Accueil 5G NSA
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseil d’installation pour internet 5G stable

narkotecknarkoteck Membre Messages: 8

Bonjour à tous je viens sur ce forum afin de solliciter vos connaissances dans ce domaine qui pour moi est un désert, dans mon cas je suis propriétaire d’un mobile home dans le département de la somme qui est juste en résidence de loisir et je suis par la même occasion un grand amateur de TV tout type de contenu confondu (film, live, serie etc…) sauf que mon gros problème y’a pas de wifi, ni d’accès internet par le réseau cuivré 😭 et c’est là que mes recherches m’ont amenées jusqu’à vous. La 5G, je li tout et son contraire sur le net sans vraiment réussir à y donner de sens, je viens donc vous solliciter afin de voir quel matériel performant existe sur le marché afin d’obtenir une connexion avec un débit conséquent et stable (j’ai lu le post de Jean Marie) pour la tv dans les 120mbps serais l’idéal avec mon forfait Free 5G illimité, je sais que la topographie des lieux, ainsi que la proximité des relais ont leur importances c’est pourquoi j’ai déjà en amont réalisé quelques petits tests qui sont à ma porté afin d’aider les plus expérimentés à y voir plus clair. En tout cas dans un premier temps je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à mon sujet et au plaisir de pouvoir échanger avec vous à bientôt 😉 PS: j’ai 2 enfants en bas âge et je ne veux pas non plus les atomisés d’ondes en dépassant des seuils légaux d’émissions.

Liste des antennes émettrices en Free 5G à proximité (la plupart en 700mhz) :

Antenne la plus proche (500m) :

Rapport altimétrique de l’antenne la plus proche :

J’ai également 2 antennes émettrices en 3,5ghz à 8,3 et 8,9 kms de ma position.


j’ai ensuite réalisé plusieurs test de débit via mon portable qui est un iPhone 12 Pro Max avec l’application nperf le premier est fait sur ma terrasse et le deuxième a l’intérieur du mobile home, il y a peu de changement j’ai également fais plusieurs test à différentes heures de la journées mais je vous épargne les screens cela varié dans sa grande majorité entre 120 et 170 mbps dans toute les pièces du mobile home.


Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (avril 2023)

    Bonsoir

    Tu veux bien poster un test de débit nperf en 4G ?

    Parfois voir meme souvent, le 2600MHz + 1800MHz en agregation 4G sont plus performant que la N28=700MHz 5G.

  • narkotecknarkoteck Membre Messages: 8

    Je fais cela dès ce week-end il me semble en avoir fais quelque un le week-end dernier et c’était plus aléatoire j’avais parfois comme tu le dis aucun changement de débit et d’autre fois j’étais plus dans les 70 mbps le seul truc chiant c’est que dans les parametrage de l’iPhone je dois bloqué le 5g mais en faisant ça le téléphone m’informe que je suis en 4G mais pas si c’est du 4G+ et je pense que pour la stabilité de la connexion il serait préférable de travailler au mieux la 4G pour éviter les chutes de réseau entre 5g et 4G

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Tu peux aussi désactiver la 5G sur ton compte de free, mais je ne sais pas si c'est instantané.



  • narkotecknarkoteck Membre Messages: 8

    Merci pour l’info après dans le titre du post j’ai écrit installation 5G mais si c’est du 4G++ ça me va très bien aussi, je vais faire des relevé au pied de l’antenne avec mon portable pour voir déjà ce que donne l’antenne et je ferais des tests tout le week-end en 4G pour voir le débit que j’ai en moyenne à l’intérieur et à l’extérieur de mon mobile home 😉🤞🏻

  • narkotecknarkoteck Membre Messages: 8
    Modifié (avril 2023)

    je viens de faire quelques mesures au pied de l’antenne en 5G et 4G, ainsi que sur la terrasse extérieur et a l’intérieur de mon mobile home avec toute les ouvertures fermés je vous met les screens il me restera à voir la fréquentation en soirée entre 18 et 20h mais on voit bien que la fréquence 700mhz de l’antenne est freiné après même à 100mbs j’en ai suffisamment pour la TV. J’ai un routeur 5G en vue qui est le ZTE MC801A mais je sais pas s’il serait possible de le faire tourner en 5G avec une agrégation 4G+



  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (avril 2023)

    Le nouveau ZTE MC888 est quasiment au même prix que le ZTE MC801 mais il fait l'aggregation des bandes 5G, a une meilleure antenne interne, et le tout dernier chipset. Il permet l'accession à la 4G et 5G en même temps (ENDC technology)

  • narkotecknarkoteck Membre Messages: 8
    Modifié (avril 2023)

    C’est bon à savoir je ne le connaissais pas je me suis basé simplement sur le classement des routeurs du forum lol du coup les fameux réglages pour éviter le décrochage chez Free est toujours valide sur ce modèle ? A voir sur Amazon il ne prend pas la fréquence B7, tu pense qu’il y en n’a qui en son propriétaire sur le forum pour avoir leur retour sur ce modèle ?

    Message edité par narkoteck on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Le commentaire sur amazon par apport à la B7 sur le ZTE MC888 est écrit par @levallois membre de cette forum. À savoir si son MC888 est une version avec un firmware destiné à la marché asiatique acheté sur aliexpress. Le modem 5G en lui-meme le Qualcomm snapdragon X62 (successeur du X55) est compatible avec la B7 (LTE-FDD).

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    il a bien la B7. C'est un modèle asiatique qu'avait @levallois

  • narkotecknarkoteck Membre Messages: 8
    Modifié (avril 2023)

    Bien bien cela est intéressant du coup et avec Free pas de souci avec ce modèle ? Vous pensez que cela sera suffisant pour moi avoir la tv avec les mesures que j’ai relevé ? je pense que oui mais bon je suis novice dans ce domaine.

    ps: du coup si je prend celui sur Amazon j’aurais également la version avec le firmware asiatique ? Où est-il possible d’acheter ce routeur avec un firmware qui prend en charge la fréquence B7 ?

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (avril 2023)

    le mieux c'est de poser tes questions sur amazon.fr. Il y a un espace dédié dessus. Je viens de la poser on verra bien...Sur le site de ZTE europe, il y a bien la B7. Sur aliexpress, c'est souvent des modèles destinés aux chinois donc pas nécessairement les mêmes bandes que la France.

    Concernant est-ce que ça fonctionnera parfaitement chez toi, on ne peut rien promettre, la 4G/5G dépend de tellement de choses...A priori oui avec presque 200Mb mais il faut toujours tester notamment avec ce routeur que pas grand monde n'a testé pour le moment.

  • narkotecknarkoteck Membre Messages: 8

    Oui oui je sais que beaucoup de facteur entre en jeu mais quand je vois que certain passe de 20mbs à 200mbs j’espère bien réussir à capter ce que je réussi à avoir sur mon téléphone sa serais amplement suffisant

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.