Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

14243444547

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Baron_noir Je parlais de l'onglet API dans LTE H-Monitor (qu'il faut activer au préalable dans la configuration) :

    - Le MCC-MCN (208-15 = France-Free dans ton exemple) est affiché en clair dans Plmn.
    Ici, c'est France-Bouygues.

    - Pour les bandes, c'est dans Signal. Il suffit de prendre l'earfcn et le de passer dans un convertisseur.

    Par exemple :

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390


  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mai 2022)
    Mon H122-373 est toujours sous surveillance avec l'ECG by @oga83 .
    Il y a souvent des changements de fréquences qui n’altère que très rarement les communications.
    Il enregistre parfois des nouvelles fréquences pour des sites nouveaux. Détail prochainement dans le topic du H122.
    Mais ici, il m'a enregistré un site qui n'est pas référencé et pour cause :
    Comment interpréter le chiffre 70 ?
    La base des sites que j’enrichis n'ayant pas cette valeur, l'adresse du site n'a pas pu être remontée ?
    nb : on constate qu'à 04:59 la 2600 est opérationnelle...
    Merci French GIF - Merci French Thank You - Discover  Share GIFs
    *** question peut être hors sujet : pas taper, pas taper !
    - plus de si, si, si en cascade, la RECHERCHEV est bien souple mais je ne sais pas comment faire remonter la couleur du fond et des caractères enregistrés dans cette "mini base". Cela me permet d'attribuer une couleur de fond à un site avec déclinaison suivant la fréquence et une de caractères pour le secteur...)

  • sethxsethx Membre Messages: 13
    bonjour,
    voila, je recherche une solution  à mon probleme avec ce logiciel   ,  moi et un amis avons exactement le même probleme avec le B715s-23c ,  on perd la connexion  free  d'une façon aléatoire  , quand on regarde sur le routeur c'est indiqué 4g fonctionnel , sauf qu'en réalité plus aucune donnée pass et windows indique qu'il n'y plus d'internet , donc je me suis dis (pour régler le probleme il suffit de réappliquer les frequences ou redémarrer le routeur , c'est le logiciel idéal  , pour régler le probleme il suffit de lui dire  , redémarre le routeur si plus de ping  .
    sauf que voila , ça fait 4 jours que je test , et la partie 'graph' se stop  au bout de 4h environ , la session  indiqué en haut a gauche se stop aussi , la par exemple  au bout de 11h. 
    donc une fois le logiciel qui a l air de ne plus fonctionner  , si je vais  sur RADIO , et je lui fais  (appliquer & enregistrer)  il me répond  'acces is denied'   et la liste des fréquence ce vide,
    du coup je vais dans configuration/général/   et je fais connexion  , il se reconnect , et les fréquences réapparaissent , et c'est pas pour autant que le reste fonctionne ....  ni graph ni rien 

    si y a une solution au faite qu'il se déco du routeur sans savoir pourquoi 


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mai 2022)
    S'agit-il de la version gratuite ?
    Voir ici.
    Message edité par ludovick on
  • sethxsethx Membre Messages: 13
    Modifié (mai 2022)
    heuu  oui      , j'ai pas fais attention  au détail !       bon j 'espère que ca va le faire avec la version payante , merci
    Message edité par ludovick on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    La version 4.63 est en ligne !
    La principale nouveauté est qu'elle supporte les connexions TLS/SSL avec les routeurs.
    Certains routeurs/firmwares ne fonctionnent pas sans cela (H112-370 par exemple)
  • alxluthoralxluthor Membre Messages: 2
    Bonjour,

    J'ai acheté une licence dernièrement (pour Windows 10) mais mon souci est que ni la notif pas sms ou par email ne fonctionnent.. Merci pour votre aide.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Bonjour,
    Les règles du forum demandent un message de présentation préalable dans la section correspondante.
    Pour la question, il faudrait être plus précis. En particulier, comment les notifications ont elles été paramétrées ? Voir ici.

