routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Test de l'antenne Yagi LowcostMobile RAD58-MIMO
ludovick
Membre Messages: 8188
Test de l'antenne Yagi LowcostMobile RAD58-MIMO réalisé à la suite du changement de mon installation en comparaison avec la double antenne Yagi LTE yagiwlan.
Et test du modem Bouygues 4G box Huawei B528
Ceci est un retour d'expérience de mon installation personnelle.
Et test du modem Bouygues 4G box Huawei B528
Ceci est un retour d'expérience de mon installation personnelle.
Message edité par pioc34 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci pour ton retour d'expérience.
Je suis moi aussi équipé d'antennes Yagi LowcostMobile RAD58-MIMO
Mais elles ne sont pas sur le même axe comme toi.
J'ai commandé en même temps que les antennes un support en U horizontale.
Du coup les antennes sont sur le même axe horizontal mais pas vertical.
Comme ceci :
Est-ce bien ou pas ?
L'antenne haute te donne 2x plus de débit que l'antenne basse. Est-ce lié a la hauteur de l'antenne ou ca dépend du connecteur sur lequel est branche l'antenne ?
et j'ai des messages d'erreur, dès que je change les paramètres de LTEI je n'ai plus l'affichage de RSRQ et SINR
Le seul cas un peu risqué que j'ai constaté, c'est en passant en 3G sur une fréquence qui n'existe pas sur l'antenne.
Dans un tel cas, je vais sur l'interface web pour se remettre en auto.
Tu peux détailler tes manips et les messages d'erreur ? Le log détaillé serait utile aussi.
@Bernard22 quand tu as trouvé le bon ecartement tu coupe l'excedent de tube.
Je suis a 5 km et 80m au-dessus du mat (Free), sans obstacles majeurs et devrais en principe pouvoir dépasser les 100 Mbps, mon plafond actuel. Déjà, le Huawei B715 en CA3 m’a donné 20-25 Mbps de plus mais je suis probablement en bordure du faiseau de couverture.
Mais je ne me plaint pas, même pendant les heures de pointe en fin de journée, le streaming ne pose pas de problèmes.