Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Aide choix Antenne 4G

BobyJBobyJ Membre Messages: 7
Modifié (août 2022) dans Vos installations
Bonjour à tous,

Suite à la consultation attentive du forum, je souhaiterais vous demander votre aide afin de choisir l'antenne la plus approprié.

Je me suis inspiré du post précédent traitant du même sujet afin de (je l'espère) vous donner tous les éléments dont vous avez besoin.

Ma box est du B818

Pouvez vous me confirmer que l'antenne Poynting XPOL-2-5G fera l'affaire ?

Je vous remercie  :)

Flo 



Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2022)
    Bonjour il faut chercher un autre relais car tu es juste entre deux secteurs source d'instabilité.

    Pour répondre à ta question, oui la Poynting xpol2-5G est une excellente antenne avec le routeur b 818-263.

    Mais à moins de 2km du relais une XPOL-1 suffirait.
    Message edité par ludovick on
  • BobyJBobyJ Membre Messages: 7
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur de bien comprendre "juste entre deux secteurs " ...

    C'est à dire qu'il faut trouver une antenne qui est diriger plus nettement dans ma direction ?

    Il y en a deux autres mais je suis aussi entre deux directions ...

    Est ce que faire des essais une fois l'antenne reçu vous parez viable ? 

    Merci
  • BobyJBobyJ Membre Messages: 7
    Je viens d'essayer de regarder la différence entre les 2 XPOL. La 1 est omni-directionelle et la 2 uni-directionnelle ? 


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il y a d'autres différences comme le gain qui est moindre sur la XPOL-1 et plus adapté à la proximité du relai à < 2km.

    Je ne suis pas sur de bien comprendre "juste entre deux secteurs " ...
    C'est à dire qu'il faut trouver une antenne qui est diriger plus nettement dans ma direction ?

    Tout à fait.

  • BobyJBobyJ Membre Messages: 7
    ludovick a dit :
    Il y a d'autres différences comme le gain qui est moindre sur la XPOL-1 et plus adapté à la proximité du relai à < 2km.

    Je ne suis pas sur de bien comprendre "juste entre deux secteurs " ...
    C'est à dire qu'il faut trouver une antenne qui est diriger plus nettement dans ma direction ?

    Tout à fait.

    Si je comprend bien le "qui peu le plus peut le moins" n'est pas valable pour les antennes ? :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Gain en dB ≠ Débit en MBits/s >> Règle RF : ni trop peu / ni trop, mais la bonne dose (capital).
  • BobyJBobyJ Membre Messages: 7
    Je viens de retrouver l'étude que vous m'aviez faite il y a quelques temps (j'ai des problèmes de mémoire...) : https://villatieres.blogspot.com/2020/04/etude-altitopo-florent-p.html

    Mais je ne comprend pas le profil altimétrique qui est me semble t'il complètement différent...

    Vous me conseillez à ce moment la une XPOL 2...

    Pouvez vous m'éclairer ?

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Mais je ne comprend pas le profil altimétrique qui est me semble t'il complètement différent...

    Ne confonds pas le profil altimétrique de lafibre.info et le mien qui apporte la précision et les atténuations végétales.
    profil altimétrique de lafibre.info


    profil altimétrique de etude.antenne.4g.fixe@gmail.com de avril 2020


    profil altimétrique de etude.antenne.4g.fixe@gmail.com de aout 2022 (mise à jour)
    442100 - 70220 FOUGEROLLES
      237.64°/1.92°/1.9 km 43% de signal direct pour une antenne client à 10m du sol, 38° de décalage de l'axe


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.