Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Fonctionnement et principe du routeur.

frank27frank27 Membre Messages: 18
Modifié (janvier 2023) dans Vos installations

Bonjour à tous, j'ai terminé la construction de ma maison. J'avais autre chose à penser que le raccordement Telecom. Voyant que le chantier se terminait j'ai voulu entamer les démarches auprès d'orange pour le raccordement. Mon Fourreau du boîtier DTI au poteau Telecom étant prêt. Ils auront mis trois mois pour me dire que mon dossier partait en étude que cette étude me coûterait près de 600euros car dans le hameau où je suis dans leur tableau il n'y a plus de place pour moi. Et cerise sur le gâteau je ne serai raccordé qu en juillet youpi !!!!

Déjà que je ne voulais pas d'operateur j étais prêt à passer par satellite mais les débits et tarifs sont hallucinants.

J'ai pris connaissance de votre guide.

Je vais étudier l emplacement des antennes via cartoradio.

La 4g arrive bien sur ma nouvelle maison.

J'ai pu voir qu il était souvent conseillé le Huawei.

Ce serait pour une utilisation internet + TV.

Nous sommes trois.

Je pensais utiliser ma sim de mon abonnement free mobile qui est illimitée.

J'ignore si le routeur accepterait ma sim visiblement dans le descriptif du Huawei il serait tout opérateur.

Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plaît. Je suis preneur de conseils.

Bon dimanche

Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (janvier 2023)

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Oui ton sim Free peut fonctionner avec presque tous les routeurs non signé par un opérateur.

    Pour plus d'information je t'invite à visiter le blog de notre modérateur @ludovick

    Pour tes recherches de relais de Free et encore plus d'information, tu peux aussi utiliser le site RNCmobile.

    N'oublie pas de vérifier tes profils altimétriques par apport aux relais et ton emplacement. Voici un petit [TUTO en images]

    Et pourquoi pas voir également si le système starlink n'est pas intéressant pour toi.

    Message edité par Dutchman24 on
  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Merci beaucoup.

    Très bien si cette marque de routeur accepte Free, ainsi je pourrai y insérer ma carte sim de mon mobile qui est en illimité.

    Visiblement d'après votre siteRNC j ai pu localiser deux relais free mobile dans deux village voisin le problème c est que c est assez vallonné par ici. Je vais étudier l altimètrie.

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Bon visiblement je perdrai mon abonnement free mobile en illimité car comme je déménage je vais résilier ma box free... 😡

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Tu n'a pas un copain, collègue ou de la famille avec un abonnement free? Jusqu'a 5 lignes illimites possibles avec une abo fixe fibre/adsl. Si Pop, 10,-/pm premier ligne et 16,-/pm les 4 autres.

    Aussi important à vérifier si les 2 relais sont equipes en multi-frequence, les relais avec la B7=2600MHz et la B3=1800MHz sont a privilegier. Les relais en B28=700MHz seul, sont à éviter.

    Avec antenne exterieur tu peux chercher dans un rayon d'environs 8km peut-etre plus si le profil alti est au top. Sans antenne extérieure, je dirais que 2km c'est le max si le profil alti est favorable.

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Bonjour,

    Désolé de répondre aussi tardivement mais entre le boulot et les travaux.

    Je n'ai personne d'assez proche pour me rattacher malheureusement.

    8km ? J ai peur que le premier relais soit plus distant quoique a vol d oiseau.....

    Pouvez vous m en dire plus sur le starlink s'il vous plaît.

    Ne voulant plus du tout passer par un opérateur voleur et incompétent quel modèle de routeur et antenne me conseilleriez vous sachant que nous sommes avec un ado et que la TV fonctionne tous les jours quasiment. A la rigueur l antenne râteau pourrait prendre le relais.

    Êtes vous certains que je perde le bénéfice de mon Abo illimité free lorsque je resilierai ma box free de ma location actuelle car lorsque je les ai eu au téléphone il m'a ete indiqué que seul le prix de mon Abo changeait et passait de 15 a 20 euros.

    Bon après midi à tous et merci pour votre aide

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2023)

    Je n'ai personne d'assez proche pour me rattacher malheureusement.

    Donc, il faut créer une nouvelle ligne avec Free pour avoir une Freebox indispensable pour avoir de l'illimité.

    je perdrai mon abonnement free mobile en illimité car comme je déménage je vais résilier ma box free.

    Oui, c'est certain, ou il faut transférer ton abonnement à la nouvelle adresse.


    Free Budget pour 24 mois avec installation ligne et Freebox POP + SIM 4/5G illimitée + routeur 4G + antenne 4G = 1635€


    Pouvez vous m en dire plus sur le starlink s'il vous plaît.

    Starlink datas illimitées, débit élevé

    Internet très haut débit dans les régions les plus rurales et isolées du monde.

    50 €/mois avec un coût initial de 450 € pour le matériel.

    Budget pour 24 mois avec matériel compris Starlink Résidentiel Standard = 1650 €

    Très peu d'écart de prix !

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Bonsoir,

    Pensez vous dans ce cas que je serai mieux de faire juste un "déménagement" auprès de free afin de garder mon abonnement mobile illimité même si je ne serai pas raccordé Telecom dans ma nouvelle maison.

    Mais au final je paierai toujours pour une box que je n' aurai pas....

    Merci pour vos calculs.

    Starlink me séduit bien. J hésite entre le routeur et la voie satellite....

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    Je n'en sais rien il faut leur demander.

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (février 2023)

    Peut-être avec un abonnement box Free avec no fixe 09, si tu ne dis rien tu peux garder ton abo fixe. Par contre avec un abonnement fixe no géographique (01, 02, 03, 04, 05) je ne sais pas si la résiliation se fait pas automatiquement si le nouveau propriétaire prend un abonnement.

