Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Achat routeur 4G ou 5G ?

BiduleBidule Membre Messages: 5
Bonjour,
D'après vous, est-il encore judicieux d'acheter un routeur 4G, ?
Ou vaut-il mieux passer à un modèle 5G compatible 4G ( les tarifs sont encore élevés...) ?
Merci de vos avis
Cordialement

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    D'après vous, est-il encore judicieux d'acheter un routeur 4G, ?
    Bonjour, Généralement la réponse est oui. 

    Un routeur 5G est possiblement préférable dans les zones urbanisés, mais sous condition d'être proche <1km d'un relais 5G 3500MHz.

    En zone rurale ? possible, si proche d'un relais ou dans certains cas il est possible de cibler un relais 3500MHz avec un antenne extérieure mais seulement en condition de bien capter un bande d'accroche en 4G sans antenne extérieure. À savoir que les routeurs 5G "si" équipés des ports d'antenne externes (TS9) sont seulement compatible NR78=3500MHz en France. La 4G doit donc passer par les antennes internes.

    À mon avis le routeur 4G est préférable si besoin d'antenne externe pour capter les bandes B1 B3 ou B7 en 4G.
  • BiduleBidule Membre Messages: 5
    Bonjour Dutchman24,
    Merci de votre réponse précise et détaillée.
    Pas de 3500MHz autour de moi, seulement du NR700  778-788 MHz avec un éloignement de 1,8 km vallonné et obstacles naturels. Mon installation fonctionne bien avec le huawei 715s-23c et ses 2 petites antennes lapin internes et le débit est largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais.
    Je reste donc fidèle à la 4G....
    Merci encore pour votre aide précieuse.
    Bonne journée
    Cdlt

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.