Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Erreur de connexion au Wifi "sécurité faible" sur iOS avec routeur Huawei B715s-23c

toto17toto17 Membre Messages: 10

Bonsoir à tous/toutes,

En 2019, j'ai installé un routeur 4G (B715s-23c) pour mes parents afin qu'ils puissent avoir Internet sur leur lieu de vacances.
Le système fonctionnait correctement jusqu'à cette année, ou mes parents m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas se connecter en Wifi car la sécurité était trop faible (par contre, la réception 4G fonctionne, car un téléphone connecté au Routeur 4G permet de passer des appels).

Ils n'ont que des téléphones ou tablettes iOS, et donc pas moyen de se connecter en LAN au routeur.
N'étant pas sur place, donc je ne peux pas corriger le problème moi-même...
Je pensais que j'avais configuré la sécurité Wifi en mode WPA2-TKIP, et j'ai demandé à mes parents d'aller demander de l'aide dans une boutique d'informatique pour passer le Wi-Fi en mode WPA2-AES...
Toutefois, malgré le changement, le problème semble persister.

Je n'ai pas accès au routeur pour vérifier sa configuration, et je voudrais éviter de faire 1000km de route juste pour corriger le problème. Auriez-vous une idée/suggestion ? 

Je vous remercie de votre aide,


Réponses

  • alma83alma83 Membre Messages: 226
    salut
    sa serais pas un changement de pylone sur le routeur est ce que tu  as installer LTEinspecteur pour verifier
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
     la réception 4G fonctionne, car un téléphone connecté au Routeur 4G permet de passer des appels

    Attention les appels passent en 3G pas en 4G !

    Si le routeur est passé de TKIP à WPA2 il faut reconfigurer tous les accès WiFi en supprimant sur  les téléphones ou tablettes iOS l'ancien réseau WiFi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.