    Perso j'ai un abonnement fixe 09 chez free, mais si je fais un simulation de changement d'opérateur chez p.e. bouygues ou orange, il ne trouvent pas mon branchement actuel mais seulement mon ancien branchement de sosh avec mon no 05 qui n'existe plus depuis 5 ans.

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Bonsoir, merci encore pour votre aide.

    Hélas je suis en numéro / géographique avec un 0231...

    Je fais actuellement des essais dans ma nouvelle maison avec le PC et mon portable (free en illimité) et je regarde le film sur TF1 sans problème. Donc la 4g arrive parfaitement ici. Il me reste donc à trouver un bon routeur avec éventuellement antenne exterieure.

    Bonne semaine à tous.

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Petite question comment peut on recevoir ou tout du moins connecter notre routeur sur notre TV comment se fait la connection entre les deux sachant que les TV ici ne sont pas WIFable.

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Amazon Firestick.

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Bonsoir et merci je ne connaissais pas celui d'Amazon. Visiblement l'un comme l'autre ne me permettront pas de regarder les chaînes TV traditionnelles.

    Est ce que avec ces accessoires je peux balancer mon 4g du portable et ou le 4g d'un routeur ?

    Désolé pour toute ces questions mais je découvre et prends plaisir à apprendre ces fonctionnements.

    Bonne soirée.

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Ou bien sûr, vous pouvez changer. Un routeur Huawei peut normalement accepter 64 clients WiFi !! Il est facile d'obtenir "n'importe quelle" chaîne de télévision régulière avec un Firestick si vous savez comment faire !!

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Bonjour, merci pour ces précisions.

    Non je ne sais pas comment faire 🙂

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Envoie moi un message privé et je t'expliquerai.

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Visiblement la messagerie ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur je réessayerai plus tard ..

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Le système de messagerie fonctionne à nouveau maintenant.

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Bonjour, avant tout merci à Barrie pour son aide.

    Je suis définitivement pret a passer commande de mon futur routeur Huawei. J'ai pu échanger avec un intervenant pour free qui raccordait la maison de mon voisin a la fibre. Comme il intervenait justement sur le poteau où arrivent toutes les fibres qui est placé juste au pied de ma maison je lui ai touché un mot de mes problèmes de raccordement. Il m a confirmé qu il n'y aurait rien de plus simple dans mon cas, qu il y avait largement assez de fibre et qu il avait juste à redescendre dans mon fourreau.

    J ai donc rappelé les opérateurs mais mon adresse existe maintenant mais n'est pas éligible à la fibre. On me dit de rappeler dans 6 mois !!!! Alors que le poteau est au pied de ma maison et alimente toutes les maisons autour de moi.

    Ce qui me confirme que je n attendrait pas 6mois et que je ne leur donnerai pas un centime. Je préfère les mettre dans un routeur.


    Je pensais au Huawei SFR me propose un Huawei jbgnore le modèle. Presque 40 euro par mois ! Je pense être mieux a l acheter et a me payer mensuellement une Sim ? Qu en pensez vous ?

    Par avance merci.

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Merci, ce routeur peut recevoir ma SIM free.

    Selon les caractéristiques, peut on prétendre recevoir la 4G avec un meilleur signal via ce routeur qu'avec un téléphone portable ?

  • PiHePiHe Membre Messages: 420

    @frank27 pour être certain que vous n'êtes pas éligible à la fibre vérifiez sur la carte de l'arcep https://cartefibre.arcep.fr/ en zoomant sur votre maison. Si vous avez un point vert, vous êtes éligible et il faut donner au FAI l'adresse indiquée dans la fenêtre popup. Dans mon coin l'opérateur d'infrastructure à créé de nombreuses adresses fantaisistes. Résultat, ceux qui donnent leur vraie adresse quand ils demandent à être raccordés sont déclarés inéligibles. Dès qu'ils regardent la carte de l'arcep et donnent l'adresse (bidon) qui y est indiqué ils deviennent éligibles. Logique car c'est cette adresse qui est dans la base de données que consultent les FAI...

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Cela dépend de la qualité de votre téléphone portable. Je ne recommanderais pas un téléphone mobile pour une utilisation complète d'Internet à la maison. La batterie se videra rapidement et deviendra très chaude en partage de connexion tout le temps. Vous ne pouvez pas y connecter un câble Ethernet et il ne convient tout simplement pas à une utilisation à plein temps. 

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Bonsoir, merci pour le lien visiblement mon adresse ressort sur "en cours de déploiement" alors qu'encore une fois tous mes voisins sont éligibles et sont même raccordés .

    Merci aussi pour ces infos je vais donc vraiment m'acheter le routeur il me restera la SIM a voir où je la prends.

    Bon weekend

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    C'est un achat Amazon, ouvrez donc soigneusement le paquet et essayez le routeur. S'il ne fait pas le travail, renvoyez-le pour un remboursement ?

  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Je pense que le routeur doit au moins aussi bien recevoir qu'un simple smartphone premier prix lol

    Et concernant le Huawei sans monter trop haut dans les prix vers quel modèle m orientez vous ? Et savoir si je peux y connecter une antenne afin d'améliorer le signal .

    Bon dimanche

  • frank27frank27 Membre Messages: 18
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mai 2023)

    ¯\_(ツ)_/¯

    Message edité par Dutchman24 on
  • frank27frank27 Membre Messages: 18

    Je me remets dessus mais d'après mes ébauches ce n'était pas top et rien que la distance ne me plaît guère

    Le petit cercle c'est la maison 🤪

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.