Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RÉSOLU] Configurer Free sur 5G Box Bouygues

valouvalou Membre Messages: 17
Modifié (octobre 2022) dans Vos installations
Bonsoir,

J’espère ne pas faire de doublon. 

J’ai la 5G box Bouygues et j’aimerais m’en servir pour tester ma réception 5G chez Free. 
Seulement quand j’insère ma carte SIM Free (PIN désactivé en amont), tous les voyants sont au rouge et je n’ai pas d’accès réseau. 

J’ai cru comprendre que c’est un problème d’APN, mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans certaines cases sur l’interface de gestion Bouygues.
https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/aide/device/linkhub/5g-box/topic/premiers-pas/configurer-l-acces-internet/6

Nom du profil : Free ?
Numéro du profil : ?
Nom du point d’accès : free
Nom d’utilisateur : ?
Mot de passe : ?
Protocole : PAP ?
Type IP : IPV6 ?

Merci de votre aide :)
Message edité par valou on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2022)
    Nom du profil : Free (pas d'importance)
    Numéro du profil : rien
    Nom du point d’accès : free
    Nom d’utilisateur : rien
    Mot de passe : rien
    Protocole : je ne sais pas
    Type IP : IPV6 & IPv4
  • valouvalou Membre Messages: 17
    ludovick a dit :
    Nom du profil : Free (pas d'importance)
    Numéro du profil : rien
    Nom du point d’accès : free
    Nom d’utilisateur : rien
    Mot de passe : rien
    Protocole : je ne sais pas
    Type IP : IPV6 & IPv4
    Merci beaucoup.
    Nom du profil, numéro du profil et nom du point d’accès ont une astérisque mention obligatoire. Si je ne mets rien le profil n’est pas créé :(
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2022)
    comme je l'ai dit plus haut
    Nom du profil : Free
    Nom du point d’accès : free (attention en minuscules)

    Numéro du profil : 1 (ou 2)
  • valouvalou Membre Messages: 17
    J’vais essayer ça ce soir merci encore.

    Si je souhaite demander de l’aide sur le choix d’une antenne 5G et la meilleure configuration réseau chez moi, je peux le faire ici ou je créerai une nouvelle discussion ?

    ludovick a dit :
    remplace rien par x

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    un nouveau sujet :smile:
  • valouvalou Membre Messages: 17
    Modifié (octobre 2022)
    Merci beaucoup @ludovick ! Ça a marché. 

    Par contre j’ai un autre problème : la box se déconnecte régulièrement (environ toutes les 1h30). Je suis obligé d’aller sur l’interface Bouygues pour déconnecter puis reconnecter le réseau… 

    Une idée ? Merci encore !

    Pour info, dans les profils, j’ai un profil qui ne veut pas « partir » nommé défaut avec nom du point d’accès « internet ». Et un autre profil défini par défaut Free avec tes références et un numéro de profil 1. 
    Message edité par valou on
  • valouvalou Membre Messages: 17
    Je me permets de te mentionner @Dutchman24 si tu as une idée du problème. Code PIN désactivé pour ma part. Merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    j’ai un profil qui ne veut pas « partir » nommé défaut avec nom du point d’accès « internet ».

    c'est le profil de Bouygues car le routeur leur appartient

    la box se déconnecte régulièrement (environ toutes les 1h30)

    Tu n'as plus de connexion internet (en ethernet)  ou tu n'as plus de signal radio RSRP à 0 ?
  • valouvalou Membre Messages: 17
    Modifié (octobre 2022)
    Plus de connexion internet, en ethernet ou en wifi. J’ai l’impression que le routeur veut « forcer » le profil Bouygues par défaut
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (octobre 2022)
    Bonsoir,
    Tu peux récupérer ton No cellid (CI) ou eNB dans le menu (peut-être system) de ton routeur TCL ?
    Je mentionne "CI" car suite à mes premiers recherches j'ai l'impression que les routeurs TCL abrège le cellid avec cet sigle.
  • valouvalou Membre Messages: 17
    Modifié (octobre 2022)
    Cell ID : 0633ab3d

    C’est sur l’interface de gestion Bouygues que je l’ai trouvé
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    C'est ne pas pas le CellID, car il contient des lettres. Le cellid doit contenir que des chiffres et en devisent le cellid par 256 je dois pouvoir obtenir ton eNB. 
  • valouvalou Membre Messages: 17
    Dutchman24 a dit :
    C'est ne pas pas le CellID, car il contient des lettres. Le cellid doit contenir que des chiffres et en devisent le cellid par 256 je dois pouvoir obtenir ton eNB. 
    Je vais chercher mieux que ça alors, sûrement le week-end prochain. Merci
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (octobre 2022)

    Dutchman24 a dit :
    C'est ne pas pas le CellID, car il contient des lettres. Le cellid doit contenir que des chiffres et en devisent le cellid par 256 je dois pouvoir obtenir ton eNB. 
    Eh si c'est bien le CellID !
    "Lettres" pour une valeur numérique m'a fait penser à hexadécimal et ça semble bien être le cas, car :  
    Cell ID : 0633ab3d en hexa = 104 049 469 en décimal ce qui donne 406 443 pour l'eNB...
    qui se trouve chem Minimes. 30000 Nîmes (https://rncmobile.net/site/1872)
    et c'est bien une des antennes proche de chez @valou

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (octobre 2022)
    Bravo @PiHe, j'aurais jamais pensé à ça. Chapeau ! Chapeau bas !
  • valouvalou Membre Messages: 17
    Modifié (octobre 2022)
    PiHe a dit :

    Dutchman24 a dit :
    C'est ne pas pas le CellID, car il contient des lettres. Le cellid doit contenir que des chiffres et en devisent le cellid par 256 je dois pouvoir obtenir ton eNB. 
    Eh si c'est bien le CellID !
    "Lettres" pour une valeur numérique m'a fait penser à hexadécimal et ça semble bien être le cas, car :  
    Cell ID : 0633ab3d en hexa = 104 049 469 en décimal ce qui donne 406 443 pour l'eNB...
    qui se trouve chem Minimes. 30000 Nîmes (https://rncmobile.net/site/1872)
    et c'est bien une des antennes proche de chez @valou

    Wow bien vu  @PiHe

    C’est clairement l’antenne la plus proche de chez moi avec Free 👍🏻 

    Elle est à 1,5km de chez moi. J’obtiens du 250Mbits/s en moyenne en DL, mais je n’arrive pas à 10Mbits/s en upload.

    Pensez-vous que je puisse obtenir mieux avec une antenne sur le toit (couplée à une autre box) ? Sachant que tous les voyants de la 5G box sont au rouge, ça voudrait dire que je capte mal malgré la faible distance ?
    Message edité par valou on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pensez-vous que je puisse obtenir mieux avec une antenne sur le toit (couplée à une autre box)

    Oui avec mon conseil donné ici
  • valouvalou Membre Messages: 17
    Je vais investir dans une box 4G et une antenne externe conseillées par @ludovick.

    Un grand merci pour toute l’aide et les conseils !

    Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines. Et je me permettrais d’ouvrir une nouvelle discussion en cas de besoin d’aide (j’espère pas mais je ne suis pas doué 😂).
  • FabiolucciFabiolucci Membre Messages: 4

    Bonjour à tous

    Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à cette déconnexion intempestive su HH500 (fournis avec BBox bouygues) et passage en apn Bouygues par défaut ?


    C'est quand même dommage de ne pas pouvoir forcer le modem en mode "apn auto" qui existe sur chaque routeur :(


    D'avance merci à vous et bon bout d'an :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.