  • JacquesFJacquesF Membre Messages: 11
    Bonjour,
    J'utilise un Huawei/Soyea B535-333 et j'utilise donc LTEHMonitor pour la supervision (avec licence, vu la qualité du programme).
    Pas de soucis sous Windows, mais quelques problèmes mineurs sous Linux qui est mon environnement de travail habituel.
    Malgré une lecture attentive de la doc, l'exploration de tous les boutons et une recherche sur Google, je n'ai trouvé aucun moyen de remonter un bug ou un problème (à part éventuellement l'adresse mail indiquée dans 'À propos'. C'est dommage je trouve.
    J'espère donc que ce message ne sera pas déplacé dans ce forum, qui semble compter le développeur comme membre. Sinon, je m'en excuse par avance.

    Voici les quelques problèmes mineurs rencontrés, et je suis preneur de toute solution, tout comme je peux faire des essais chez moi si besoin est.

    1) Le programme est lancé en tant que service sur le serveur principal de mon réseau (Debian 10, Mono 5.18.0.240) via systemctl. Aucun souci pour le fonctionnement, mais il rempli régulièrement les logs avec des lignes (plus de 8000 caractères chacune) de ce genre :
    00fc:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
    00fc:fixme:nls:GetFileMUIPath stub: 0x10, L"C:\\windows\\system32\\tzres.dll", (null), 0031EB38, 001E5278, 0031EB3C, 0031EB30
    00fc:fixme:nls:GetFileMUIPath stub: 0x10, L"C:\\windows\\system32\\tzres.dll", (null), 0031EB38, 001E5278, 0031EB3C, 0031EB30
    0134:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
    00fc:fixme:gdiplus:GdipGetLineSpacing ignoring style      === Répétée à l'envi ===
    00fc:fixme:uiautomation:UiaClientsAreListening () === Répétée 16 fois ===
    00fc:fixme:file:CancelSynchronousIo (0000021C): stub 00fc:fixme:uiautomation:UiaReturnRawElementProvider (000100D2, 0, 0, 00000000) stub! 00fc:fixme:uiautomation:UiaReturnRawElementProvider (00010130, 0, 0, 00000000) stub! 00fc:fixme:uiautomation:UiaReturnRawElementProvider (0001013A, 0, 0, 00000000) stub! 00fc:fixme:uiautomation:UiaReturnRawElementProvider (00010116, 0, 0, 00000000) stub!
    </code><span>Aug 30 00:02:02 serveur mono[11236]: Download:0,0 Mbits/s - Upload:0,0 MBits/s#015/ Download:0,0 Mbits/s - Upload:0,0 MBits/s#015- Download:0,0 Mbits/s - Upload:0,0 MBits/s#015<br></span></pre>Ce n'est peut-être qu'un soucis de Mono, mais si je peux avoir de l'aide pour éliminer cette pollution dans mes logs, ce serait sympa.</span></div><div><b><br></b></div><div><b>2)</b> Quand le programme est lancé, il y a quelques informations d'erreur dans la console, qui pourrait peut-être aider à débugger le code, et qui ont peut-être un lien avec le point 3 qui suit :</div><div><span><pre class="CodeBlock"><code>
    La dernière ligne est répétée de nombreuses fois avec des adresses variables.

    3) Une fois le programme lancé, tout semble fonctionner correctement excepté l'affichage en haut à gauche de l'écran principal des icônes d'état du réseau, du VPN, du Wifi, du type de réseau (4G et des barres).
    Seul le bouton "Disable data" est visible.

    4) Dans ce premier écran, quelques soucis de traduction restent : "Disable data" le lien "Graphs".

    5) Un problème que j'ai mis longtemps à régler était que les données du Quota n'étaient pas sauvegardées. Quand je redémarrai l'interface, les cases étaient vides. En fait, les données sont soient saisies, soient lues dans le fichier XML  de configuration. Et celui-ci n'est mis à jour que lors de l'arrêt (normal) du serveur LTEHMonitor.exe. Ce serait bien que lors de la modification de la configuration, l'interface envoie une demande au serveur pour écrire la config...

    J'ai constaté aussi quelques soucis au niveau de l'interface web, je prendrai le temps de faire un état détaillé plus tard.

