Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

benoit77benoit77 Membre Messages: 266
c'est tout nouveau :

Une box 4G en illimité (ou presque) à 30 € par mois chez NRJ Mobile


29.90€ par mois ; engagement de 12 mois ; testable 30 jours


le réseau ?? celui de Ei telecom qui est donc SFR ou Orange ou Bouygues

il est peut-être possible d'être éligible plus facilement que par les offres classiques de SFR ou Orange ou Bouygues



«13456720

Réponses

  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    Modifié (septembre 2018)
    Victime de son succès ?  le site est buggué on ne peut pas commander pour le moment

    EDIT: le lien pour la box 4g seul (sans la box tv est HS) seul le second lien "j'en profite"(avec décodeur) est disponible
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    le modem serait un

    ALCATEL LINKHUB HH40

    LTE Cat4 Home Station  download speed up to 150Mbps.


    avec malgré tout 2 connecteurs sma dispo (à vérifier en réel)

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    A noter aussi , que comme les autres box4G des FAI , il n'y a pas de téléphonie possible sms , mms ….
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    Allez hop je vais faire le cobaye pour vous tous
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Hellboy42 a dit :
    Allez hop je vais faire le cobaye pour vous tous
    <3<3 +1000
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    Avec un peu de chance premier test ce week end.
    Si un lyonnais veut participer au test avec un routeur et/ou antenne pour comparer avec le matos fournit de base il est le bienvenue.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    "Toutefois, NRJ Mobile ne garantit pas de débit minimum, se contentant d’évoquer jusqu’à 100 Mbit/s en download."

    Je pense qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents !
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    On te souhaite bonne chance et tu as 30 jours pour faire tes essais mais pas avec Free   !!! Il t'en reste 3 mais pourras tu choisir ?
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Paskalduna a dit :
    "Toutefois, NRJ Mobile ne garantit pas de débit minimum, se contentant d’évoquer jusqu’à 100 Mbit/s en download."

    Je pense qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents !
    mais existe t-il un fournisseur grand public qui garantie un débit minimal ??


  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Non si l’antenne est saturée.... Impossible de garantir un débit minimum à mon avis, mais j’avoue que c’est une bonne question. J’ai pas envie de lire les CGV, c’est écrit trop petit pour mes yeux  :#
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    benoit77 a dit :
    Paskalduna a dit :
    "Toutefois, NRJ Mobile ne garantit pas de débit minimum, se contentant d’évoquer jusqu’à 100 Mbit/s en download."

    Je pense qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents !
    mais existe t-il un fournisseur grand public qui garantie un débit minimal ??


    Je faisais un clin d'oeil aux fai offres adsl par satellite...ils évoquent des débits alléchants "max" (...) mais ne parlent jamais des débits minimum que finalement vous aurez à vous coltiner.
  • gigagiga Membre Messages: 2
    extrait des conditions :
    13. CONDITIONS SPÉCIFIQUES AUX OFFRES
    VOIX ET/OU SMS ET/OU DATA ILLIMITÉS
    L’Opérateur peut proposer au Client au travers des Services des appels
    voix et/ou des SMS et/ou de la data en illimité. Ces appels voix et/ou
    SMS et/ou data sont, sauf mention contraire dans l’offre concernée,
    proposés exclusivement depuis et vers la France métropolitaine.
    Afin de lutter contre la fraude et le détournement d’offres, ces
    offres ne sont autorisées que dans la limite d’un certain nombre de
    correspondants et/ou d’un certain nombre d’heures par appel, par
    période de facturation, précisés clairement dans les Brochures Tarifs
    sous les offres correspondantes.
    L’Opérateur se réserve le droit de suspendre puis de résilier l’offre en
    cas d’utilisation des Services à des fins autres que personnelles (à
    des fins lucratives) et/ou de cession totale ou partielle des Services.
    L’Opérateur se réserve le droit de prendre des mesures de gestion de
    trafic sur la data. Celles-ci désignent les mesures mises en œuvre par
    l’Opérateur pour permettre l’accès de tout Client à son réseau data.
    Sur le réseau mobile, ces mesures sont mises en œuvre en cas de
    congestion de certains éléments du réseau, sur les éléments concernés.
    Durant la période de congestion, elles peuvent par exemple augmenter
    temporairement la durée de téléchargement d’une page internet. Par
    ailleurs, pour les Services de routeur (Box 4G) sur le réseau 4G et en
    cas de saturation de la cellule (antennes) dont le Client dépend, le débit
    sera réduit à 64Kb/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà
    d’un volume de données de 200 Go/mois.

