Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Je n'arrive plus à me connecter à mon routeur

mr_ludomr_ludo Membre Messages: 13

Bonjour à vous, grâce à qui j'ai internet via un routeur depuis 4 ans maintenant.

J'ai depuis quelques mois un Zte mc801a dont je suis ravi.

Je tente de changer de carte sim, de passer de Free (qui fonctionnait très bien mais dont la promotion arrivait aux 1 ans) à un forfait 100go Cdiscount.

J'ai recu et activé ma carte sim qui fonctionne actuellement dans mon téléphone.

Je ne suis plus fichu de faire fonctionner mon routeur avec, la led bleue refuse de s'allumer et il affiche cependant cdiscount mobile en haut de l'écran.

J'avais suivi un "tuto de mise en route" sur ce même forum et je ne trouve plus.

J'ai remis en configuration usine et quand-même, rien n'y fait.

Je ne suis pas le plus doué mais là j'y ai passé ma soirée, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Réponses

  • nasdaknasdak Membre Messages: 33

    T'as pas les apn a regler ?

  • mr_ludomr_ludo Membre Messages: 13

    Peut-être, je suis perdu, peux tu m'aider à le faire ?

  • mr_ludomr_ludo Membre Messages: 13

    Quelqu'un peut il m'aider à remettre en route mon routeur avec ma nouvelle carte sim s'il vous plaît.

    J'avais reussi vite et bien avec free car on trouve aisément les infos sur le site et rien à faire avec ce nouveau fournisseur.

    Merci

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Vous devez créer un APN dans les paramètres de votre routeur pour votre nouveau réseau. CDiscount utilise NRJ sur le réseau Bouygues donc créez Nom : NRJWEB et APN : fnetnrj

  • mr_ludomr_ludo Membre Messages: 13

    Merci, je vais essayer.

  • mr_ludomr_ludo Membre Messages: 13

    Ca marche !!!

    Merci vraiment beaucoup.

  • mr_ludomr_ludo Membre Messages: 13

    Je me pose encore une question...

    Comment savez vous les noms et apn qui me conviennent ?

    Ces infos se trouvent sur le net ?

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Nous sommes des installateurs professionnels de 4g donc nous devons connaître tous les APN ! Voici un bon guide : https://apnsettings.gishan.net/internet/france

  • bisca330bisca330 Membre Messages: 28

    Bonjour,

    Je tombe par hasard sur ce post et je vois la liste des APN en lien. Je jette un oeil et je vois que les APN pour Bouygues ne correspondent pas au mien sur ma Box 4G. Moi j'ai "faigpbougtel".

    Est-ce que la liste mentionnée ici est exhaustive ?


    Cordialement,

    Micky

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.