Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Téléphone DECT sur port RJ11 Modem-Routeur 5G ZTE-CPE MFC801A

BruBru Membre Messages: 9
Modifié (décembre 2022) dans Routeurs 5G
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je me présente donc à vous. Je suis un jeune retraité et à 63 ans je reste passionné d'informatique et développement web. La fibre chez qui n'arrive pas je me suis acheter une antenne 5G de Lowcostmobile et un routeur ZTE 5G. Tout fonctionne super bien j'ai des débits qui ont augmenté et je tourne au environ de 180 mégas en DL et 45 mégas en UPL. Le seul hic c'est que le téléphone ne fonctionne pas ; il y a une tonalité mais impossible de passer un appel on reçoit les appels directement en messagerie. Lowcostmobile qui sont au top se creuse la tête pour me trouver une solution si vous avez une idée je vous dirais 1000 merci.
Bru.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Assurez-vous que votre routeur n'est pas configuré pour fonctionner en 4g uniquement dans votre mode réseau. Il doit être en auto pour permettre au routeur de passer en 3g pour passer ou recevoir un appel. 
  • BruBru Membre Messages: 9
    Bonsoir et merci pour votre réponse. Hélas il est configuré en 3, 4 et 5G. Donc je pense qu'il ne fonctionnera jamais avec port RJ11

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
     Pas de réglage automatique ?
  • BruBru Membre Messages: 9
    Bonsoir Barrie,
    Désolé pour le retard mais le ZTE n'a pas de port actif RJ11. C'est bien là le problème. C'est spécifié dans une documentation que j'ai trouvé sur le net.
  • BruBru Membre Messages: 9
    Bonsoir à tous,
    Bon le problème du port RJ11 est que ZTE ne l'a pas activé. On m'a prêté un Huawei B535-333 et la téléphonie fonctionne à merveille. Donc personnellement je vais acheter ce Huawei dont les débits m'ont impressionnés ainsi que la stabilité du routeur lui-même.
  • Gilles5gGilles5g Membre Messages: 3
    Modifié (avril 2023)

    Bonjour,

    De mon côté je reçois bien les appels, mais ne peux pas en passer : Free, mon opérateur, répondant à mes appels en me disant que la,numérotation effectuée n’est pas la bonne.

    est-ce que quelqu’un a la solution ?

    merci beaucoup

    bien cordialement

  • chris07chris07 Membre Messages: 2

    Bonjour ,

    Je suis intéressé par l'achat du mc888 mais je voudrai pouvoir téléphoner via le port rj11 .

    Quelqu'un a t il réussi avec le zte mc888 ou un autre modèle.


    Merci d'avance

  • jpsjps Membre Messages: 4

    Avez vous essayé avec un téléphone DCT sur Rj45?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.