Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour de Provence

cirlamacirlama Membre Messages: 20
Modifié (juin 2022) dans Présentation
Le confinement m'a permis de travailler souvent de la maison, près d'Arles en Provence, ce qui ne me déplaît pas.
Ma connexion ADSL est correcte quand elle marche, mais assez instable avec des coupures fréquentes (défaut de câbles et nombreuses interventions, environ 10 depuis Noël dernier...)
Depuis quelque temps, je teste la 4G en // de mon adsl.
Comme j'avais déjà un système mesh wifi 6 DECO (tp-link), j'ai ajouté un DECO-X20-4G à mon réseau.
Pour l'instant, j'ai testé les opérateurs:
- SFR environ 1 Mbs en down
- Bouygues environ 3 Mbs en down
- Sosh et Free, environ 14 Mbs en down => donc à priori, je reste chez Free
mon antenne est https://rncmobile.net/site/1545#close (mais la B1 est active et fonctionnelle sur Free, contrairement à ce qui est indiqué)
Message edité par ludovick on

Réponses

  • cirlamacirlama Membre Messages: 20
    Modifié (juin 2022)
    Le DECO-X20-4G à un packaging très différent du TP Link MR600, mais il me semble que la partie 4G est assez similaire...
    On peux lister les bandes à agréger pour la 4G+
  • cirlamacirlama Membre Messages: 20
    Avec déjà une question préliminaire:
    sachant que je suis à 2.52 kms de l'antenne, qui est à 23 m de hauteur et que le profil est totalement plat entre elle et la maison, que j'ai un vieux mas avec des murs épais et de très grands arbres autour de la maison, que me conseiller vous de creuser en premier pour améliorer surtout le down:
    1) passer à un routeur 5G?
    2) upgrader le DECO vers un Huawei?
    3) installer une antenne extérieure?
    le DECO-X20 a 2 connecteurs SMA, il connecte en AUTO comme suit

    et j'ai le même down de 12 à 14 en enlevant la B28 (les dB ci dessus sont pour la B28)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu
    Avant de poster : Lire les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum ou la recherche Google du forum (remplacer * par votre recherche)
    la plupart des questions ont déjà été traitées et résolues.

    Pour une question, merci de créer un autre post dans une catégorie.
Cette discussion a été fermée.