changer pour la 5G
Bonjour,
Je reviens sur mes déboires avec ma connexion 4G.
Dutchman 24, lors d'une ancienne conversation, m'a conseillé le satellite, mais je reste encore très mitigée à l'idée de m'engager dans cette voie. Vraiment en dernier, dernier recours, si pas de solutions. Surtout que nous avons une antenne située à 2 km80 de chez nous de visu et sans obstacle.
Je me suis aperçue que lorsque la 4G ne fonctionne pas, en 5G sur nos téléphones, ça fonctionne, le réseau est moindre dans la maison, mais toutes les barres dès que nous sortons. Donc ma question : serait-il judicieux que je passe à un modem et antenne 5G ?
J'ai repéré ceux-là :
Low Cost Mobile pan 5G Mimo Antenne 4G 5G 130 € sur Amazon
TP-Link Routeur 5G deco X3000 290 € sur Amazon
À ce moment-là, peut-être avec Bouygues, qui diffuse en 3500 mhz de cette antenne car Free n'émet qu'en 700 mhz, vu sur Cartoradio.
Je rappelle mes coordonnées GPS : 43.40893 et 6.51687
L'antenne est celle du Peynier, située sur la commune du Muy.
Merci pour vos conseils avisés.
Réponses
Bonsoir,
Pas le satellite, mais des satellites, nuance importante pour la technologie Starlink. C'est très différent des autres fournisseurs par satellite. Si le relais situé à 2800 mètres de distance est saturé, probablement à cause de ce parc de vacances avec ses 700 logements (il me semble), dont le relais se trouve au centre, j'ai de sérieux doutes que la situation s'améliorera. Mais bon, ce n'est que mon avis !
Bon, sinon, le matériel que j'ai choisi, qu'est-ce que tu en penses ?
Nous sommes presque mi-septembre, les vacanciers devraient rentrer chez eux. Donc je vais attendre octobre pour voir si ça s'améliore. Si oui, tu auras raison, c'est la saturation.
Est-ce que je peux, et où, demander s'il est possible d'augmenter la puissance du signal de cette antenne ?
Merci beaucoup pour ton aide
Bonsoir Marival,
Le routeur choisi : parfait, j'aurais pris le même si Starlink n'existait pas :-P
Quant à l'antenne, je ne suis pas vraiment fan. Personnellement, je pencherais plutôt pour la XPOL-2-5G V3.
merci !
Voilà, le changement est fait ! sans aucune difficultés. Pour le moment ça fonctionne nickel ! Pourvu que ça dure !
Voilà mon débit, c'est super non ?
Bonsoir,
C'est super oui, je suis content pour toi. Du coup c'est du 3500MHz et tu as pris quoi comme materiel et fournisseur? Pense à changer ton profil ;-)
Pardon pour le retard de ma réponse. j'étais absente.
Je suis restée pour le moment chez Free, en 700MHZ, car j'ai entendu dire qu'ils allaient installer sur leur antenne la 5GSA. Donc comme j'ai un forfait vraiment pas cher, 300 go pour 9.99 €, pris il y a longtemps lors d'une promo, j'attends, en espérant que ça se fasse vite et surtout qu'il le fasse sur mon antenne relais ! Si ça ne se fait pas, je comptais aller chez Bouygues, mais leur forfait a augmenté.
J'ai donc pris le DECO 50X et une antenne d'occasion Low Cost Mobile en parfait état.
Pour le moment, ça fonctionne...
Et chez Bouygues leur spécialité est de modifier le contrat des promos et vous vous prenez 30% en deux ans. Si vous n'êtes pas content, vous pouvez résilier sans frais.