Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Zyxel N300 LTE3302

michelmemeteaumichelmemeteau Membre Messages: 5
Modifié (janvier 2020) dans Routeurs 4G
Bonjour , 

je vais acquérir ce mode 4G  : 

http://amzn.eu/d/1J2Iqqe

https://www.zyxel.fr/provider-products/lte-and-4g-cpes/lte3302-series/benefits

A mon sens il a tous les avantages pour un utilisateurs qui veut du 700 mhz 


Message edité par pioc34 on

Réponses

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Le meilleur routeur actuellement (qui capte la bande de 700 Mhz et permet l’agrégation de 3 fréquences) c’est le Huawei B715 (categorie 9) de chez Satshop en Finlande. En performance/prix c’est le top.
  • michelmemeteaumichelmemeteau Membre Messages: 5
    179 € est pas mal mais le Zyxel , dispo via amazon est a 100 € , et 150/50 est bien suffisant pour moi 

    L'USB-C est un plus pour l'alimenter sur batterie
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Attention chez free en 700mhz ça sera 75 méga maxi (bp 10Mhz)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guys ;

    Pas top ce routeur pour son prix :

    - Catégorie 4 (pas d’agrégation de fréquences)

    - 2 RJ45, en plus en Fast Ethernet (100 Mb/s)

    Pour quelques $$ de plus vous avez le B525 en 6° cat et 4 ports RJ45 gigabit (1000 Mb/s).

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut

    Et j’ajouterai que le wifi est uniquement sur la bande 2.4 GHz
  • michelmemeteaumichelmemeteau Membre Messages: 5
    Le wifi m'interresse pas en fait car je mets mon routeur OpenWRT dérrière 

    Par contre Oui dommage pour le gigabi et le 75 Mbits je confirme 
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Donc tu veux t’en servir en modem fixe?

    Je ne te comprends pas pour 75€ de plus si ton signal est bon avec free le b715 va dépoter....
  • michelmemeteaumichelmemeteau Membre Messages: 5
    Toujours un équilibre en prix et fonctionnalités .....
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Ok
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir,
    Ce routeur est tout mignon, il est tout petit et se fondra bien dans le décor... comparé à nos gros routeurs Huawei...

    Au vu de sa taille, je suppose que les antennes internes ne seront pas optimales, tu nous diras mais tu risque d'investir dans des antennes extérieures connecteurs SMA.

    Hâte d'avoir des premiers retours sur ce Zyxel...  ;)
    Merci
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Il n'y a pas de RJ11 pour brancher un téléphone.

    Mais c'est peut-être pas nécessaire pour ceux qui l'achèteront ...
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    C'est vrai que ce sont 2 points négatifs quand même :smile:
    - Wifi 2.4 Ghz alors qu'il y a dans le titre Amazon "double bande Wifi", bizarre !
    - Débits max annoncés 4G sans agrégation possible :smile:
    Peak data rate:
    • 150 Mbps DL within 20 MHz bandwidth
    • 50 Mbps UL within 20 MHz bandwidth
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui c'est un classique modem classe 4 comme le sont les "vieux" B315, B593 et tant d'autres.

    Peut-être les fonctionnalités de paramétrage réseau sont-elles plus étendues que les possibilités laissées par Huawei sur leurs produits mais pour ma part je n'y vois pas d’intérêt.

    Sans préjuger de ses capacités en réception que je ne connais pas, pour le même prix environ qu'un B315 en fin de vie maintenant il n'y a que des fonctions en moins (Gigabit, 4ports réseau et prise RJ11 pour le téléphone de la SIM)

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Il y a une plein de modems 4G en 700 Mhz sur AliExpress, cela ne coûte rien d'aller voir...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Les achats a l'étranger sont soumis a declaration et paiement de la tva et des droits de douane.
    Les commandes sur ali xpres n'y dérogent pas !

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    J'ai déjà commandé une quarantaine d'objet, dont un fer à repasser, et j'attends toujours les frais... Peut-être une question de poids volume type emballage déclaration valeur ?
    Une question à approfondir. Chez CDiscount on m'a répondu, pour les smartphones, que le prix était tout compris...
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello jjf;

    - Je vois que tu remets une tune dans le bastringue -

    Cdiscount comme d’autres ne te libère pas des taxes, frais de douane, tva … si les articles commandés proviennent hors CE.

    Un petit article sur le sujet datant de 2014 (les règles n’ont pas changées sauf le prix des frais de dossier des transporteurs plus élevés cette année)

    https://acheter-chinois.fr/la-reglementation-douaniere-frais-de-douane/

    Le fait de commander 10 fois en Chine je veux pas dire que la 11 ième fois tu ne vas pas cracher au bassinet !

    Pour les petits gadgets, de Pif le chien, chine-toc à 10€ tu ne vas pas casquer, mais le jour ou tu veux jouer dans la cours des grands en achetant du hi-tech à 1 000€ et par sécurité prendre un transporteur plus rapide et sécurisé = La bonne affaire sera beaucoup moins bonne, voir très mauvaise et sans garantie et en plus tu auras les boules !

    Tu fais bien sur ce que tu veux mais ne le conseilles pas sur ce forum sans en énumérer les risques.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • michelmemeteaumichelmemeteau Membre Messages: 5
    Salut , merci de garder le sujet sur ce modem 

    Donc reçu et installé avec SIM free rapidement , a 1.2 kms de 2 antennes Free 700 mhz , dans un batiment : 

    RSRPRSRQSINRPLMNMIMO
    -93-811208151T2R



    il se mets sur la bande 2600 mhz .


    Débit decevant : 50M/30M , moins bien que mon telephone 

    J'ai bien desactivé le Wifi 

    Et le support Zyxel me dit pas de mode bridge possible -> Retour ! 

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    pas de choix de fréquence non plus ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.