    Par avance merci et bonne journée à tous.
    Jacques
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Bonjour,
    JacquesF a dit :
    1) Le programme est lancé en tant que service sur le serveur principal de mon réseau (Debian 10, Mono 5.18.0.240) via systemctl. Aucun souci pour le fonctionnement, mais il rempli régulièrement les logs avec des lignes (plus de 8000 caractères chacune) de ce genre :
    00fc:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
    00fc:fixme:nls:GetFileMUIPath stub: 0x10, L"C:\\windows\\system32\\tzres.dll", (null), 0031EB38, 001E5278, 0031EB3C, 0031EB30
    00fc:fixme:nls:GetFileMUIPath stub: 0x10, L"C:\\windows\\system32\\tzres.dll", (null), 0031EB38, 001E5278, 0031EB3C, 0031EB30
    0134:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
    00fc:fixme:gdiplus:GdipGetLineSpacing ignoring style      === Répétée à l'envi ===
    00fc:fixme:uiautomation:UiaClientsAreListening () === Répétée 16 fois ===
    00fc:fixme:file:CancelSynchronousIo (0000021C): stub 00fc:fixme:uiautomation:UiaReturnRawElementProvider (000100D2, 0, 0, 00000000) stub! 00fc:fixme:uiautomation:UiaReturnRawElementProvider (00010130, 0, 0, 00000000) stub! 00fc:fixme:uiautomation:UiaReturnRawElementProvider (0001013A, 0, 0, 00000000) stub! 00fc:fixme:uiautomation:UiaReturnRawElementProvider (00010116, 0, 0, 00000000) stub!
    </code><span>Aug 30 00:02:02 serveur mono[11236]: Download:0,0 Mbits/s - Upload:0,0 MBits/s#015/ Download:0,0 Mbits/s - Upload:0,0 MBits/s#015- Download:0,0 Mbits/s - Upload:0,0 MBits/s#015<br></span></pre>Ce n'est peut-être qu'un soucis de Mono, mais si je peux avoir de l'aide pour éliminer cette pollution dans mes logs, ce serait sympa.</span></div></div></blockquote><div>Le programme est-il lancé avec l'option --cli ?<br></div><div>Dans ce cas, il suffit de rediriger la sortie vers /dev/null, par exemple avec une commande du style :</div><div>mono LTEHMonitor.exe -cli >/dev/null 2>&1<br></div><div><br></div><div><blockquote class="Quote"> <div><a rel="nofollow" href="https://routeur4g.fr/discussions/profile/JacquesF">JacquesF</a> a dit :</div> <div><b>2)</b> Quand le programme est lancé, il y a quelques informations d'erreur dans la console, qui pourrait peut-être aider à débugger le code, et qui ont peut-être un lien avec le point 3 qui suit :<div><pre class="CodeBlock"><code>
    La dernière ligne est répétée de nombreuses fois avec des adresses variables.
    La dernière ligne est la même que celle de la console. La redirection la supprimera probablement.
    Pour les autres, je ne sais pas. Je n'ai pas ça sur une Debian.
    Si ces messages viennent vraiment de LTE H-Monitor (ou de Mono), il faudrait regarder du côté des variables d'environnement MONO_LOG_LEVEL et MONO_LOG_MASK.

    JacquesF a dit :
    3) Une fois le programme lancé, tout semble fonctionner correctement excepté l'affichage en haut à gauche de l'écran principal des icônes d'état du réseau, du VPN, du Wifi, du type de réseau (4G et des barres).
    Seul le bouton "Disable data" est visible.

    ça doit venir du paramétrage de l'environnement graphique car je n'ai pas ça sur ma Debian :


    JacquesF a dit :
    4) Dans ce premier écran, quelques soucis de traduction restent : "Disable data" le lien "Graphs".
    Cela sera corrigé dans une prochaine version

    JacquesF a dit :
    5) Un problème que j'ai mis longtemps à régler était que les données du Quota n'étaient pas sauvegardées. Quand je redémarrai l'interface, les cases étaient vides. En fait, les données sont soient saisies, soient lues dans le fichier XML  de configuration. Et celui-ci n'est mis à jour que lors de l'arrêt (normal) du serveur LTEHMonitor.exe. Ce serait bien que lors de la modification de la configuration, l'interface envoie une demande au serveur pour écrire la config...
    Les données de quota ne sont pas sauvegardées dans le fichier .xml de configuration :
    - quand on clique sur Rafraichir, elles sont lues à partir du routeur;
    - quand on clique sur Appliquer, elles sont envoyées au routeur.

