Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

perte d'agrégation

strike07strike07 Membre Messages: 29
Bonjour,

J'ai récemment acheté un B818, il fonctionne à merveille avec SFR et Bouygues, j'utilise un forfait 4Gbox qui, miraculeusement malgré le fait que j'ai déménagé très loin de là où j'habitait (dans une zone non éligible), fonctionne sans soucis.
Je suis avec les deux opérateurs en 4G+ entre 90 et 130Mb/s, avec 5 barres sur 5.

Le problème est que au bout de 24h environ, le routeur perd l'agrégation et passe en 4G classique à 7-12Mb/s et 3 barres sur 5.

Ma question est donc est-ce qu'il existe un moyen pour forcer le routeur à rester en 4G+ ?

j'utilise cette antenne : https://www.amazon.fr/gp/product/B0777M12TW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Merci par avance pour vos réponses :smile:

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1573
    Modifié (juillet 2022)
    Bonsoir,

    Pour commencer j'oubli l'histoire de ton antenne dont les 12 dBi préconises sont aussi vraie que père noel.

    Apres, en plus sérieux, Oui tu peux forcer le routeur sur des fréquences spécifiques.

    À savoir que les barres, 5 ou 3, correspond à la fréquence connectée en Upload = UL.
    Je pense que ton routeur est sur la fréquence B20=800MHz en 5 barres, et ensuite il se trouve le B3=1800MHz en 3 barres.

    Pour experimenter avec les fréquences je te conseil de utiliser LTEinspecteur.
    Tu pourrais ensuit poster un capture d'écran avec 5 barres et l'autre avec 3 barres.

    Ainsi tu peux configurer le UL en 800MHz et le DL en 800 1800 et 2100 et 2600 p.e.
    Ou tester les fréquences UL 1 par 1 afin de trouver la meilleur configuration.

    Dernier conseil: Ne te fies pas trop aux barres.
    Une B3=1800Mhz avec 3 barres pourrais être plus performante que une B20 a 5 barres par example.

    Bonne soirée


    Message edité par Dutchman24 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.