Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation

JPD50JPD50 Membre Messages: 9
Bonjour à tous,
Retraité, je demeure depuis 15 ans dans un petit hameau du département de la Manche à quelques kilomètres de l'océan.
Sans possibilité d'avoir l'ADSL car en bout de ligne j'ai utilisé un réseau radio, cher et pas performant puis, suite à l'abandon de l'exploitation pas le fournisseur il y a 6 ans, sans solution , j'ai utilisé le partage de connexion avec un smartphone bas de gamme. Puis j'ai évolué vers un routeur TPLINK et, il y a 4 ans un routeur Huawei B715s-23c et 2 antennes Yagi 4G mimo.
Ce dernier routeur venant de rendre l'âme, je l'ai remplacé par 1 autre Huawei B535-333 sur les conseils de votre forum. Quant aux antennes Yagi, à ce jour, les résultats obtenus sont moins bons qu'avec les antennes plates Huawei et je souhaiterais avoir la certitude qu'elles sont HS avant de les changer. D'où ma question, s'il est possible de la poser à ce niveau de la discussion: peut-on tester ces antennes avec un contrôleur ohmmètre- voltmètre?
Par avance merci pour vos réponses.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.