Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Installation de Fabrice

2

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    en tout cas cela valide le B715
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (septembre 2018)
    Salut Ludo,

    Reflexion, via les façades des bâtiments / relief, de l’autre côté de la Seine ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    je dirais plutôt de l'atmosphère .... atmosphère.... atmosphère  
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (septembre 2018)
    Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère :D:D ....

     QUE LES PLUS VIEUX COMPRENDRONT 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2018)
    Asus27 a dit :
    Avec LTEinspecteur, je sélectionne la fréquence 700 uniquement et et ohhhh surprise je capte :


    Asus27, pour avoir la bonne ellipse de diffusion des ondes, il faudrait saisir 0.7 (Ghz) sur le champ du milieu, au lieu de 700 (fréquences et hauteurs avec un point et non une virgule).
    Mais même avec ça, l'ellipse ne passera pas au-dessus de la colline proche de chez toi ...

    Je suis dans le même cas : En théorie une hauteur me barre l'accès direct à l'émetteur que je capte pourtant sans antennes extérieures avec mon routeur à environ 1m50 du sol !

    Et pourtant, la nuit, lorsque les gens sont couchés, j'obtiens facilement du 20Mbits/s ...
    (10 fois mon ancien ADSL !)

    Ce qui pourrait faire sourire ceux qui ont des débits de 100 à 150 Mbits/s (ou plus), mais moi je suis content ...
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (septembre 2018)
    Merci @Gus_71 effectivement c’est affiché en GHz.... D’où le 0,7  ;)

    C’est compliqué je comprends  :/


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Asus27 a dit :
    Merci @Gus_71 effectivement c’est affiché en GHz.... D’où le 0,7  ;)
    Non, pas 0,7 , mais 0.7 (point et non pas virgule), et sûrement pas 700 !  :)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Asus27 a dit :
    Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère :D:D ....

     QUE LES PLUS VIEUX COMPRENDRONT 
    Que oui ! :D:D:D
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2018)
    Zal a dit :
    2 jours complet ou mon colis est à France Ennery, j'espere qu'ils ont pas explosé mes antennes iskra.
    Message légèrement hors sujet, mais je fais part de ma récente expérience avec GLS :

    Attention avec GLS !!!

    Par hasard, j'ai eu récemment 3 fois affaire à GLS (alors que jusqu'à présent c'était plutôt Relais Colis ou autre, Colissimo, Chronopost, voire UPS).

    D'habitude, je fais livrer en relais colis, mais pour 3 commandes ce n'était pas possible.

    1er colis (00BQEBML : avec ce code, vous pourrez vérifier):
    Après transit à "France Ennery", puis le lendemain à "France Beaune".
    2 jours après (pont du 15 août) "Le colis est chargé dans le véhicule de livraison GLS. Il sera livré dans la journée"
    Mais 6 heures après : "Non livré dû à un problème d´adresse" (sans aucun appel téléphonique)
    Ensuite pendant 15 jours, chaque matin "Colis en Agence de livraison" ...
    (et bêtement je ne les ai pas appelé au téléphone, mais relancé par courriel, ce qui n'enclenche qu'une réponse standard par courriel, qui ne résout rien)

    Le 31, "Colis livré", mais en fait retourné à l'expéditeur, puis commande annulée et remboursée (Garantie Amazon A-Z) !!!
    Je vous épargne les multiples mails échangés avec le vendeur pendant cette période !

    2ème colis :
    (A cette heure, le suivi colis 00BTKIQA est inaccessible, donc je décris de mémoire)
    Après livraison à "France Beaune", le même constat :
    "Non livré dû à un problème d´adresse" (sans aucun appel téléphonique)

    Là j'appelle GLS, je suis aiguillé sur "France Beaune", qui planifie une nouvelle réception pour le lendemain.

    Le lendemain, je reçois bien mon colis.
    Le livreur me prévient qu'il n'avait pas mon numéro de téléphone, donc qu'il n'a pas pu me prévenir.

    Mais sous la nouvelle étiquette collée le matin, je découvre sur l'ancienne étiquette, écrit à la main :

    "Non livré dû à un problème d´adresse. Ne répond pas au téléphone"
    (Je suis sûr et certain de n'avoir eu aucun appel)

    3ème colis :

    Livré normalement, sans problème.

