Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Débit quasi nul avec Free en pleine ville

PlechanoPlechano Membre Messages: 4

Bonjour,

Je viens de souscrire à un forfait Free 5G illimité (sur le compte d'un parent qui est abonné freebox) et j'ai acheté un router Tp-link MR600 Archer et les débits sont ridiculeusement bas : 1 - 1,5Mbps descendant... Grand max 3mpbs.

J'ai essayé de mettre la nano Sim dans mon tel pour voir si le problème venait du routeur mais les débits sont les même sur mon pixel 4a.

C'est incompréhensible pour moi, j'habite a Bobigny en région Parisienne avec une Antenne 4G/5G a 300m de mon domicile.

Dès idée de ce qui pourrait coincer ?

(Pour comparaison je suis chez SFR pour mon forfait mobile habituel et je capte du 40-50Mbps en 4G)

Merci de votre aide

Pauline

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    Avez-vous essayé à plusieurs heures différentes pour voir si c'est un problème de saturation de l'antenne?

  • PlechanoPlechano Membre Messages: 4

    Bonjour et merci pour votre réponse!

    J'ai reçu le routeur et la carte Sim seulement ce matin donc je n'ai pas encore beaucoup de points de comparaison. En tout entre 11h ce matin et 19h en ce moment j'ai du lancer une 50aine de test de connexion et c'était toujours si bas.

    Je vais en lancer en fin de soirée/nuit voir si les valeurs changent... Affaire à suivre !

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Tu peux aussi vérifier si le routeur est configuré en network "auto" et si oui faire un test en "4G only".

    Et merci de nous indiquer le relais à 300m sur laquelle tu pense être connecté à l'aide de cartoradio.fr .

  • PlechanoPlechano Membre Messages: 4

    L'antenne la plus proche de chez moi est la 1742582 mais je viens de voir qu'elle n'apparait pas sur le site de l'ARCEP donc en fait j'ai des doutes qu'elle soit active...

    Sinon j'ai la 891952 a 500m.

    J'ai fait un test en 4G only comme conseillé, ce matin (en auto et en 4G only) je tourne entre 5mpbs et 9mbps en dowwload. J'ai de "bon" résultats en upload : 1.3mbps ce qui fait un ratio qui (je l'ai lu quelque part) est peut-être révélateur d'une saturation/ bridage des antennes 4G autour.


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    Ton routeur utilise la Bande 1 = 2100MHz donc tu ne te trouve pas sur le support 891952 non-plus.

    Je pense que tu te trouve sur le relais ICI https://rncmobile.net/site/10321

    Le support 1742582 n'est pas activé.

    En dessous "network mode" tu peux sélectionner la bande, sélectionne "Manual" désélectionne la Bande 1 et ensuite sélectionne les bandes Band3+Band28.

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Vous devez activer "data roaming" pour obtenir automatiquement le meilleur signal.

  • zied93zied93 Membre Messages: 18

    Bonjour, tout comme toi je suis chez Free est depuis quelques semaines j'ai des petits soucis de connexion. J'habite Clichy sous bois. Au moment où je rédige ce post j'ai.... 10 en descendant alors qu'en temps habituel : 130.

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.