Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Un nouveau routeur, mais lequel ?

mr_ludomr_ludo Membre Messages: 13
Modifié (décembre 2022) dans Vos installations
Bonjour, 

je suis l'heureux propriétaire d'un huaweï B818-263 depuis quelques années et j'en suis ravi.

Mes parents (75 ans) ne souhaitent pas faire installer la fibre pour cause de beaucoup trop de travaux pour qu'elle entre chez eux.

Ils souhaitent la même chose que moi. Ils vivent à Cormeilles en parisis (95) en banlieue parisienne.

Je me dis que c'est plus judicieux de prendre un routeur 5g, qu'en pensez vous ?

J'ai vu que vous recommandiez souvent le ZTE MC 801A mais qu'il se coupe souvent, j'aimerais quelque chose de fluide et fiable, mes parents ne sont pas du tout geek. Puis-je quand même le prendre ?

Avez vous des informations à m'apporter, peut être ne devrais-je pas les lancer là dedans.

Je me dis aussi que je pourrais leur donner le mien et garder le ZTE, y a t'il une amélioration notable à passer en 5g ?

Ou encore reprendre le même que le mien (mais je trouve que c'est dommage non ?)

Mes parents ne regardent pas la tv via le net, peu de vidéos mais beaucoup de FB, mails, et autres façons de se servir du net comme des ados de 75 ans.

Merci d'avance et bon dimanche.

Ludo


Message edité par ludovick on

Réponses

  • BruBru Membre Messages: 9
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai essayer le tp-link MR600 v2, le DECO X20-AG, le ZTE-MC801A pour finalement me rabattre sur le Huawei B535-333 qui est pour moi une merveille. Il fonctionne du tonnerre et bien meilleur que ceux que j'avais. Tout marche.
    Voilà ce n'est que mon modeste avis.
    Bruno.
  • mr_ludomr_ludo Membre Messages: 13
    Merci pour ta réponse, je pense que je vais leur donner le mien et prendre un routeur 5G pour moi.

    Les problèmes de déconnexion se font ils aussi sentir en 4g ? j'ai cru comprendre en lisant le forum que sur le MC801A, ça ne le faisait qu'en 5g chez free.

    Pouvez vous me confirmer ? (me rassurer) avant que je ne l'achète ?

    Ah aussi, dernière question, ce routeur fonctionnera aussi si je lui mets mon forfait 4g ? (je pense que oui mais dans le doute...)

    Merci
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    pour quoi midi a quatorze heure le ZTE est le top   et la 5g qui vas avec  je l ai installer  y a  2 mois

    j ai eu  un problème d avc mais je vais mieux beaucoup mieux  je suis de retour dans le forum

    vous m avez manquer  Dutchaman34 et  Ludovic  ainsi que tout les  anciens qui font vivre se Forum

    je vous lis c’est mon bonheur de vivre parmi vous  même si des fois la vie est ephemére ..

  • mr_ludomr_ludo Membre Messages: 13
    Merci pour ta réponse, je viens de le commander via le lien du forum.

    Prompt rétablissement à toi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.