    Toutefois, le livreur me demande si je pense recevoir encore d'autres colis !

    Sur le coup, j'ai bafouillé un "normalement non, c'est pas prévu", et j'ai bien sûr totalement manqué de lui demander pourquoi cette question ...

    Bon ... Mais comme il avait sa copine sur le siège passager, il avait peut-être des choses plus intéressantes à faire ?

    En résumé :
    • GLS : A éviter (quand on peut !)
    • Si sur le suivi il y a "Le colis est chargé dans le véhicule de livraison GLS. Il sera livré dans la journée" et qu'il n'est pas livré dans la matinée (ou la journée selon les cas), les appeler de suite ...
    • Les contacter par téléphone et non par mail :
      Par mail ça ne sert à rien, par téléphone ça peut avoir un effet ...

    Voilà, désolé de ce hors-sujet, mais je n'aurais pas su où le mettre ailleurs ...

    Bernard.
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (septembre 2018)
    Salut le gars,

    Bon ce soir je sabre le champagne :#


    J'ai a plus de 2000m en heure pleine, 17, 18 et 19H plus 150Mbit/s youpiiiiiiiiii  B)
    Ils ont activé la bande 700MHz...? Ou la fibre sur le pylône...?

    Mais, Free a un problème de réseau, je suis sur l'axe Paris-Rouen, donc je récupère le débit que les autres n'ont pas  :(

    VIE DE MERDE


    Fab




  • ZalZal Membre Messages: 565
    ah ba ça explique mon ping tres elevé ce soir alors!


     bien joué pour le debit ! Ca fait tellement du bien de se dire qu'on à pas investi pour rien !
  • ZalZal Membre Messages: 565
    c'est pas le moment de regler un antenne!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)
    Les gus ont oublié un petit point rouge à 3 kms de chez moi ! :(:D:D
    Plus sérieusement, on s'étonne des départs massifs d'abonnés chez Free cette année sans compter...
    Le titre d’Iliad chute de 12% en trois jours en Bourse, celui d’Altice Europe dégringole de 17% en une journée
    https://www.01net.com/actualites/free-prend-une-claque-et-perd-200-000-abonnes-mobiles-au-deuxieme-trimestre-1517102.html

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Re les gens,

    Avec l'utilitaire que @calicoba nous a déniché... Tu m'étonnes que l'antenne soit saturée en soirée  :s



  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Et voila les emmerdes qui commencent....

    https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1923196#1923196

    L'Aduf pour ceux qui ne connaissent pas, est un forum ou il est possible de déposer des problèmes avec FREE, car il y'a des volontaires de l'entreprise qui passent pour les régler.

    J'attends...




  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (novembre 2018)
    j'espere que ça va vite s'arranger
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Zal a dit :
    j'espere que ça va vite s'arranger
    Salut @Zal

    Merci à toi, j'espère que je serai lu sur le site ADUF, heureusement que je n'ai pas encore dit merci à l' ADSL, j'y suis connecté en écrivant ce message.

    Y'a une grosse bobine de fibre devant chez moi  :/ donc wait and see...

    En attendant pour rappel avant c'était ça à 5H du mat.



    et depuis 3 semaines....




    je ne te parle même pas en journée et pire en soirée, le débit dépasse pas 1-3 Mbit/s  :smile:

    Je suis sur l'axe PARIS - ROUENS et des gens se plaignent également de débits ridicules en soirée à Mantes.

    Fab

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Paris - Rouen, pardon aux Rouennais  ;)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Asus27 a dit :
    Et voila les emmerdes qui commencent....

    https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1923196#1923196

    L'Aduf pour ceux qui ne connaissent pas, est un forum ou il est possible de déposer des problèmes avec FREE, car il y'a des volontaires de l'entreprise qui passent pour les régler.

    J'attends...




    Perso j’ai donné pendant presque un mois...
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut @Paskalduna

    Je sais, j'ai suivi ton problème à l'époque... A mon tour en espérant que cela se règle rapidement.


  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut

    Rien ne bouge, tounjours un débit max de 50 MBits/s (avant 220) a 5h30 et moins de 1MBits/s a 19H00 (avant 10 saturé quoi)...

