Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseil antenne 4g extérieure

popinskypopinsky Membre Messages: 20
Modifié (septembre 2022) dans Vos installations
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un routeur HUAWEI B535-333 qui normalement fait de la 4g/4g+. J'ai un forfait free et mon domicile se situe à 6 km d'antennes ou free est présent. Pour améliorer la réception, je voudrais mettre en place une antenne extérieure pas trop chère (qui capte de la 4g/4g+) mais je ne sais pas quoi choisir, comme je n'y connais rien, je me perds dans les normes et spécifications techniques des antennes et j'ai peur d'acheter une antenne qui ne va pas capter correctement. Si des âmes bienveillantes et charitables pouvaient me guider pour que je fasse un choix qui tient la route, ce serait top. je suis preneur de tous conseils et dispo pour toutes précisions. Thx par avance   
Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonjour, 
    n'achete pas les antennes proposés par @josemartin39! Non seulement il ne sont pas compatible avec le B28=700MHz de Free mais pour un distance de 6km il ne font pas t'aider non-plus sur le B3 ou B7.

    Merci de poster d'abord un profil altimétrique [TUTO en images]  

    Peut-être pour pas trop cher une Iskra p32 ou Iskra p58 peut faire l'affaire. 
  • popinskypopinsky Membre Messages: 20
    Bonjour Dutchman24,

    merci pour votre réponse, ci-dessous les profil altimétrique par rapport aux deux antennes free les plus proches de chez moi : 



    J'espère avoir bien suivi le tuto (smiley de doute). Naïvement et fort de mon incompétence sur le sujet, je dirais qu'il faut plutôt s'orienter vers la deuxième.