Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Deux emetteurs wifi sur une box 4G Huawei B525S ??

BallemiBallemi Membre Messages: 4
Bonjour !
Dans ma maison cévenole, il y a trois bâtiments côte à côte avec des murs cévenoles (+ou - 1 m). Dans le tout petit bâtiment du milieu (que nous appelons "l'entre deux"), j'ai une box 4G B525S. De là part un cable qui arrive dans le bâtiment de droite et connecte un routeur wifi. C'est parfait ! Mais par contre, pas de signal dans le bâtiment de gauche. Serait-il possible de brancher un second routeur wifi sur la box pour connecter ce bâtiment ??
J'avoue que je suis très limite sur les sigles et tout ça et que le manuel de la box, c'est un peu du chinois (:-)

Merci d'avance pour vos lumières !!
Ballemi

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2022)
    Bonjour

    Oui même pas besoin d un routeur wifi, un simple répéteur wifi suffit
    Par contre la liaison entre les 2 bâtiment devra se faire avec un câble RJ45 (je ne pense pas que un pont wifi fonctionne dans ton cas sans RJ45) entre le b525 et le répéteur ou routeur 

    https://amzn.eu/d/8p9isEa
    Message edité par duce17 on
  • BallemiBallemi Membre Messages: 4

    Bonjour,
    ah ! grand merci ! 
    Le répéteur doit répéter le signal de la box wifi et non du B525, c'est pourquoi il faut un RJ 45...
    Je ne peux pas simplement tirer un RJ45 depuis le B525.
    J'ai bon, ou bien ??
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    si c est ca : tu tires un cable rj45 du b525 vers le repeteur

    la liaison ne pouvant se faire par un pont wifi elle va se faire via le cable rj45
    et ensuite le repeteur va diffuser le signal en wifi dans le batiment avec l internet du b525 via le cable rj45
  • BallemiBallemi Membre Messages: 4
    Génial, merci !
    Je vais essayer ça !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.