Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation bisca330

bisca330bisca330 Membre Messages: 28
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site il n'y pas très longtemps et avec la mine d'or d'informations présente je ne pouvais que m'inscrire pour profiter des connaissances et pourquoi pas apporter quelques modestes pierres à l'édifice.

J'ai 44 ans et je vis dans la campagne bretonne, des le 35 à Renac. Je suis dans un hameau en bout de ligne ADSL et qui plus est le réseau cuivré de l'opérateur historique est complètement obsolète.
La région Bretagne ayant promis il y a quelques années de passer tous les bretons à la fibre il va de soit que Orange ne veut pas engager de dépenses dans son réseau cuivré. Mais nous connaissons bien les promesses des politiciens. Donc entre mensonges d'un côté et manque de volonté de l'autre on se retrouve à devoir trouver d'autres solutions 😊

Ayant des enfants/ados à la maison qui consomment beaucoup de datas on arrivait vite au taquet de notre forfait Free 250Go avant la fin du mois. Donc bye bye le Huawei B715 de Free et bonjour le B528 de Bouygues avec forfait illimité.

Aujourd'hui je souhaite profiter pleinement de ma connexion 4G et je suis donc là pour apprendre à améliorer mon débit entrant et la diffusion du Wifi sur mon LAN.

Bien que ce ne soit pas mon métier aujourd'hui, j'ai une formation administrateur réseaux et systèmes et mettre les mains dans le cambouis j'aime plutôt ça 😁 Je pense donc que je vais grandement vous solliciter dans les semaines à venir.

Alors à très vite.

Micky

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu
    Avant de poster : Lire les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum ou la recherche Google du forum (remplacer * par votre recherche)
    la plupart des questions ont déjà été traitées et résolues.

    Pour une question, merci de créer un autre post dans une catégorie.
  • bisca330bisca330 Membre Messages: 28
    Bonjour,

    Une question. J'ai créé un premier poste pour lequel j'ai eu 2 réponses inintéressantes.

    J'ai voulu créer un nouveau message mais par 2 fois, lorsque je cliques sur "Publier la réponse", le message n'apparait pas dans la discussion.

    Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce qui se passe ?


    Cordialement,

    Micky
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2023)
    J'ai trouvé tes messages signalés comme spam et  je les ai restaurés.

    Parce que tu trouves que nos réponses ici sont inintéressantes ?
    Tu ne manques pas de culot !
     >:) 
  • bisca330bisca330 Membre Messages: 28
    A partir du moment où ça fait avancer le Schmilblick alors oui c'est intéressant  ;)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Avec cet état d'esprit, tu peux en décourager certains membres qui prennent le temps de répondre sérieusement aux questions.
    voir ici et ici

    Pour ma part, je considère que tu ne mérites plus mon attention.
  • bisca330bisca330 Membre Messages: 28
    Houla ! J'ai compris, je n'avais pas fait attention à ma faute de frappe. Je ne voulais pas dire "INintéressantes", mais bien tout le contraire. J'ai dû vouloir corriger le mot en l'effaçant lors de ma rédaction du message et j'ai oublié d'enlever les 2 premières lettres avant de le retaper. Et comme je n'ai pas pris le temps de relire avant de poster du coup en effet, le sens de ma phrase est devenu vraiment désagréable.

    Sincèrement désolé pour le quiproquos.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
     :| 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.