Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseil pour achat routeur 4G

pierre521pierre521 Membre Messages: 8

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils pour l'achat d'un routeur 4G. Nous avons pris une carte SIM 4G sur le reseau SFR. Nous sommes à 2.2km de l'antenne dont voici les informations :

Que me conseillez vous comme routeur ? Est ce que le huawei b715 convient bien pour le réseau Sfr ?

D’avance merci pour votre aide

Pierre

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566

    Bonjour

    Si je reviens sur ton message de mars 2020, et si tu n'est pas situe au nord du relais, je pense tu est mieux chez free avec 3 fréquences sur le relais.

    SFR propose seulement 1 fréquence en 800MHz.

    Donc si tu veux rester plus polyvalent dans le choix de ton operateur je te conseil minimum le B525-65a d'occasion ou de préférence le B715-23c d'occasion (<90€).

    Si tu est sûr de rester chez sfr sur ce relais sans antenne externe tu pourrais éventuellement opter pour le B525s-23a d'occasion mais seulement si tu le trouve à moins de 40 euros. Autrement prend un routeur cité plus haut.

    J'ai vu également dans ton message de mars 2020 que le relais de Free est orienté vers 2 directions au lieu de 3, dont : 100° et 260° (Sud-Est et Sud-Ouest) et rien orienté vers le nord. Tu as bien vérifié si l'antenne relais de SFR pointe vers toi ?

    Tu as fais ton profil altimétrique entre le relais et ton emplacement ? [TUTO Facile]

  • pierre521pierre521 Membre Messages: 8
    Modifié (mars 2023)

    Merci pour ton aide Dutchman.

    Il s’agit d’un autre logement (par rapport à mon message de mars 2020 - d’ailleurs sur ce logement je suis très satisfait de la connexion avec le routeur huawei b715 et le réseau Free) où je ne souhaite pas prendre Free. J’ai actuellement une sim Sfr mais je peux changer pour orange. Je suis situé à l’ouest de l’antenne. Donc à priori elles sont bien dirigée sur moi (275/270 degré). Et je viens de voir que sur orange il y avait du lte 1800 donc c’est sûrement mieux ? Dans ce cas quel sera le routeur le mieux adapté selon toi ?


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    Comme il n'y a pas plus de 3 bandes chez Orange Bouygues et SFR un Huawei B535-333 sera adapté en Cat.7 = agrégation de 2 bandes (on ne peut pas agréger B20 et B28).

  • pierre521pierre521 Membre Messages: 8

    Merci ludovick pour ton aide !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.