Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Améliorer l'installation

2»

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je n'ai jamais essayé ce type de support.
    Est ce qu'il est chaud ?
    Comment fixer l'antenne sur un tube d'un diamètre supérieur à 50 mm ?
  • troptrop Membre Messages: 27
    Alors c'est du double peau donc non pas trop  chaud.
    Ensuite je pensais cercler en 2 point un tube de 50 avec 2 cales pour l'éloigner du conduit inox et permettre le réglage de l'orientation de l'antenne.

    Question sur le B715. je fais des tests avec et sans antenne (mais pas sur le toit car ici il pleut pour le moment).
    J'ai effectivement un petit gain, par contre je viens de m'apercevoir que si je sélectionne uniquement B28 ou B3  cela fonctionne et si je chois B7 avec LTEinspecteur j'ai un message d'erreur :
    pas de réponse du routeur! abandon

    hors sur l'antenne j'ai a priori B28 B3 et B7 (voir début de mon post)

    C'est un réglage dans LTEinspecteur ?
    Merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    si je chois B7 avec LTEinspecteur j'ai un message d'erreur :
    pas de réponse du routeur! abandon

    c'est que tu ne peux pas accrocher cette bande comme je te l'ai expliqué ici
  • troptrop Membre Messages: 27
    Modifié (avril 2022)
    Effectivement manque de qualité de réception.


    Bon alors j'ai pu faire quelque test avec l'antenne, c'est une première série avec un montage provisoire pour voir le delta de l'amélioration avec ou sans antenne. 

    Premier test B3 seule en UP et DL






    B7 seule en UP et DL







    UPB3 DL B3 B7





    UPB3 DL B3B7B28





    vola, les premiers test avec l'antenne apporte un gain réel.

    Je vais donc faire une installation pour pouvoir faire un réglage un peu plus précis.

    Question, pour que le paramètre SINR s'améliore, que dois je privilégier ?
    Les débit varie beaucoup durant  les test de débit, que dois je améliorer pour y remédier ?
    merci encore


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Question, pour que le paramètre SINR s'améliore, que dois je privilégier ?
    Les débit varie beaucoup durant  les test de débit, que dois je améliorer pour y remédier ?

    Tu as trouvé ton réglage idéal UP B3 et DL B3 + B28 (la B7 est vraiment trop faible)
    en installant correctement l'antenne extérieure cherche à améliorer la marge RF en UP B3 qui est juste limite.

    Durant un speedtest tes débits varient tout le temps et c'est normal tu n'est pas le seul sur le relai et le serveur.
  • troptrop Membre Messages: 27
    Modifié (mai 2022)
    Hello,

    De retour vers vous....

    La qualité de débit ayant subit une grosse chute, je m'aperçoit que mon routeur se met sur une antenne a 15km de chez moi...du coup je suis un peu dans le rouge niveau qualité de réception.

    Au départ je suis sur ce relais
    https://rncmobile.net/site/3239  le 401 149

    et la je me retrouve sur le 405 234 (a quasi 16km)
    https://rncmobile.net/site/3115

    J'ai éteins le routeur mais je retourne sur ce relais.

    Peut être que le relais proche de chez moi est HS ?  comment puis je le voir ?

    Et s'il est toujours OK, comment dire a mon routeur d'y retourner  ? un reset ?(j'ai fait une remise a zéro usine dans les paramètre, mais sans succès) j'ai un b715

    Merci

    Message edité par trop on
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mai 2022)
    trop a dit :

    Au départ je suis sur ce relais
    https://rncmobile.net/site/3239  le 401 149

    Peut être que le relais proche de chez moi est HS ?  comment puis je le voir ?

    Ben non l'est pas en panne le tien


  • troptrop Membre Messages: 27
    Alors, j'ai mis la carte sim dans mon tel toujours en restant chez moi, puis remis dans le routeur....et la le routeur se met sur le relais 422224 qui se trouve a 25km......
    c'est quoi le bug ? c'est un relais qui est lui même relayé ?

    Je précise que le relais 422224 est dans la continuité parfaite entre mon routeur et mon relais d'origine 401 149, mais 25km plus au sud
  • troptrop Membre Messages: 27
    Modifié (mai 2022)
    Alors, j'ai mis la puce dans mon tel et fais quelques km pour être sur d'autres relais free.

    Ma sim se met bin en 4g ou 5g, j'ai bien des débits correct (200 en 5g, 80 en 4g)
    Donc ma SIM n'est pas en cause.

    Je me suis rapproché de mon relais d'origine et mon tel ne s'est pas connecté dessus, je suppose que le relais doit avoir un soucis ou alors ma SIM est blackisée (je dois avoir 180go /mois voir 250 mais pas plus)

    Lundi je verrai avec Free Mobile, car la avec mon antenne, je ne prends que des relais super loin de chez moi 

    Si vous avez des  idées de chose a vérifier ou a tester je suis preneur.
    Merci



    J'ai un nouveau relais, qui lui est aussi  super loin... (16km)

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu as fais le bon test qui te confirme que ton relai est en panne.
  • troptrop Membre Messages: 27
    Hello,

    Alors voila, retour du relais 401 149.... il était donc bien HS.

    Par contre mon RF Margin est un  moins bon qu'avant...pur coïncidence peut être

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    une capture LTEinspecteur ?
  • troptrop Membre Messages: 27
    En fait j'avais tout dérèglé lors de la panne pour faire des essais et j'avais mal choisi les bandes
    Du coup ca va mieux
    B3 en UP et B3 B7 B28 en down

    La qualité de B7 est moyenne mais comme je peux mettre 3 bandes sur le B715 je la laisse ca fait quelques Mo de plus en down....ou est ce un mauvais calcul ?



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si B7 est mauvais alors cette bande ne sera pas agrégée. A ta place je règlerais : UP B3 et DL B3+B28
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.