Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur comme répéteur du forfait 4G/5G

kikikiki Membre Messages: 5
Modifié (mars 2023) dans Problèmes et solutions

Bonjour,

Comme vous le savez, on change plus souvent de smartphone que de router. j'ai découvert sur mon dernier téléphone une fonctionnalité intéressante que j'aimerai remettre en place sur un router ou autre appareil similaire compatible avec mon besoin :

Mon smartphone joue le rôle de répéteur wifi avec la possibilité d'enregistrer plusieurs wifi en mémoire. Quand je suis dans un hotel, chez des amis ou autre avec une faible couverture, je me connecte au réseau wifi, et ma femme se connecte à mon téléphone par wifi.

Chez moi j'ai déjà également un répéteur wifi (netgear EX6130), mais je peux lui enregistrer qu'une seule connexion. actuellement connecté sur ma box FAI que je compte résilier et remplacer par le la solution a cet échange)

Ma femme à un bon forfait et moi aussi (forfait Free illimité), mais on n'est pas toujours en même temps à la maison. On a fait le test avec son téléphone et avec le mien, c'est parfait. mais on a l'inconvenant de devoir reconfigurer certains appareils (pas tous, certains gardent les 2 en mémoire). on aimerait éviter de prendre un 3ème forfait 5G.

L'idée c'est que le routeur connaisse les 2 téléphones. Comme ça, il se connecte au 1er arriver sur les lieux. notre couverture réseau et notre consommation de data mensuelle nous permet de nous abstenir de box FAI et d'antenne déporté (donc également de forfait SIM).

Mon installation prévue :

  • L'ensemble des appareils dans la maison se connecteront au réseau interne routeur / répéteur (déjà en possession) / et autre appareil que je pourrais être amené à rajouter.
  • Mon téléphone et ma femme avec chacun son forfait data (déjà en possession).

Je cherche un routeur 4G ou 5G capable de faire ça. on envisage une installation évolutive avec la possibilité de rajouter un forfait SIM ultérieurement (si c'est pas possible, pas grave, un simple routeur Wifi peu peut-être faire l'affaire.

Je ne sais pas si les routeur 4G/5G présenté sont tous (ou seulement certains, ou aucun) capable de faire ça ?

Je vous remercie de votre réflexion

Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    Bonjour et bienvenu, comme indiqué dans le mail de bienvenue :

    Avant de poser une question ou de lancer une discussion, pensez à poster un message dans la partie présentation du forum afin que les membres aient quelques informations.

    C'est obligatoire pour espérer une réponse et être bien accueilli.

    On ne vous demande pas un roman, mais juste expliquer dans quel département vous habitez, pourquoi vous vous intéressez aux routeurs 4G et votre niveau informatique afin que les réponses soient adaptées.

    Sinon vos messages seront supprimés et/ou votre post fermé.


    Merci

Cette discussion a été fermée.