Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

bornage sim

kojimakojima Membre Messages: 22

Bonjour, je possède un routeur B818-263 avec une antenne sur le toit, mon débit moyen est de 200Mbps ^ - 50Mbps v avec un ping stable de 18ms. ( un téléchargement direct de 15mo/s à parfois plus de 20mo/s )

j'ai un forfait 300Go + 30Go et option illimité le week end le tout pour moins de 25€

je ne me bride aucunement sur mes loisirs multimédia jeux / téléchargement de jeux ( steam plutôt le week end ) / streaming et téléchargement de série / youtube 1080p. Le seul luxe que je ne me permet pas c'est de connecter ma Tv pour le replay...

( Starlink n'a qu'a bien se tenir ! )


Bref la régalade, mais je sais que dans les conditions d'utilisation de nos forfait on a pas le droit de faire ce que l'on fait avec nos routeur. Pour le moment aucun problème depuis 1 ans et demi. et je vous remercie encore pour les conseils donnés a ce moment la.

Ya t'il un risque de se faire ban la sim ? y a t'il un moyen de l'éviter ? ( idem pour ma sim d'alarme connectée a 2€ ? je lui ai demandée de me ping un sms par jour )

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    Je ne vois pas en quoi tu ne respectes pas les conditions d'utilisation.

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Pour répondre à tes questions de "Ban" ou "restrictions de niveaux service" je peux seulement dire que personne ne sait exactement comment le QoS est configuré pour un certain relais.

    Je peux seulement m'imaginer que le QoS applique un niveaux de service "restrictif" si on sollicite souvent et intensivement la bande passante avec un signal très stable sur les fréquences 700 ou 800MHz.

    Ces fréquences qui portent très loin et qui traversent bien les obstacles ont pour but de donner un service mobile à un grand nombre de personnes. Si certains utilisateurs prennent en "otage" une grande partie de leur bande passante avec un signal stable, je peux comprendre que des mesures sont appliquées.

    J'utilise le terme "signal stable", car contrairement à un smartphone, un routeur 4G avec une antenne externe partage plus ou moins toujours la même empreinte de signal avec le relais.

    Donc pour l'éviter je n'utiliserai pas excessivement la B20 ou B28 en pCell = fréquence sélectionné en UL

    Certain pensent également qu'on peut lever une restriction de QoS en utilisant la carte sim dans un smartphone pendant un certains temps.

  • kojimakojima Membre Messages: 22
    Modifié (mars 2023)

    CG datés d'avril 2022 chez Bouygues

    Les usages qui ne sont pas autorisés :

    Concernant les Services, vous ne devez pas :

    •en détourner la finalité comme par exemple insérer la Carte SIM destinée au

    Service Mobile dans tout Équipement permettant d’accéder au Service Fixe ou

    inversement 


    Le point numéro 2 semble suspect

    il me semble qu'avant 2018 cette méthode était interdite il y a eut une loi qui a assoupli les choses.

    Quand aux bandes que j'utilise ce sont généralement les bandes hautes fréquences style B7

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    Ils mettent toujours des conditions d'utilisation pour éviter les gros abus (spam, centre téléphoniques, etc) Mettre sa carte sim dans un routeur est un usage accepté et pas illégal du tout.

  • kojimakojima Membre Messages: 22

    Ok merci beaucoup :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.