    Pour info, et uniquement lorsque la configuration a été modifié, le fichier .xml est sauvegardé à la fermeture de l'application mais également à intervalle régulier en fonction de ce qui a été configuré (voir ici, par défaut à 5 minutes).
    Il est également lu à intervalle régulier pour prendre en compte les modifications effectuées par les autres instances du programme (c'est comme cela qu'une instance en ligne de commande (--cli) peut être configurée par un instance avec interface graphique).

  • JacquesFJacquesF Membre Messages: 11
    Modifié (août 2022)
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour les réponses, cela éclaire ma lanterne. Le problème de quota non affiché est clair maintenant.

    Pour ce qui concerne la pollution des logs système par le programme, je n'ai aucun résultat malgré la configuration suivante du fichier de service pour systemctl :
    [Unit]<br>Description=LTEHMonitor Service<br>Wants=network-online.target<br>After=network.target<br>After=syslog.target<br><br>[Service]<br>Type=simple<br>Environment="MONO_LOG_LEVEL=error"<br>Environment="MONO_LOG_MASK=cfg"<br>ExecStart=/usr/bin/mono /Chemin/vers/LTEHMonitor/LTEHMonitor.exe -cli >/dev/null 2>&1<br>Restart=always<br><br>[Install]<br>WantedBy=multi-user.target<br>Alias=LTEHMonitor.service<br>
    Le choix des valeurs pour l'environnement de Mono est un peu hasardeux, mais en limitant le log à error, je pense me mettre à l'abri des sorties du programmes (qui ne sont pas masquées malgré les redirections (testé sans la sortie des erreurs en premier, cela ne change rien) et le debug aux données de configuration, je pense avoir évité les données issues du programme.
    Il est probable que la redirection n'est prise en compte que pour Mono et non pas pour l'instance du programme qu'il fait tourner.

    Il serait peut-être bon de prévoir un paramètre en ligne de commande pour bloquer la sortie des informations de trafic, ou de pouvoir spécifier éventuellement un fichier de destination (sous linux, /dev/null permettra de le masquer, pour Windows, il me semble qu'un périphérique NUL existe, pour MAC je pense que /dev/null doit fonctionner vue son origine).

    En ce qui concerne le serveur web intégré, il fonctionne correctement tant qu'on cherche à y accéder normalement. Dans mon cas, ayant plusieurs applis qui ont leurs propres serveurs sur des ports spécifiques, j'utilise en général le mode Proxy d'Apache pour rediriger les requêtes vers le port voulu.
            <Location /LTEHMonitor/>

                   ProxyPass "http://@IP_routeur:8080/"

                   ProxyPassReverse "http://@IP_routeur:8080/"

           </Location>

    Ce faisant, l'accès à la page d'accueil fonctionne la première fois, mais le lien Dashboard de cette page échoue. En le faisant pointer vers index.html (dans les deux pages), cela fonctionnerait normalement. Si ça pouvait venir dans une prochaine version, ce serait sympa.
    En principe dans un site web, on code toujours les URL en relatif et pour le Dashboard, / deviendrai ./ ce qui serait correct même dans le cas d'un proxy.

    Pour l'affichage des images, ce n'est pas critique. Mon environnement de bureau est Plasma, et donc n'est pas basé sur GTk (même s'il est installé sur ma machine). C'est ennuyeux mais je peux obtenir le nombre de barres par l'API est ça ira ainsi, et à priori le contenu du fichier XML accessible via le serveur Web devrait être très utile aussi.

    En tout cas merci pour cet excellent programme qui mérite tout à fait son prix pour la licence. D'autant plus qu'il fonctionne déjà très bien sans.

