Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

antenne interne wifi B715s-23c

AdonayAdonay Membre Messages: 32
Modifié (mai 2022) dans Antennes 4G
Bonjour tout le monde je voulais savoir ou ce trouve les antenne intégrées wifi du routeur B715s-23c car il n y a pas de port pour bancher une antenne pour amélioré le signal merci 
Message edité par ludovick on

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mai 2022)
    Édit : Erreur 
     j avais pas fait attention tu parles du wifi

    je pense que c'est les connecteurs photo 9 et 10 : mais lequel est pour le wifi ???

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/5223/huawei-b715-23c-ouvrir-demonter-le-pcb-acceder-au-port-sim-remonter-et-infos-sur-les-pins

  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    duce17 a dit :
    Édit : Erreur 
     j avais pas fait attention tu parles du wifi

    je pense que c'est les connecteurs photo 9 et 10 : mais lequel est pour le wifi ???

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/5223/huawei-b715-23c-ouvrir-demonter-le-pcb-acceder-au-port-sim-remonter-et-infos-sur-les-pins

    Salut deja consulté la page et je ne pense pas que ce sois les petite antenne que l'on vois je serai plus a pensé que c'est les fils noir sur la photo https://routeur4g.fr/discussions/uploads/editor/wx/v048n9gap8n8.jpg
    je ferai des test merci en tous cas de ta participation
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Possible

    Tu débranches et tu verras bien si le wifi n a plus de porté
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonjour,
    Je pense que les antennes WiFi se trouvent sur les cotes directement imprimé sur le PCB
    Possiblement :
    A=1/4λ 2.4GHz=3,125cm et B=1/4λ 5Ghz=1,5cm.

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mai 2022)
    Maintenant que vous avez vu les plots UFL sur la carte mère du B715 vous devez imaginer que l'on pourrait y mettre des pigtails et avoir des plots SMA supplémentaires pour brancher plus d'antennes externes!
    Je pourrais le faire pour moins cher si ça intéresse ! ;)

    Mais pourquoi vouloir augmenter la portée du Wifi de cette façon ?
    La solution d'un répéteur/switch  Wifi Netgear  par exemple fait bien le job.
    C'est ce que j'avais pour une télé et des broutilles...

    Les routeurs 5G ont une portée bien plus longue avec du Wifi 6+ et même Wifi 6E.
    J'ai senti une nette différence avec le H122-373 !


    Message edité par Baron_noir on
  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    salut merci pour les informations du coup je vais lui mettre des antennes externe 

    Merci 
  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    salut pourquoi le statuts de mon post est en résolut?
    car il ne l ai pas après avoir fait un test le signal wifi reste le même.

    le test fait est d avoir débrancher les fils noir et le signal n a pas bouger donc je cherche encore a savoir ou ce trouve le wifi dans mon routeur b715s 23c merci pour votre aide
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Au fait de quelle porté as-tu besoin
    et
    de quelles antennes envisages-tu mettre ?


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2022)
    Pour augmenter la couverture Wifi j'ai utilisé une solution peu couteuse.

    J'ai connecté à mon routeur 4G un Router Netgear Nighthawk R7000 ou un ASUS RT-AC68UF (Leboncoin 40€) en Ethernet et j'ai couvert 2000m² de mon jardin (2.4GHz) et les 155m² de ma maison (dont 100m² en 5GHz).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.