Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] De la 4G à la fibre - Portabilité numéro

MickMick Membre Messages: 10
Modifié (octobre 2022) dans Problèmes et solutions
Bonjour,
On vient d'être raccordé à la fibre et se pose maintenant la migration du formule routeur "Huawei B715s-23c" + Forfait tel/data Free + Numéro géo porté chez OVH, vers une formule Bouygues BBox.
La box de la formule must ne permet pas de gérer les comptes VOIP/SIP (la page de configuration est bridée par Bouygues visiblement).
Quelqu'un a t-il réalisé ce genre d'opération "une portabilité sortante d'un numéro de chez OVH" et une portabilité entrante d'un numéro géo chez Bouygues (sachant que dans ce cas il n'y a pas de résiliation de contrat d'un autre opérateur lors d'une portabilité "classique")?
J'ai dû mal à trouver des infos sur l'exécution de cette opération que ce soit coté OVH ou Bouygues.

A défaut, il nous faudra acheter un téléphone IP pour y configurer la réception des appels de notre numéro géo sans le sortir du service SIP d'OVH.

Merci d'avance pour votre partage d'expérience ou informations à ce sujet.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    A priori la portabilité d'un numéro géographique doit se demander  à la souscription de la nouvelle ligne donc c'est trop tard (mais je ne sais pas si ça aurait été possible depuis un numéro OVH).

    Nota : il va falloir trouver un autre nom pour les numéros géographiques car ils vont maintenant pouvoir être portés officiellement n'importe où en France.
  • MickMick Membre Messages: 10
    @PiHe Merci pour le message.
    Alors en définitive, dans un tel cas il faut solliciter le code RIO pour le portage sortant d'un alias (le numéro géographique) à OVH.
    Ensuite, il suffit de contacter le service client, dans mon cas Bouygues Telecom au 1064 (ou son opérateur), pour une demande de portabilité (sur ligne internet) en tant que nouveau client. 
    La portabilité devrait se faire sous 7 jours en principe.

  • MickMick Membre Messages: 10
    La portabilité a été finalement réalisé en moins de 24 heures.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.