Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Airbox 4G orange

Bonjour,


c’est en cherchant désespérément une solution à mon problème que je suis tombé sur votre forum et j’espère que vous pourrez m’aider contrairement à Orange.

j’ai un forfait avec option multisim.

la 2eme sim est dans un routeur 4G airbox d’orange

cela va faire un an que je l’utilise puisque ma promo se termine bientôt.


le routeur est dans l’Ehpad de ma maman et il permet de connecter ses amazon echo et donc de l’appeler aisément .

pendant très longtemps il n’y a eu aucun problème et depuis un gros mois la connexion se perd (pendant la nuit puisque ça fonctionne quand je pars et ça ne marche plus le lendemain matin)

les réglages de la sim ont été réinitialisés, elle a même été changé hier sans succès

j’ai pensé à un problème routeur comme il est branché du matin au soir sur le courant donc j’ai acheté un autre routeur sur Amazon et le problème était toujours là. (Je l’ai renvoyé depuis)

je ne sais plus quoi faire


pouvez m’aider ?

question bonus : si jamais je remplaçais orange par un forfait free est ce que ça fonctionnerait car pour des raisons de coût c’est une solution que j’envisage.


merci par avance


stpehane

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Bonjour,

    Sans info complémentaire ça sera difficile pour nous de donner notre avis.

    Seul ton pseudo me donne un indice 51, par déduction je devine tu te trouve dans le département de la Marne, dont la plus grande ville est Reims.

    Donc peut-etre tu est encore partiellement concerné par cette panne sur le réseaux d'orange.

    Ou coupures des fréquences la nuit pour économie d'énergie.

    Merci d'indiquer le relais la plus proche de l'EHPAD, en utilisant le site cartoradio.

  • Stephane51Stephane51 Membre Messages: 4

    Bonjour,


    merci pour le retour, je suis effectivement rémois.

    l’antenne la plus proche semble être la 547845


    je ne comprends rien car la semaine dernière j’ai changé l’alimentation de l’a airbox et ça a tenu la semaine alors que j’étais en vacances.

    la cette semaine, je reprends le boulot et ça recommence.

    les voyants de la airbox sont allumes mais le réseau est perdu.

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319

    Bonjour,

    Petit retour sur la 4G airbox d’Orange... Installée pour ma maman avec son débit anémique ADSL, et bien très déçu, passage de la 4G en UMTS sans raisons, échange de BOX et même probleme.

    Retour à l'ADSL finalement bien plus fiable, malheureusement en 512Ko/s environ.

    Fab

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    Essayez un autre endroit dans la maison, proche fenêtre ou autre pièce

  • Stephane51Stephane51 Membre Messages: 4

    Bonjour, j’aimerai l’adsl mais orange ne veut entendre parler que de fibre alors que techniquement j’ai quelques doutes sur la faisabilité.

    le routeur est près de la fenêtre.

    bizarrement depuis un 10 jours alors que je prends soin tous les soirs de le débrancher, retirer la batterie et le remettre en service ça fonctionnait et depuis hier ça recommence, plus de connexion le matin. Je peux bien changer de routeur mais est ce que c’est le routeur qui est en cause ou le réseau (la carte SIM a été remplacée depuis)

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Bonjour,

    Il me semble que pour un forfait multisim tu dois configurer une autre APN que celui de ton smartphone.

    C'est quoi l'APN de ton box?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.