routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Débit catastrophique en passant chez Free avec Tp Link MR600

dans Opérateurs Mobiles
Bonjour, j'utilise un Routeur 4g Tp Link Archer MR600 depuis maintenant 1 an. J'ai testé les forfaits de sosh, SFR, Bouygues.
Tous fonctionnent très bien, même si sosh est clairement le meilleur. Je viens de prendre un abonnement free illimité. Et là, c'est la catastrophe. Je me retrouve avec un débit de 2 Mbps en descendant et presque nul en montant alors que je suis à 900 m de l'antenne.
J'ai pourtant bien renseigné l'apn de free.

Quelle est la solution ? Merci à tous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,247 Utilisateurs
- 5,813 Discussions
- 46,879 Réponses
Réponses
vu le debit => changer de fournisseur
fait un test le matin, mais là ca ressemble à une saturation
Tu est sûr d'être en 4G ?
Quelle bande ?
Le carte sim est bien activé sur le site Free je suppose.
Tu peux mettre la sim dans un mobile et installer l'appli rnc mobile?
test 1 : https://rncmobile.net/site/8647
test 2 : https://rncmobile.net/site/8561
dans les 2 cas, quand tu regardes l'historique des speedtests, c'est pas terrible depuis au moins 1 an.
donc meme si tu arrivais a avoir une bonne reception, l'antenne à l'air saturée
A mon avis, pas la peine d'insister avec Free,
il existe des abo illimité chez orange si ca marchait bien
Impossible de te répondre sans des données essentielles comme : quel est ton eNB ID, ton RSRP, ton SINR
Je repose la question. Étant en appartement, si j'investis dans une antenne, est-ce que je peux espérer un meilleur débit ? (antenne free la plus proche à 900 m)
Chercher les relais
Profil altimétrique du relai
Mais vérifie d'abord si par malheur le relai à 900m n'est pas en 700Mhz=B28 seul. Sans le B3 et B7 et bientôt le B1 un antenne te sera peut-être bénéfique pour capter un autre relai.
J'ai testé tous les opérateurs. Chez moi Free une catastrophe, Bouygues moyen. Orange et SFR au TOP
Je suis chez SFR depuis 1 an et zéro problème. Et c'est celui qui fonctionne le mieux dans le modem.
Donc, il ne faut pas faire de généralité.
Pour des options que l'on me mettrait du jour au lendemain sans même me prévenir, je ne sais pas.
Les changements de forfait, ça se généralise chez tous les opérateurs.
Et le SAV sur une carte SIM, je ne comprends pas trop.
Free ne fonctionne pas chez moi et orange est trop cher pour utilisation Modem 4g
Et puis, un forfait mobile, ça se change en 2 minutes.