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Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

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Réponses

  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Modifié (octobre 2018)
    benoit77 a dit :
    Paskalduna a dit :
    Dans un an ou deux, faudra tout changer (5g ???)
    comme dit steve job c'est une révolution il faut tout changer  !!

    mais on a du temps , mon premier abonnement internet adsl date de 18 ans  et j'ai toujours pas 2 méga ! si entre temps un président n'avait pas ordonné le tgv EST je pense que mon village serait un village fantôme façon hollywood ! alors la 5g chez moi peut être un jour mais uniquement grâce au tgv ! si toutefois d'ici là je vais probablement bouffer les pissenlits par la racine !!
    bien qu'en ile de france , je serais dans les derniers lots pour le 700mhz.
    C'est pas génial ?? bon en tout cas nrjmobile sera pas pour moi car ces couillons n'ont pas mis la 4g . à moins qu'il se rattrape et passe directe a la 5 ou 6g.





    NRJ Mobile tu choisis ton opérateur (orange sfr ou Bouygues) et la 4g il la font sans brider. .. 
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Zal a dit :
    il a peut etre pas les 3 bandes sur son emetteur.

    J'avoue ne pas savoir ni comment vérifier

  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Voila ce que me donne LTEinspecteur
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Jeff, tu clickes « agrégation. Dans la fenêtre qui apparait tu supprimes les bandes 800 et 2100. Puis ok. Et c’est bon pour Free.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ouais j'ai mis du temps à trouver comment ouvrir la fenêtre des choix de bandes à aggréger. @Gasel un petit bouton ou icône pour montrer que l'on peut paramétrer ça serait sympa  ;)
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Flemming a dit :
    Jeff, tu clickes « agrégation. Dans la fenêtre qui apparait tu supprimes les bandes 800 et 2100. Puis ok. Et c’est bon pour Free.
    Bonjour Flemming
    Il y a un gros souci. En effet agrégation est déjà coché par défaut à l'ouverture de LTEinspecteur(capture écran) . Si j'essaie de toucher aux fréquences, le routeur se déconnecte et je suis obligé de le réinitialiser.
    J'ai fait deux essais, et j'ai du réinitialiser deux fois. 
    Pour le moment je ne touche plus à rien car à force de réinitialiser je crains de bousiller le routeur
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    jeff11 a dit :
    Flemming a dit :
    Jeff, tu clickes « agrégation. Dans la fenêtre qui apparait tu supprimes les bandes 800 et 2100. Puis ok. Et c’est bon pour Free.
    Bonjour Flemming
    Il y a un gros souci. En effet agrégation est déjà coché par défaut à l'ouverture de LTEinspecteur(capture écran) . Si j'essaie de toucher aux fréquences, le routeur se déconnecte et je suis obligé de le réinitialiser.
    J'ai fait deux essais, et j'ai du réinitialiser deux fois. 
    Pour le moment je ne touche plus à rien car à force de réinitialiser je crains de bousiller le routeur
    Pas de soucis. Pour supprimer ces deux bandes tu décoches simplement les cases correspondantes. Puis ok, la flèche verte.
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Désolé , Flemming mais quelque chose m'échappe. En effet je ne peux (ou je ne sais)accéder à rien d'autre que ce qui est sur la capture d'écran précédente. pioc34 a parlé d'ouverture de la fenêtre du choix des babdes à aggréger. Saurais-tu le processus pour ouvrir cette fenêtre?
    D'avance merci
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    il faut cliquer sur aggrégation
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Jeff, comme dit pioc34, il faut cliquer ici:




    Ensuite, a l'ouverture de la fenêtre de selection de fréquences, tu décoches les bander 800 et 2100, et tu cliques sur la case verte.
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Merci à Flemming et à pioc. Effectivement j'ai pu accéder à la fenêtre des fréquences et décrocher les bandes 800 et 2100.
    Je vous tiendrai au courant des résultats
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Jeff moi aussi si je clique directement sur une des bandes en bleue, c'est reset du routeur obligé ;) Seul le menu via agrégation fonctionne !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Je ne pense pas, @Zeitoon...

    Si on choisit une bande de fréquence existante sur l'antenne, il n'y a pas de problème.
    Si on sélectionne une bande qui n'est pas disponible sur l'antenne, le routeur va effectivement patauger un moment, puis répondre "NO SERVICE" dans la barre de statut en bas de LTEInspecteur.
    En cliquant sur Automatique dans la case réseau, on peut récupérer la connexion.