    Dans le doute j'ai réinitilaliser le 715 mais sans succes. Meme avec mon ex B525 c'est pareil.

    Que se passe t-il ?
    Chez Free, pas de reponses vis à vis de l'ADUF.
    Toujours cette p*tin de bobine de fibre devant chez moi :s vite vite messieurs de chez Orange  :*

    Fab


  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (février 2019)
    Bonsoir à toutes et tous,

    De retour depuis un bon moment d'absence, je reviens vers vous pour présenter ma nouvelle acquisition pour la réception 4G.


    Revenons sur mon historique 4G pour les nouveaux.

    Avec le B715, je captais ca, avec la B3 et B7 vue directe sur l'antenne en intérieur et sans antenne.



    CA c'était à 5H00 du mat. lorsque que je me cassais au boulot... Evidemment mes jours de repos, je ne téléchargeais pas a cette heure...

    Puis est venu la baisse de débit (mesurée toujours à la même heure...)

    Volonté ou pas de Free juste avant l'arrivée de la nouvelle Box 4G???

    Et le soir je vous parle pas du débit catastrophique sur Vernon, dépasser  2 Mbits/s relevait de la sainte vierge revenue sur terre, bref la 4g inutilisable pour 16 balles/mois.

    Et puis un jour Free a installé une antenne 4G 700Mhz à 6 bornes de chez moi et surtout, bien cachée par la vallée de la Seine et j'obtenais CA très curieusement :) 


    PS: LE 700 GHZ je m'étais trompé ( special dédicace a notre @Gus_71  qui est vite venu rectifier tout cela )



    @ludovick m'expliquait rapidement que c'était dû à la réverbération des ondes entre la vallée et bâtiments. De plus  j'ai une grosse colline qui me sépare de cette antenne B28 (qui fait également B3 et B7).

    Alors comme je suis un ancien milos (ca tout le monde s'en fout) je ne lâche pas l'affaire, et decide d'acheter :

    L'antenne KonigANT-4G20-KM 

    En promo a 40 €, voici l' installation sur la terrasse avec un support prévu pour le  camping,  le temps de faire les essais.



    Et la fameuse colline ou l'antenne se trouve derriere à 5kms. A droite c'est mon antenne SAT.




    LE PIRE, avec cette orientation, j'ai le meilleur débit...

    Et toute la journée le débit est stable et ce quelque soit l'heure :)




    Bon c'est pas les 200 Mbits/s du matin mais cela m'assure une stabilité de débit toute la journée. 


    C'est mieux que 1 ou 2 Mbit/s le soir !!!!!


    En attendant la fibre (dont le rouleau est toujours devant ma résidence)



    Je suis très content de cette antenne qui me donne finalement une bonne réception malgré le relief.... ET en regardant LTE inspecteur:



    La propagation des ondes nous laissent TOUJOURS DE 

    BONNES SURPRISES


    Allé bises à vous :)


    Fab

    Message edité par Asus27 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Super @Asus27
    mais le tilt de l'antenne me parait trop important, as tu essayé de la positionner plus verticale ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ta protubérance, c'est vraiment Hill 400 !
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    ludovick a dit :
    Super @Asus27
    mais le tilt de l'antenne me parait trop important, as tu essayé de la positionner plus verticale ?
    Salut Ludo, oui pour ta question et le debit ne change pas, toujours constant... Va comprendre.
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319

    Paskalduna a dit :
    Ta protubérance, c'est vraiment Hill 400
    Meme avec ca..... C'est stable et pire, j'ai essayer d'agréger avec la B28 avec la B3.

    Je gagne 10 Mo/s de plus mais dans la journée, mon modem bascule sur Vernon ou la le debit chute a 1 ou 2 Mo/s.

    Donc je garde la bande 700 exclusivement en up et down sur Hill 400 ;)
  • FassTechFassTech Membre Messages: 4
    Concernant le routeur Huawei B525s-23a j'ai toujours la version software: 11.170.61.00.07 et la version Web UI: 21.100.34.00.03 c'est normal?  :#
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut à tous

    Et voila que la fibre est venue chez moi... 



    Je vais donc revendre mon antenne, et mon modem si quelqu'un s'intéresse a mon matos me contacter 

    Fab


  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Fin de l'histoire  ;)
Cette discussion a été fermée.