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[RESOLU] Routeur Huawei B818-263 - connexion à l'interface impossible

OlicOlic Membre Messages: 6
Modifié (mai 2022) dans Routeurs 4G
Salut à tous,

plus auccune connexion 4G subitement avec mon routeur Huawei B818-263, suite à un redémarrage.
Pourtant tous les voyants sont allumés et verts. 
Et le plus beau, c'est que je ne peux pas me connecter avec l'interface de configuration 192.168.1.1, ni avec l'app LTE Manager sur iPhone.
La garantie est toujours bonne car il a été acheté en novembre 2020.
Quelqu'un a-t'il eu le même genre de problème?


Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu essayé en ethernet ?
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Je ne sais pas quelle différence il y a entre :

    - je ne peux pas me connecter avec l'interface de configuration 192.168.1.1
    et
    - essayé en ethernet

    Je tenterais dans ce cas un reset avec le bouton pour configuration usine avant d'envisager un retour SAV.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Par quel moyen es tu connecté au routeur : câble Ethernet ou WiFi ? 
    Oui le reset USINE et une bonne piste avant de déclarer le routeur HS.
  • OlicOlic Membre Messages: 6
    Merci beaucoup pour ces conseils.

    Alors effectivement, j'ai fait un reset et j'ai enfin pu accéder à l'interface de configuration, mais bon le modem est bien HS. La led du mode reste soit en rouge si je fais la config 4G, soit en bleu, et dans les 2 cas, aucun accès internet.

    Du coup, j'ai contacté Huawei sur leur site :
    https://consumer.huawei.com/fr/support/express-repair/create/

    mais leur page reste bloquée quand je dois impérativement valider mon choix d'un réparateur aggréé, et qui renvoie sur une autre page où je doix choisir un centre sur une carte. Mais il n'y a aucun bouton ou manip pour valider mon choix, du coup, je ne peux pas soumettre mon formulaire...   :'(

    Bon, je les appelerai demain, je crois qu'un centre est ouvert dimanche.

    Merci à tous bon week-end!
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Apres reset, tu a bien reconfiguré l'APN?
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mai 2022)

    Dutchman24 a dit :
    Apres reset, tu a bien reconfiguré l'APN?

    +1
    J'ai déjà eu cela un fois avec mon B715.
    Après reset usine, accès en 192.168.1.1 par câble et (Re) déclaration APN (Free pour moi)
    Mieux que Dany Lary, le voyant rouge à disparu mais n'est jamais revenu !!!


  • OlicOlic Membre Messages: 6
    Yes super bien vu!!! Et non j'avais zappé cette étape. C'est cool, tout est rentré dans l'ordre, à part la led qui reste bizarrement sur le bleu, mais j'ai bien le même débit en 4G.
    Du coup, il ne me reste plus qu'à me faire un beau pdf de rappel pour la configuration avec APN APN APN en rouge lol !!! 

    Au top, merci beaucoup les gars !
  • xenon21000xenon21000 Membre Messages: 1
    Essayé 192.168.8.1 et non 192.168.1.1
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