Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quelques questions

Antho039Antho039 Membre Messages: 3

Bonsoir à tous,

Tout d’abord je souhaiterais partir sur un ZTE MC801A avec un forfait Free, après quelques recherches, une antenne Free (3G-4G-5G) à 1,92Km, pointe pile poil en ma direction, le profil altimétrique m’a pas l’air vilain (0.7GHz pour 700MHz j’ai bon?) antenne à 23 mètres, et je pense mettre 2 yagi Kaser à environ 10 mètres de haut car léger relief, si routeur nu.

Il me reste à faire quelques mesures matin midi soir et week-end pour voir le débit, première mesure effectuée ce soir, ça m’a déjà pas l’air vilain.

Sinon ayant pas mal d’équipement chez Netatmo (alarme, station météo et chauffage), est-ce que je pourrais toujours utiliser tout ça via un routeur? Lu mais pas trop compris vis à vis de l’IP

Merci d’avance pour vos réponses :)

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2023)

    Ton profil est erroné, il doit être inséré au milieu 1.8 et la hauteur de l'antenne-relai Free est 14m (pas 23m). Cela va changer ton profil et le LOS.

    L'antenne Kaser n'est conseillée pour ton cas. Les routeurs 5G dont le ZTE MC801A n'ont pas de connecteurs d'antenne 4G.

    Le test arisase a été fait à quel endroit et avec quel appareil ?

    Sache qu'il faut que tu es un excellent signal 4G, sans antenne, à l'emplacement de ton routeur, à l'intérieur, en bande 3 et 7 pour espérer la 5G.


    Étude gratuite pour le forum routeur4g.fr (merci d'utiliser mes liens partenaires pour commander le matériel)

    J'ai fait ton profil alti/topo, le LOS est à 100% avec le routeur de 3 à 6 m du sol, mais il y a des atténuations végétales.

    1454393 F - 38150 SALAISE SUR SANNE

    Pour plus de précisions me donner par Message Privé tes coordonnées GPS exactes.

  • PiHePiHe Membre Messages: 420

    Antho039 pour Netatmo, j'en ai aussi, pas de pb avec un routeur 4G. Netatmo fait partie des (nombreux) équipements qui émettent vers un serveur centralisé donc ils ouvrent un canal et pas de pb (c'est comme quand tu consultes une page web, la réponse t'arrive bien). En fait le seul pb potentiel serait si un jour la société qui t'as vendu l'équipement faisait faillite ou décidait d'arrêter le service, on reste dépendant d'eux.

  • Antho039Antho039 Membre Messages: 3

    @ludovick je t’ai fais un message privé avec quelques infos.

    @PiHe au top merci pour l’info ;)

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2023)

    Étude gratuite pour le forum routeur4g.fr (merci d'utiliser mes liens partenaires pour commander le matériel).

    J'ai fait le profil alti/topo pour Bouygues, le LOS est à 100% avec le routeur à 3 m du sol, mais il y a des atténuations végétales moindres que pour Free.

    1454393 F - 38150 SALAISE SUR SANNE


    Avec tes coordonnées précises le profil alti/topo est similaire, et mon conseil est :

    Pour Free pas de 5G possible (ton iPhone à l'intérieur le montre avec un débit 4G de 77/3 Mbps 109 ms).

    Pour Free, je te conseille un routeur 4G Huawei B818-263 avec, éventuellement, une antenne extérieure Poynting XPOL-1-5G.

    __

    Pour Bouygues 5G possible en NR78 (3500 MHz) avec la 5G Box, car tu es éligible.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.