  • gigagiga Membre Messages: 2
    Modifié (septembre 2018)
    Il me semble comprendre que au delà de 200 Go le débit peut  (va) être réduit à 64k. (8ko/s).
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    les conditions générales de l'offre c'est en page 17 c'est bien dit "illimité". il est normal de trouver des textes permettant à l'opérateur de se prémunir de tout litige s'il n'est pas en mesure de respecter l'illimité . ça doit se trouver partout.
    ce n'est pas dans l’intérêt de nrjmobile de brider les débits des clients car cela revient à tuer dans l'oeuf cette offre commerciale.
    Maintenant si ça fait peur , tant pis. mais faut bien se dire qu'aucune autre offre du marché ne garantie quoi que ce soit . Seul les entreprises peuvent avoir des contrats plus ferme. Nous ne sommes que des particuliers.
    De toutes façons , en cas de réduction de débits , qui ira claquer plusieurs milliers d'euros de procès contre ces poids lourds ??.





  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    réception de ma box dans la journée.
    Je vous assure qu'après 4 mois sans pouvoir  DL mes films de vacances je vais me rattraper et faire exploser les 200Gb dans la semaine . Je vous tiendrais au courant d'une possible réduction de débit
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Hellboy42 a dit : Je vous tiendrais au courant d'une possible réduction de débit
    Et c’est partiiiiiiiii...  B) 

    Tu sais qu’il y a des gens qui vont te suivre de très très près  ;)
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    Bon ben encore une fois merci à la poste et à colisimmo pour leur excuses foireuses et bidon pour ne pas livré un colis. Donc vous n'aurez pas de test ce soir... Demain si le colis part réellement en livraison cette fois ci...
     "BOITE AUX LETTRES INACCESSIBLE" mais de qui ce moque ton ? 
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Hellboy42 a dit :
    Bon ben encore une fois merci à la poste et à colisimmo pour leur excuses foireuses et bidon pour ne pas livré un colis. Donc vous n'aurez pas de test ce soir... Demain si le colis part réellement en livraison cette fois ci...
     "BOITE AUX LETTRES INACCESSIBLE" mais de qui ce moque ton ? 
    Passe-partout ne livre pas les boites des tchèques !
  • uss34uss34 Membre Messages: 5
    Pas de crainte à priori car dans le suivi de conso il y a bien marqué 1000GO!

  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    avec 11 go /par jour même si tu double tu seras loin des 1000

    c'est beau pour 30 roros par mois ;)
  • ZalZal Membre Messages: 565
    De 200go a 1000go tu peux aussi y aller a 64kbit/s et la c'est le temps de téléchargement qui devient illimité !!!
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Bonjour,
    Vous êtes à quel débit pour combien de barres ?
    Pouvez-vous regardez s'il y a une incidence pour l' IP (reconnaissance sur sites, mots de passe...) et si l'on peut toujours changer manuellement le proxy (bien qu'il n'y ait peut-être aucun rapport). C'est possible ?
    Merci
    Amicalement
    jjf
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour jjf, attention aux amalgames :
    - il y a peu de relation entre niveau de réception (barres) et débit (Mbps) d'une part et d'autre part un résultat d'un environnement donné n'est absolument pas transposable ailleurs
    - reconnaissance sur sites, mots de passe sont des informations définies et stockées sur votre PC (cookies et autres), la manière pour vous d'accéder à internet (4G, ADSL, SAT, voies du seigneur) n'impacte pas cela
    - identiquement le proxy se défini au niveau du PC et de sa connexion réseau, sans relation, théoriquement, avec le principe de connexion à internet.
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Merci beaucoup, c'est plus clair pour moi et cela me rassure pour la suite. Reste à suivre  notre ami testeur Hellboy42...
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    Hellboy42 a dit :
    Bon ben encore une fois merci à la poste et à colisimmo pour leur excuses foireuses et bidon pour ne pas livré un colis. Donc vous n'aurez pas de test ce soir... Demain si le colis part réellement en livraison cette fois ci...
     "BOITE AUX LETTRES INACCESSIBLE" mais de qui ce moque t'on ? 
    Hier mon adresse est introuvable ... Bref du foutage de gueule version la poste.