    Jacques


    AperçuAnnuler

  • JacquesFJacquesF Membre Messages: 11
    Bon, pas moyen de faire afficher correctement les sauts de ligne dans le bloc de code pour le fichier de service. Je ne connais pas cette interface de saisie (plus habitué au BBcode) mais elle présente quelques soucis ergonomiques (entre autre Ctl-Flèche gauche ou droite ne permet pas de se déplacer de mot en mot mais va au début ou à la fin de la ligne, dommage).
    J.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    JacquesF a dit :
    Pour ce qui concerne la pollution des logs système par le programme, je n'ai aucun résultat malgré la configuration suivante du fichier de service pour systemctl :
    [Unit]<br>Description=LTEHMonitor Service<br>Wants=network-online.target<br>After=network.target<br>After=syslog.target<br><br>[Service]<br>Type=simple<br>Environment="MONO_LOG_LEVEL=error"<br>Environment="MONO_LOG_MASK=cfg"<br>ExecStart=/usr/bin/mono /Chemin/vers/LTEHMonitor/LTEHMonitor.exe -cli >/dev/null 2>&1<br>Restart=always<br><br>[Install]<br>WantedBy=multi-user.target<br>Alias=LTEHMonitor.service<br>
    Il me semble que la redirection ne se fait pas de cette manière avec systemctl
    Il faut ajouter une ligne "StandardOutput=/dev/null" dans le fichier de config du service

    Ici, je lance le programme avec crond (voir ici) avec lequel la redirection >/dev/null 2>&1 fonctionne

    JacquesF a dit :
    En ce qui concerne le serveur web intégré, il fonctionne correctement tant qu'on cherche à y accéder normalement. Dans mon cas, ayant plusieurs applis qui ont leurs propres serveurs sur des ports spécifiques, j'utilise en général le mode Proxy d'Apache pour rediriger les requêtes vers le port voulu.
            <Location /LTEHMonitor/>
                   ProxyPass "http://@IP_routeur:8080/"
                   ProxyPassReverse "http://@IP_routeur:8080/"
           </Location>
    Ce faisant, l'accès à la page d'accueil fonctionne la première fois, mais le lien Dashboard de cette page échoue. En le faisant pointer vers index.html (dans les deux pages), cela fonctionnerait normalement. Si ça pouvait venir dans une prochaine version, ce serait sympa.
    En principe dans un site web, on code toujours les URL en relatif et pour le Dashboard, / deviendrai ./ ce qui serait correct même dans le cas d'un proxy.

    Je suis d'accord sur le fait qu'il est indispensable d'utiliser des urls relatives.
    L'intérêt est qu'elle ne dépendent pas du serveur sur lequel le site est déployé.

    "/" est bien une url relative car elle ne comporte ni protocole (http://), ni serveur (x.x.x.x:8080)
    L'url absolue correspondante serait "http://x.x.x.x:8080/"
    Plus d'explications ici
    Dans certains cas, on ne peut pas faire autrement que d'utiliser des urls qui commencent par "/" (notamment dans les entêtes/pieds de page qui doivent fonctionner sur toutes les pages et faire référence à la racine du site).

    Un bon exemple de mauvaise utilisation des urls absolues se trouve justement dans les routeurs Huawei !
    La première réponse à une requête http est une redirection sur l'ip locale en dur (http://@IPduRouteur)...
    Cela pose un problème lorsqu'on souhaite accéder à l'interface web du routeur de l'extérieur (car le client remote se voit redirigé sur son lan).

    A ma connaissance, le serveur web embarqué de LTE H-Monitor n'utilise que des urls relatives (je viens de vérifier avec la console de dév de mon navigateur qu'il n'y a aucune redirection et l'affichage du source de la page ne révèle aucune adresse absolue qui comporterait un http://NomServeur pour une ressource locale).

    A mon avis, le problème du ProxyPass doit venir d'autre chose.
    Je l'utilise également et, en vérifiant ma config Apache, je vois que j'ai dû utiliser :
    RemoteIPHeader X-Forwarded-For
    RemoteIPInternalProxy x.x.x.x/32
    (x.x.x.x étant l'adresse du serveur Apache)
    C'est juste une piste car je ne me souviens plus exactement pourquoi j'avais ajouté ces lignes dans mon VirtualHost.

