestive à internet). Puis immédiatement le routeur indique à nouveau le réseau 4G et se connecte à nouveau à internet. Mais il y aura quand même eu déconnexion intempestive et ce pour chaque appel que je recois.
Le routeur ne rencontre pas ce problème de perte de réseau et de déconnexion à internet lors d'un appel telephonique si je le restreins à utiliser le réseau Orange 3G+ mais du coup le débit internet est nettement moindre.
Je me demande s'il y a une solution pour ce problème de déconnexions intempestive à internet lors d'appels telephoniques ?
Est ce un problème de version du firmware du routeur qui n'était pas destiné à une telle carte SIM appels et internet qui permet en plus les appels téléphoniques (en émission et réception) ? BT ne permet(tait) que l'utilisation de la data sur ses cartes SIM internet associées à un numéro de téléphone principal.
Le routeur ne propose pas/plus de mise a jour de son firmware lorsque je vérifiais s'il y en avait une de disponible quand j'étais encore chez BT. Il a donc a priori la dernière possible qui lui était destinée.
Quel est l'origine de ce problème selon vous et que puis encore tenter pour essayer de le résoudre sans devoir me passer de la 4G sur mon routeur ?
Merci par avance pour vos réponses à venir.
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Réponses
Quand on prend une carte SIM dédiée ce problème ne se pose pas si on ne donne le numéro de téléphone à personne... Dans le cas d'une multi SIM il vaut mieux demander une carte internet seule, sauf erreur c'est possible chez Orange.
Nom profil: Orange Internet
Nom utilisateur: orange
APN: orange.fr
MP: orange
Sans certitude mais peut-être un des logiciels LTE-H monitor ou LTEinspecteur fonctionne avec ton routeur, ensuite tu peux régler le 4G only.
@ludovick as fait une liste qui répertorie les routeurs compatibles, mais ton routeur n'est pas encore listé. Merci d'avance de donner ton retour sur les 2 logiciels.
LTE-H
LTEinspecteur
Salut, j'espère que tu va bien.
Oui tu as raison, j'ai pris les captures sur mon propre connexion Free sans de vouloir faire reference à les fréquences mais seulement indiquer la possibilité de sélectionner le 4g only. J'espère du coup que c'est n'est pas trop confus.
Concernant LTE-H moniteur, l'abonnement est necessaire pour maintenir les fréquences sélectionnés en UL, mais pas pour la configuration en 4g only, donc "normalement" tu est sauvé.
Je vois sur ton capture LTE-H que ton routeur n'est pas à 100% compatible avec le logiciel car certains informations sont erronés. Mais bon, tant pis ,si le 4g only fonctionne tu as trouvé la solution pour ton problème.
Bonne soirée à toi.
et merci à @Barrie pour avoir évoqué cette piste.