Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Telephone DECT Doro Phone Easy 110 sans fil branché sur prise RJ11 du routeur Huawei B535 333

JPD50JPD50 Membre Messages: 9

Bonjour,

Mon routeur Huawei sert principalement de liaison Wifi avec mon PC.

Voulant résilier ma ligne fixe qui grésille depuis longtemps par manque d'entretien de la part du fournisseur, j'ai voulu utiliser un téléphone DECT sans fil dont la base est branchée sur la prise RJ11 du routeur. Quand j'appelle un numéro depuis le routeur, il n'y a pas de problèmes. Par contre si j'appelle le numéro du routeur avec mon smartphone, la liaison téléphonique fonctionne mais la liaison wifi routeur-PC s'interrompe. Je suis donc obligé d'éteindre puis de rallumer le routeur pour récupérer la liaison Wifi.

J'ai refait le même essai avec un téléphone basique filaire (sans sonnerie): le résultat est le même suite à un appel du smartphone vers le routeur.

Ce phénomène me semble tout à fait curieux pour lequel je n'ai pas d'explication. Est-ce dû à des interférences? Pourriez-vous m'apporter une réponse, une solution à cette question?

Cordialement.

PS: Mon routeur est équipé des petites antennes intérieures de la même marque.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.