  • JacquesFJacquesF Membre Messages: 11
    Bonjour,
    Petite remarque pour @oga83 (et une amélioration possible) :
    Dans l'interface de gestion, dans la partie Configuration / Général, le bouton "Ouvrir" pour accéder au site Web ouvre le navigateur avec l'adresse de loopback. Dans le cas où le programme tourne en tant que service sur une machine distante, cette URL est invalide.
    Dans mon cas, j'ai renseigné l'adresse de mon serveur dans le fichier de configuration (j'ai plusieurs @IP et je ne souhaite pas que ce serveur non protégé soit accessible de partout).
    Il serait préférable d'ouvrir le navigateur sur l'adresse indiquée dans le fichier de config plutôt que sur la loopback (hardcodée ?). Encore une suggestion d'amélioration... mais cohérente par rapport à la config.

    Merci par avance.
    Jacques
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Quand on clique sur le bouton "Ouvrir", c'est bien l'adresse configurée (ici) pour le routeur qui est utilisée et pas une adresse en dur
  • JacquesFJacquesF Membre Messages: 11
    Modifié (mars 2023)
    Ce n'est pas ce qui se passe sur ma machine...

    </code><span>[jacques@jacques LTEHMonitor]$ grep WebServer LTEHMonitor.xml &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br> &nbsp;<bWebServer>true</bWebServer> &nbsp;<WebServerBindAddr>10.X.Y.Z</WebServerBindAddr> &nbsp;<WebServerPort>8080</WebServerPort><br></span></pre>Le serveur est dans le LAN 10.X.Y.0/24 (j'ai juste masqué l'adresse réelle) et quand je clique sur le bouton "Ouvrir" dans l'interface, l'URL est <code>http://127.0.0.1:8080/
    De plus dans la documentation, le comportement est bien celui constaté (et n'est pas optimum) :</code></div><div class="Quote">Activer le serveur web local : Cette option permet d'activer le serveur web local. Quand elle est activée, on peut se connecter à la page <code>http://127.0.0.1:8080 (le bouton Ouvrir permet d'ouvrir cette page) sur son PC, ou  http://AdresseIP:8080 sur une autre machine ( AdresseIP est à remplacer par l'adresse IP de la machine où tourne LTE H-Monitor).
    Il est possible de changer le port 8080 en modifiant la ligne suivante dans le fichier LTEHMonitor.xml avec un éditeur de texte : <WebServerPort>8080</WebServerPort>
    Ça se comporte comme c'est écrit, mais ce n'est pas idéal.

    Merci
    Jacques

    PS : le comportement du forum dans le bloc CODE est totalement incorrect.
    Dans le texte collé, il n'y a aucune mise en forme HTML, et pourtant les sauts de ligne, les espaces sont remplacés pour la plupart. Impossible de présenter du code correctement formaté :'(

    Message edité par pioc34 on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du bouton "Ouvrir" dans la configuration du serveur web
    Je parlais du bouton "Ouvrir" pour l'interface web du routeur dans l'onglet "Synthèse"


  • JacquesFJacquesF Membre Messages: 11
    Effectivement, celui-ci fonctionne correctement. J'aurai du préciser...
    Petite remarque (j'espère ne pas abuser, le but est d'améliorer le produit, que je trouve réellement excellent) :
    Le bouton "Carte IP" ouvre directement avec l'adresse IP publique (connue puisque passée en paramètre dans l'URL) alors que la ligne juste au-dessus devant contenir l'IP publique est toujours vide (je viens de démarrer l'interface). Je ne sais pas au bout de combien de temps elle apparait, mais j'avais déjà constaté ça.
    J'ai compris que le bloc "Trafic mensuel" donne le résultat avec le quota divisé par le nombre de jours, mais ce serait sympa d'avoir directement le total mensuel depuis la date indiquée dans le routeur. Ça donne directement l'info pour savoir s'il faut réduire ou pas le trafic sur cette interface.
    Dans les petits manques dans la traduction en français, il y a dans la partie Notification la mention None qui est restée pour les pics de données et l'état du VPN.

