Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 5g et antenne externe

MicmicMicmic Membre Messages: 48
Bonjour a tous,

Je suis toujours en rase campagne et j'en ai un peu marre de mon B715 pour lequel je dois faire tourner LTEi pour plafonner a 50Mo.
J ai qqs antennes 5g qui sont apparues sur des pylones a une dizaine de km de chez moi et j ai envie de sauter le pas vers la 5g.
Il me faudra de toute facon connecter mes antennes externes pour capter qq chose. Par contre, je ne trouve que des routers qui n'autorisent les antennes QUE pour le signal 5g (genre le ZTE). Est ce que cela va suffire pour moi et est ce que ca vaut le coup d avoir la 5g pour perdre la 4g? Est ce qu'il existe un router qui puisse tout concilier 4g et 5g (ou est ce contradictoire...?) et si oui lequel?

Merci beaucoup a tous

Michael

Réponses

  • CoretteCorette Membre Messages: 8
    bonsoir, 
    bonne discussion, et merci d'avoir posé la question. Je vais suivre le résultat.
    Cdt
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonsoir,
    10km est beaucoup beaucoup trop loin pour le 5G NR78=3500MHz,
    Apres il y a le 5G NR28 chez Free qui est moins puissant que le 4G+, voir même à éviter.
    Le ZTE dispose des ports d'antennes exterieur seulement compatibles avec le 5G >3400MHz. 

    Ton B715s-23c est un très bon routeur 4G (un des meilleurs à mon avis).
    Ton RAD5 ultra (ou Iskra p60) est une tres bonne antenne aussi.
    je pense il te manque surtout le bon relais et/ou opérateur.

    Je t'invite à faire des profils altimétriques de tout les relais de Free dans un rayon de 8km.

    Bonne soirée
      


  • MicmicMicmic Membre Messages: 48
    Modifié (mai 2022)
    Merci beaucoup @Dutchman24 pour ta reponse et ton aide,
    Alors oui j ai 4 relais autour de chez moi a 4, 8 et 9 km mais j ai surtout beaucoup de foret vers les relais les plus proches... et c est bizarrement l'antenne la plus loin qui a donne des meilleurs resultats, peut etre parce que la "vue" est degagee de ce cote la, mais ca casse pas des briques j avoue (50Mo/10Mo)
    Je suis chez Free et tout le 5g autour de chez moi sera nr28.
    J aime bien mon b715 mais c est saoulant d avoir LTEi ouvert en permanence...d autant que je suis sur mac donc je dois avoir un PC dedie et le routeur tout seul en auto chope le b28 quand ca lui chante...
    Donc si on resume, avec tous les modeles du marche actuel, impossible d'avoir la 4G + la 5g? ca sera forcement l'un ou l'autre? et pas de benefice flagrant sur du nr28 mon aggregation actuelle?
    Message edité par Micmic on
  • MicmicMicmic Membre Messages: 48
    Modifié (mai 2022)
    sur le meme sujet, personne n aurait un meilleur firmware pour le b715 pour zapper LTEi?

  • MicmicMicmic Membre Messages: 48
    Modifié (mai 2022)
    la proche


    Message edité par Micmic on
  • MicmicMicmic Membre Messages: 48
    Modifié (mai 2022)
    La moyenne
    Message edité par Micmic on
  • MicmicMicmic Membre Messages: 48
    la "loin" (je pensais plus loin)

  • MicmicMicmic Membre Messages: 48
    C est bizarre comme c est la loin qui a l air le moins bien, mais comme j ai des arbres en directions des 2 autres, ca fausse un peu tout
  • MicmicMicmic Membre Messages: 48
    Modifié (mai 2022)
    jai cette derniere sinon (foret a traverser dans cette direction malheureusement)

  • MicmicMicmic Membre Messages: 48
    Modifié (mai 2022)
    ca? ?

    Zyxel NR5101 5G / 4G Router | WiFi 6, 4x4 MIMO Antennas (mais c est un peu cherot)
    ah non...

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Impossible pour toi d'avoir de la 5G, le relief et surtout la distance des relais est très défavorable.

    Pour "zapper" LTEinspecteur il faut utiliser LTE H-Monitor embarqué avec licence dans ton B715 avec le Firmware spécial largement documenté dans le forum.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Essayez d'utiliser huaCtrl qui est disponible sur Google Play. Version gratuite ou Pro. C'est une application Android et permet l'agrégation sur les routeurs Huawei, mais le routeur reste agrégé après la fermeture de l'application, donc pas besoin d'une connexion permanente 😁.
  • MicmicMicmic Membre Messages: 48
    ludovick a dit :
    Impossible pour toi d'avoir de la 5G, le relief et surtout la distance des relais est très défavorable.

    Pour "zapper" LTEinspecteur il faut utiliser LTE H-Monitor embarqué avec licence dans ton B715 avec le Firmware spécial largement documenté dans le forum.
    c est le truc avec la soudure ca? :D
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Micmic a dit :
    B715 avec le Firmware spécial largement documenté dans le forum.
    c est le truc avec la soudure ca? :D

    Oui et je vends mon B715 avec cette modif réalisée pour ceux qui n'osent pas mettre les mains dans les entrailles du bouzin ! CF topic vente...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.