Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Solution 4G 5G antenne et routeur Sunrise ou Salt Suisse

slysly Membre Messages: 39
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je n’ai pas les compétences nécessaires.

je cherche un routeur + antenne avec l’opérateur Sunrise ou Salt (En suisse)

j’ai à la maison un routeur 5G ZTE qui fonctionne super bien en 5G NSA, j’ai essayé de le mettre au chalet, avec une antenne lowcoast mobile mais je n’arrive pas à accrocher sur la 5G et pourtant avec mon mobile à quelques mètres du chalet j’ai de la 5G avec des débits correctes

Je navigue entre l’opérateur Salt qui a une antenne assez proche mais pas de 5G et Sunrise qui offre de la 5G mais l’antenne est plus lointaine (je dirais 2.5 kilomètres mais avec une vue dégagée)

je suis perdu entre les routeurs 5G (qui doivent pouvoir accueillir une antenne externe) les bandes de fréquences que gèrent les routeurs et les antennes.
a la maison ont m’avais conseillé une antenne de la même marque que celle-ci 
https://www.brack.ch/fr/usl-antenne-5g-lte-usl-1006420-sma-11-dbi-rayonnement-directionnel-1228668?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=%21cc-pssh%21l-f%21e-g%21t-pla%21k1-it%21z-it_multimedia_channable_PMax&utm_term=&adgroup_id=&ad_type=pla&prod_id=1228668&campaign_id=16381273111&gclid=Cj0KCQjwvLOTBhCJARIsACVldV0Q7ZfoZ0I5r2Je6RLpe0oi3KAt5ur8VlqKBRxm2oRTFZcQXUs93PgaAivREALw_wcB

est-ce cela pourrait faire l’affaire?

Merci beaucoup pour votre aide.
sylvain

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il n'existe pas, (à ma connaissance aujourd'hui), de routeur 5G pouvant avoir des antennes externes avec toutes les bandes françaises. Mais je ne connais pas les bandes suisse (FDD NR28, TDD NR78). Sont-elles différentes ?
    Avant de te conseiller une antenne il faut un profil alti/topo entre ta maison et le relais 5G Sunrise.

  • slysly Membre Messages: 39
    Merci Ludovick.
    j’aimerais fournir les informations alti/topo mais je ne sais pas où trouver cela.
    De ce que je trouve concernant les bandes utilisées par Sunrise ci-dessous .
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Connais tu l'eNB ID (ou Cell ID)  de ton relai ?
  • slysly Membre Messages: 39
    Modifié (mai 2022)
    Bonjour Ludovick, voici ce que j'ai au niveau de Cell ID 18524934 a noter que je suis connecté maintenant sans antenne sur le réseau de Swisscom. 
    J'obtiens des bons débits que j'ajoute ou que j'enlève l'antenne Pyontig sur mon routeur ZTEMC801A ne change rien aux débits ou au temps de latences.
    Ceci dit Swisscom couvre bien mieux que les deux autres opérateurs la région ou je suis.
    J'ai essayé de contrôlé si l'antenne externe était activée ou non via ce menu caché 5G CPE que je l'active ou non n'y change rien, comme si l'antenne externe n'était pas connectée. Etrange
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si tu n'as pas de différences de RSRP avec et sans antenne il y a un problème soit de câbles, connexions, soit dans le routeur.
    As tu vu ce post ?

    Info: ZTE MC801A
    Apparemment les prises d'antennes TS9 concerne uniquement les fréquences 5G

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.