Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Demande avis configuration matériel et situation géographique

osiris150osiris150 Membre Messages: 4
Bonjour,

Je vais bientôt emménager sur la Bretagne dans une zone mal desservie en ADSL et 4g. Je suis actuellement chez l'opérateur FREE en illimité et du coup je voudrais votre avis avant de m'engager sur un achat de matériel.
Je souhaiterai acheter une antenne LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800 et un routeur Zyxel Routeur 5G NR AX1800 (en remplacement de mon Huawei B525 car je pense que c'est le matériel offrant les meilleurs performances.
Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix ? Et est-ce que je vais pouvoir avoir une connexion correcte d'après vous ?
Merci par avance pour votre aide.

Ci-dessous mon profil altimétrique et caractéristique du pylône FREE le plus proche (environ 3,35 Kms)
Caractéristique du pylône Free :




Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sur ton profil les antennes-relais Free sont à 42m pas 44m.
    Le relai n'a pas de 5G NR78 donc la 5G NR28 n'apporte pas d'améliorations de débit.
    Le routeur Zyxel NR5101 n'as aucun intérêt par rapport à un Huawei B818-263 pour ton emplacement (si ce n'est pour le vendeur !) cf mon post
  • osiris150osiris150 Membre Messages: 4
    Bonjour Ludovick,

    Merci pour votre réponse. Du coup j'ai corrigé l'altimétrie :


    Pour le routeur ok j'ai bien noté que je ne gagnerai pas davantage à le changer. Après dans mon idée c'était d'avoir quelque chose prêt pour la 5G (pour plus tard). Mais dans l'immédiat je veux me connecter sur la 4g uniquement. Du coup d'après vous je devrais pouvoir accrocher le réseau sans trop de difficulté vu la configuration géographique ?
    Merci de votre aide

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oui le profil est favorable, reste à voir l'axe du secteur.
  • osiris150osiris150 Membre Messages: 4
    Merci beaucoup pour votre réponse. Je peux juste savoir ce que vous entendez par l'axe du secteur ?
    Cdlt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.