Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bouygues : SIM téléphone et SIM 4G Box n'utilisent pas les même relais ?

SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
Modifié (novembre 2022) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour.

Ma box 4G ne fonctionne plus depuis 4 jours avec la carte sim de l'offre 4G Box, mais elle fonctionne avec la carte sim de mon téléphone qui est une carte Bouygues elle aussi.. 
Le SAV Bouygues me dit que je ne suis plus éligible à l'offre 4G Box depuis 4 jours. Et qu'il doit sans doute y avoir une antenne qui est en réparation.

Je leur demande pourquoi ça fonctionne avec la carte sim téléphonique, et pas la carte sim 4G Box, Ils me disent que c'est normal, car elles n'utilisent pas les même antennes. Et qu'il faut que j'attende que ça refonctionne de nouveau.

Est-ce vrai ce qu'ils m'ont dit ? Pourquoi les deux cartes sim n'utiliseraient pas les mêmes antennes ?
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2022)
    Bonjour

    Quel est le n° du site Bouygues ?

     Ils me disent que c'est normal, car elles n'utilisent pas les même antennes
    Est-ce vrai ce qu'ils m'ont dit ? Pourquoi les deux cartes sim n'utiliseraient pas les mêmes antennes ?

    C'est faux la hotline n'a pas de connaissances techniques pour répondre.
    Il n'y à pas un relai spécifique réservé pour les abonnés 4G Box !
    Il se peut que la SIM soit exclue du réseau (erreur ??).

    Est-ce que la SIM 4G Box fonctionne dans un téléphone en data 4G ?
    Est-ce que ta 4G Box a changé d'emplacement ?
  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Modifié (novembre 2022)
    ludovick a dit :
    Bonjour

    Quel est le n° du site Bouygues ?
    C'est quoi un numéro de site Bouygues ?
    J'ai fait en recherche sur le forum, et sur Google, mais je ne comprends pas ce que cela signifie.

    ludovick a dit :
    C'est faux la hotline n'a pas de connaissances techniques pour répondre.
    Il n'y à pas un relai spécifique réservé pour les abonnés 4G Box !
    Il se peut que la SIM soit exclue du réseau (erreur ??).
    Je me suis pris la tête avec une conseillère ce matin, le ton est monté car j'avais vraiment l'impression d'être pris pour un con. Mais rien d'étonnant, ce n'est pas nouveau ça, les opérateurs téléphonique ont toujours pris leurs client pour des cons.

    ludovick a dit :

    Est-ce que la SIM 4G Box fonctionne dans un téléphone en data 4G ?
    Non, elle ne fonctionne pas. Je viens de l'essayer dans mon smartphone, et il n'y a rien qui fonctionne.


    ludovick a dit :

    Est-ce que ta 4G Box a changé d'emplacement ?

    Non, elle n'a jamais changé d'emplacement, elle est toujours dans la même maison, posée exactement au même endroit.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quel est le n° du site Bouygues ? tuto

    Dans l'interface de la 4G Box quel est l'APN (capture d'écran) ?

  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Pour des numéros du site, je n'ai pas compris comment je fais pour choisir.
    Car il y en a plusieurs
    635421
    1596583
    479728
    1595202
    442188
    1018307
    363875

    Et voici une capture d'écran de l'interface de la 4G Box :



  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Il y a quelques temps, je ne sais plus comment j'avais fait, j'avais réussi à voir sur quel site ma box se connectait, et c'était sur un relai situé à 12,85km de chez moi (site N° 1018307) . Alors qu'il y en a plusieurs qui sont situés à 4 ou 5 km.

    Mais je n'arrive plus à me souvenir comment j'étais parvenu à trouver ça.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2022)
    Tu ne sais pas sur quel relais tu es ?

    Pour l'APN c'est dans le menu Paramètres réseau - Connexion Internet - Liste APN
    clic sur la ligne (default) et je veux voir IP Type et APN

    Non, elle ne fonctionne pas. Je viens de l'essayer dans mon smartphone, et il n'y a rien qui fonctionne

    Quel est le message d'erreur ?
  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Il me semble que je suis sur le relais qui est situé à 12,85km de chez moi, le 1018307. Mais je ne me souviens plus comment il faut faire pour trouver sur quel relais je suis connecté.

    Pour l'APN, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux. 
    J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça correspond à ce que tu me demande :

  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Je poste plusieurs captures d'écran, en espérant pouvoir te donner l'information que tu me demande :

  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    On dirait qu'ils ont annulé votre carte SIM car vous n'êtes plus "éligible" ! Prenez un autre colis et utilisez leur routeur jusqu'à ce qu'ils le demandent !! 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il me semble que je suis sur le relais qui est situé à 12,85km de chez moi, le 1018307.