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Bonjour,
    D'après ce que j'ai pu glaner, c'est une box sans batterie alimentation secteur (longueur fil ?), possibilité de l'accrocher, mais je ne sais pas s'il y a un bouton marche/arrêt (devant ?), et pour arrêter la wifi (toujours sur la box, désactivée sur l'ordi ?)
    Comment se passe la configuration ?
    On peut débrancher rebrancher sans problème comme un modem adsl ?
    Merci
  • BebapellulaBebapellula Membre Messages: 18
    Hello à tous, (petit nouveau sur le site) j'ai reçu la Box Alcatel samedi, j'ai mis tous en route, ok ça fonctionne, super! Je veux faire une mise à jour qui est disponible est là Catastrophe plus de communication avec la box, bouton power éclairé et rien d'autre... )-; J'appelle le service technique, bien pas d'attente, ils prennent en compte mon problème, échange de la box. Nrj me rappelle lundi que leur fournisseur est en rupture de stock que je devrais en recevoir une d'ici la fin de la semaine! Dés que j'aurai reçu et installé sans mise à jour je vous donnerais mon impression.
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Bebapellula a dit :smile:
    Catastrophe plus de communication avec la box
    Ça commence bien... Bon comme on dit dans mon jargon aéronautique « avant la panne y’a pas la panne »
    Le SAV semble réactif donc à suivre  :smile:
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    Modifié (septembre 2018)
    Bon alors premier test hier soir.
    Je vous cache pas que j'ai pas pu tester grand chose car j'ai bien galérer à faire fonctionner mon routeur avec le double NAT vu qu'il n'y a pas de mode bridge sur ce put*** de routeur.

    Pour répondre à jfff le fil d'alim est très court (80cm a vu de nez). Possibilité de le fixer au mur. Le bouton en façade sert uniquement de marche arrêt de ce que j'ai vu (pas regarder le mode d'emploi).Les leds ne peuvent pas être éteinte ce qui en fait une sacré guirlande de noël dans le salon, vraiment pas cool.
    Y'a une appli android mais qui ne semble pas offrir plus de possibilité que l'accès direct au routeur.
    Pour la config une fois connecté au routeur y'a un texto sur la carte sim avec le code d'accès à l'espace client qui permet d'activer la data ( moins de 2 heures pour ma part ).

    Les débits chez moi sont dégueulasse pour le moment mais je n'ai rien fait pour les améliorer.


    Je n'ai pas réussi à identifier l'antenne depuis le cellID donc impossible de vous dire sur quel réseau je suis.

    Message edité par Hellboy42 on
  • BebapellulaBebapellula Membre Messages: 18
    Bonjour, petite nouvelle du jour, le SAV NRJ vient de m'appeler pour m'informer qu'il n'avait plus de routeur Alcatel, en remplacement ils m'envoient un HUAWEI B315s-22. J'ai actuellement le HUAWEI B325e-65a étant sur l'offre SFR 200G donc je vais baisser en gamme... Si le débit est équivalent et aussi stable pourquoi pas.
    J'ai eu aussi confirmation que ce n'est pas une location, nous sommes propriétaire du routeur pour 1€. J'ai aussi posé la question de savoir si ils disposent de toute les antennes des 3 opérateurs, apparemment non... Elle n'a pas pu me dire à quelle antenne prés de chez moi NRJ avait accès.
    En ce qui concerne le SAV ils sont sérieux, très bon suivi de dossier, par contre le service technique la semaine dernière n'avait pas vraiment l'air de connaitre les fiches techniques du routeur c'est le seul bémol que j'ai pu constater. Voilà pour les infos.
    Je posterai la suite dès que possible.  :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.