    Dans le pire des cas, on peut aller dans l'interface web du routeur (Menu "Paramètres du réseau") pour repasser en automatique. Inutile de réinitialiser le routeur :).



  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Gasel a dit :
    Je ne pense pas, @Zeitoon...

    Si on choisit une bande de fréquence existante sur l'antenne, il n'y a pas de problème.
    Si on sélectionne une bande qui n'est pas disponible sur l'antenne, le routeur va effectivement patauger un moment, puis répondre "NO SERVICE" dans la barre de statut en bas de LTEInspecteur.
    En cliquant sur Automatique dans la case réseau, on peut récupérer la connexion.

    Dans le pire des cas, on peut aller dans l'interface web du routeur (Menu "Paramètres du réseau") pour repasser en automatique. Inutile de réinitialiser le routeur :).



    Ce qui m'est arrivé deux fois, c'est qu'en cliquant directement sur la bande bleue(sans passer par la fenêtre comme indiqué ensuite par pioc et Flemming), l'indicateur d'état du routeur s'est mis en rouge  et plus possible de rien faire sans réinitialiser.Même en éteignant et rallumant le routeur, la diode restait rouge. Par contre dès que j'ai suivi le mode d'emploi préconisé, tout a fonctionné sans faille.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    jeff11 a dit :smile: Ce qui m'est arrivé deux fois, c'est qu'en cliquant directement sur la bande bleue(sans passer par la fenêtre comme indiqué ensuite par pioc et Flemming), l'indicateur d'état du routeur s'est mis en rouge  et plus possible de rien faire sans réinitialiser.
    En cliquant sur une fréquence disponible sur ton antenne ?
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Dernière info: depuis l'agrégation j'ai eu un max de 132 en download et 49.97 en upload.Je n'avais jamais atteint cette vitesse, bien que des blogueurs aient des débits bien supérieurs d'après les captures d'écran postées.
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    J'ai reçu mon 715 et je suis très embêté j'arrive pas à passer la première étape le password j'ai tout essayé pas Moyen 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Oups 1234 😁
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Donc sans rien optimiser 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Le download est pratiquement le même, en upload j'ai gagné un ou deux ✌️ je suis content de mon achat merci les gas 👍
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Ben aucun problème chez moi comme dit gasel... Sur la dernière béta, en cliquant directement sur une des fréquences en bleu (celles explotables) je redirige le routeur instantanément (petite latence pour le calage).
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Gasel a dit :
    En cliquant sur une fréquence disponible sur ton antenne ?
    J'ai cliqué chaque fois sur la fréquence 700. Je la suppose disponible sur mon antenne étant donné qu'en opérant l'agrégation par clic sur le bouton, cela a marché(N'étant toutefois pas spécialiste, je ne sais pas si c'est une preuve que la 700 est bien diffusée par l'antenne que je capte) 
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Voici les infos que j'ai pour mon antenne. Effectivement la procédure de Gasel doirt être la bonne

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    jeff11 a dit :
    Voici les infos que j'ai pour mon antenne. Effectivement la procédure de Gasel doirt être la bonne

    Tu disposes de la b3 et b7, la b28 n'est pas dispo sur ton relais, sinon tu l'aurais mentionné sur ta capture !
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    D'accord avec toi Paskalduna. Donc ce qu'a expliqué Gasel précédemment est valable et le fait que j'ai du réinitialiser deux fois est bien du à une erreur de ma part(j'ai cliqué sur fréquence 700 no diffusée par mon antenne).


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    jeff11 a dit :
    D'accord avec toi Paskalduna. Donc ce qu'a expliqué Gasel précédemment est valable...
    Tu n'y croyais pas 😋 ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Perso avec lteinspec, je n'ai jamais eu à rebooter le routeur, même en me trompant de fréquence. J'ai eu de la chance ?.
    De quelle région est tu Jeff ?
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Je viens du Sud(Entre Catalogne et Provence)
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Gasel a dit :
    jeff11 a dit :
    D'accord avec toi Paskalduna. Donc ce qu'a expliqué Gasel précédemment est valable...
    Tu n'y croyais pas 😋 ?
    Gasel, je suis désolé d'avoir alimenté le débat avec des arguments qui se sont révélés faux. Ce n'est pas mauvaise fois, simplement le récit d'une expérience complexe par un passionné non qualifié
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