    Sans antenne pas possible !

    Pour l'APN c'est bon.

    Alors faire un reset usine du B628-265
  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Modifié (novembre 2022)
    J'ai fait le reset, et ça ne change rien, ça ne fonctionne toujours pas.Barrie a dit :

    Barrie a dit :
    On dirait qu'ils ont annulé votre carte SIM car vous n'êtes plus "éligible" !

     Si ils me l'ont annuler, je ne comprends pas qu'ils ne me le disent pas. Au lieu de me la changer sans cesse. On dirait qu'il n'y a aucune communication chez eux, et qu'ils sont au courant de rien. Et cette histoire d'éligibilité n'a aucun sens. Sur quoi se basent t'il pour décider que nous ne sommes pas éligible ? 
    Pour la fibre ou l'ADSL ça se comprend, si le réseau n'est pas présent dans notre quartier, c'est logique qu'on ne soit pas éligibles. Mais pour la 4G ça n'a aucun sens, comment des guignols dans leurs bureaux peuvent savoir si je suis éligible ou pas ? Personne ne s'est déplacé, donc personne ne peut savoir mieux que moi si je suis éligible ou pas.

    Au speed test j'ai un connexion de 35 Mbps en 4G, donc je suis largement élligible.

    Par contre ils disent que je suis éligible à l'ADSL alors, que je n'ai que 600Kbps en ADSL. Cherchez l'erreur ! 
    La connexion ADSL est 60 fois moins rapide qu'en 4G, mais je suis éligible à l'ADSL, mais pas la 4G.
    Lundi je vais les contacter, et je vais exiger qu'un technicien se déplace chez moi. Car les gens qui restent dans les bureaux ne sont pas les mieux placés.
    Barrie a dit :
    Prenez un autre colis et utilisez leur routeur jusqu'à ce qu'ils le demandent !! 
    Que je prenne un autre colis ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là ?



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Mais pour la 4G ça n'a aucun sens, comment des guignols dans leurs bureaux peuvent savoir si je suis éligible ou pas ? Personne ne s'est déplacé, donc personne ne peut savoir mieux que moi si je suis éligible ou pas.

    Si tu es éligible à l'ADSL tu n'es pas/plus éligible à la 4G Box. C'est Bouygues qui décide, pas toi.
    Donne moi par MP ton adresse que je vérifie.
  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Pourquoi je ne serais pas éligible à la 4G Box si je suis éligible à l'ADSL ? Je ne vois pas le rapport. Et sur quoi se basent t'ils pour déterminer si je suis éligible ou pas ?
    Entre un débit ADSL de 0,6 Mbps et un débit 4G de 35 Mbps, je suis carrément plus éligible  à la 4G box qu'à l'ADSL.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2022)


    Tu n'est pas éligible à la 4G Box (ni a l'ADSL), alors que tu as un abonnement ! (nouvelles règles de Bouygues ?).
    Le seul site 119595 43370 SAINT-CHRISTOPHE-SUR-DOLAISON à 13km
    accessible en signal direct est très loin de ton adresse, Bouygues Telecom à peut être changé ses règles éligibilité.

    Pour l'ADSL
    Aucune ligne inactive disponible. Il est tout de même possible de raccorder votre logement 
    Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 3,5 Mb/s en ADSL.
    Cette ligne est rattachée au répartiteur LTR43

    Reste la solution de Free comme proposé en 2021 ici

    As tu une antenne extérieure ? 
  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Modifié (novembre 2022)
    Depuis 2021, j'ai la 4G Box sans aucun problème.
    Donc ce qu'ils racontent sur leur site, c'est de la connerie, car j'ai un très bon réseau.
    Je vais aller en boutique, et taper un scandale si ça continu, pour exiger qu'un responsable fasse le nécessaire pour que ça fonctionne. C'est une honte leur comportement.
    Ils ont juste à bouger leur cul de leur bureau et venir chez moi pour constater que je suis éligible. Mais ça semble trop compliqué pour eux.
    La solution Free c'est trop compliqué, car il faut prendre  un abonnement Live-Box pour rien., mais si aucune autre solution n'est trouvée, je garde la box de Bouygues, et j'essaye la solution Free en utilisant la box de Bouygues.
    Car j'estime que j'ai bien mériter de la garder, vu comment ils se foutent de moi.
    Non, je n'ai pas d'antenne extérieur, mais je n'en n'ai pas besoin, ça fonctionne très bien sans antenne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.