Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Commutateur RTC DTMF sur IP

cypselecypsele Membre Messages: 7
Modifié (décembre 2022) dans Problèmes et solutions
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une ligne fixe à laquelle je suis abonné (résidence secondaire) uniquement pour déclencher à distance mon chauffage grâce à un module typhone 3sv donc en RTC. Je n'ai pas besoin sur place d'adsl ou autre car j'ai l'accès internet via nos smartphones.
La ligne fixe me coute un bras et de toutes façons va disparaître de même que la 2G et dans la suite la 3G.
Alors comment continuer à utiliser mon typhone à déclenchement DTMF en misant sur l'avenir ?
Quel modem à carte sim par ex free 2€ choisir ?
Merci pour vos retour d'expérience.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2022)
    Les 2 systèmes sont  biens différents : 
    La box 4G utilise le système téléphonie VoIP
    La ligne fixe utilise un système de téléphonie RTC

    Les Typhones de Delta Dore fonctionnent sur le système de téléphonie RTC.

    Vous pouvez essayer de changer le boîtier de commande pour le passer en IP et le raccorder sur le port Ethernet d'un routeur 4G.
  • cypselecypsele Membre Messages: 7
    Modifié (décembre 2022)
    L'objectif est de conserver le boitier de commande typhone 3sv. Il existe des transmetteurs gsm vers rtc en 2g, la question est de savoir quel modem 4g choisir disposant d'un convertisseur rtc ou bien prendre un routeur 4g d'une part et un transmetteur IP vers rtc d'autre part (par ex ça :
    Cisco - ATA191-3PW-K9 - 2-PORT ANALOG TELEPHONE ADAPTER
    ? Mais dans ce dernier cas, le numéro de la carte sim sera t il bon pour accéder à la commande du typhone ou faudra t il un numéro sip avec un abonnement pour une ligne sip ? Je n'ai besoin que d'un appel entrant, pas d'utilisation en appel sortant.

    Message edité par cypsele on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2022)
    D'après la fiche technique le Cisco ATA191-3PW-K9 n'a pas le protocole RTC (SIP, RTCP, RTP, SRTP).

    Une solution est de remplacer le Typhone 3SV par un 
    Aviosys IP Power 9258
    Demopad
  • cypselecypsele Membre Messages: 7
    Modifié (décembre 2022)
    en fait plus que de préciser que le typhone fonctionne actuellement une ligne rtc, il faut savoir qu'il répond aux instructions dtmf. Sinon rtc ou rtcp je croyais que c'était pareil.

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,

    J'avais un système similaire, le typhone était relié à la régulation de chauffage par un contact "absence".
    Je suis donc passé en IP via un routeur 4G et j'utilise un contacteur IP de shelly, géré par l'application.
    C'est beaucoup plus pratique et en ajoutant un thermomètre IP , je peux maintenant régler le chauffage au degré prés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.