    En tout cas bravo et merci pour la qualité de ce programme.
    Bonne journée
    Jacques
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    JacquesF a dit :
    Le bouton "Carte IP" ouvre directement avec l'adresse IP publique (connue puisque passée en paramètre dans l'URL) alors que la ligne juste au-dessus devant contenir l'IP publique est toujours vide (je viens de démarrer l'interface). Je ne sais pas au bout de combien de temps elle apparait, mais j'avais déjà constaté ça.
    L'affichage de ce champ est mis à jour toutes les 30s
    JacquesF a dit :
    Ça donne directement l'info pour savoir s'il faut réduire ou pas le trafic sur cette interface.
    C'est le but de la mention débit/crédit

  • JacquesFJacquesF Membre Messages: 11
    Modifié (septembre 2022)
    Bonsoir @oga83

    Merci des réponses, mais pour ce qui est de l'affichage de l'IP publique, cela ne semble pas fonctionner lorsque l'interface n'est pas lancée sur la même machine que le programme accédant au routeur.

    L'image indiquant l'adresse publique (ou plutôt qui devrait le faire) a été faite à 19h05 soit 17 mn après le lancement de l'interface. Et actuellement il est 19h10 et cela n'a pas changé.
    Il semble donc y avoir un soucis dans ce cas de figure.

    Pour le débit, l'information "Total" donne le trafic passé par rapport au quota prévu à cette date, et non pas par rapport au forfait lié à la data côté opérateur.
    Si on va sur l'interface du routeur, c'est affiché de façon plus claire (voir les images ci-dessous).
    L'interface du routeur indique plus clairement où on en est du forfait, ce qui peut être tout à fait suffisant.


    À noter, 20 mn après le lancement de l'interface, je n'ai toujours pas l'heure d'affichée.
    J'ai lancé une autre instance du client sous Win7, et là l'IP publique est affichée directement.
    Je ne suis plus certain d'avoir vu cette info sous le client Linux au final... étrange. C'est pour cela que je disais que ça m'étonnais, car lorsqu'on clique sur le bouton "Carte IP", cette info est passé dans l'URL.
    L'interface peut être mise à jour sans problème sous Linux/Mono puisque le champ Tick évolue régulièrement.

    Ce n'est pas critique, mais c'est curieux... et intriguant.

    Bon WE et merci
    Jacques

    Note : 22h33 L'IP publique n'est toujours pas affichée, presque 4h après le démarrage...
    Message edité par JacquesF on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (septembre 2022)
    Si l'adresse IP ne s'affiche pas, alors qu'elle est correctement localisée avec le bouton "Carte IP", c'est certainement lié au pb d'affichage des icônes (la section "Routeur" entière [sauf le Tick] est affichée dans un seul contrôle de l'interface graphique). Le fait que cela fonctionne avec Windows semble aller dans ce sens. Non reproductible sur ma Debian. Pour vérifier, j'essaierai de diminuer la taille de la fonte système pour voir si c'est ce qui provoque un affichage non visible en dehors du contrôle graphique).

    Pour le quota, c'est une question de point de vue. Je préfère l'affichage qui donne le quota proratisé sur le mois (43.5 / 76.1GB) plutôt que le quota mensuel (43.5 / 200GB). On connait généralement son quota mensuel (200 GB ici) alors qu'il n'est pas toujours facile de savoir où on en est dans le mois (76.1 GB ici).

  • JacquesFJacquesF Membre Messages: 11
    Bonjour,
    Merci de la réponse.
    Pour le quota, c'est effectivement une affaire de préférence, mais je ne suis peut-être pas le seul à amier  pouvoir choisir. Ceci reste accessoire par rapport au reste de l'application.
    Peut-être qu'une mention de ce genre suffirait :
    43.5 / 76.1GB [max 200 Go]
    ou 43.5 / 76.1GB [reste 156.5 Go] ce qui éviterait aussi de retoucher la doc.

    Pour le problème d'affichage de l'IP publique, je suis sous Mageia 8, kernel 5.15.62-desktop-1 en environnement de bureau Plasma. LTEHMonitor est lancé via Wine 6.0 et wine-mono-5.1.1-2.
    Les utilisateurs Linux ne sont probablement pas la majorité et je comprends que cela puisse être compliqué à corriger (peut-être simplement en gérant ce champ comme l'est le tick ?).

    Bon WE
    Jacques
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    JacquesF a dit :
    Pour le problème d'affichage de l'IP publique, je suis sous Mageia 8, kernel 5.15.62-desktop-1 en environnement de bureau Plasma. LTEHMonitor est lancé via Wine 6.0 et wine-mono-5.1.1-2.
    Les utilisateurs Linux ne sont probablement pas la majorité et je comprends que cela puisse être compliqué à corriger (peut-être simplement en gérant ce champ comme l'est le tick ?).
    Juste pour être certain : l'option "Déterminer l'adresse IP publique" est bien activée ?
    Sinon, pas d'erreur dans le fichier journal ? (1172 - Can't get public IP)
  • JacquesFJacquesF Membre Messages: 11
    Oui l'option est bien cochée, et l'IP est bien déterminée (rien dans les logs à part le démarrage et les changements de cellules éventuels) puisque la requête de localisation contient bien l'IP (bouton "Carte IP").

    S'il y a des traces plus spécifiques à faire, ou d'autres tests, pas de soucis pour ça.

    Jacques
  • Shay71000Shay71000 Membre Messages: 7
    Bonjour,

    Je possède LTE H Monitor avec un Huawei B818-263 acheté sur Amazon (firmware DNA).
    Malgré que j'aie une licence, je trouve que le logiciel est parfois lent, voir buggé. Le changement de bande résulte une fois sur deux sur une erreur "Bad request", et parfois ça bug au point où je doive redémarrer manuellement le routeur. 

    Est-ce qu''il existe des astuces pour optimiser le logiciel, ou éventuellement des alternatives plus adaptés au B818 ?

    Merci d'avance !


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Shay71000 a dit :
    Bonjour,

    Je possède LTE H Monitor avec un Huawei B818-263 acheté sur Amazon (firmware DNA).
    Malgré que j'aie une licence, je trouve que le logiciel est parfois lent, voir buggé. Le changement de bande résulte une fois sur deux sur une erreur "Bad request", et parfois ça bug au point où je doive redémarrer manuellement le routeur. 

    Est-ce qu''il existe des astuces pour optimiser le logiciel, ou éventuellement des alternatives plus adaptés au B818 ?

    Merci d'avance !


    Bonjour,
    Le message "Bad request" est envoyé par le routeur lorsqu'une commande est refusée. Cela peut être le cas d'un changement de bande non accepté par le routeur. Cela dépend du modèle de routeur et aussi de son firmware (par exemple, les changements de bandes en 5G ne sont pas acceptés par mon H122-373).
    Pour les lenteurs, cela se produit généralement dans les mêmes conditions : une commande api qui est refusée par le routeur. Pour le vérifier, il suffit d'activer le fichier journal est d'y rechercher les erreurs (hormis celle en "xxx:81/api/hme.xml" qui est normale pour les versions non embarquées).
  • LordbalinLordbalin Membre Messages: 3
    Hello

    Je n'arrive pas à accéder au téléchargement de cet outil via le lien:

    J'arrive sur cet page:
    Et cela arrive sur 4 navigateurs différents (Opéra, Chrome, Mozilla et Edge).

    Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un page de téléchargement svp ?

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Bonjour,
    Le lien a utiliser est indiqué ici.
    Il faut utiliser http, pas https :
    http://download.ltehmonitor.com/




  • jojeju9428jojeju9428 Membre Messages: 37
    Bonjour,
    Je suis détenteur du logiciel depuis plus de 2ans et je suis entrain de renforcer mon reseau avec un firewall
    Je souhaiterai connaitre les ports de communication du logiciel LTEHmonitor depuis un NAS Synology
    Je vous remercie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.