Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

2456766

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ok calicoba. Cela confirme qu'il faut présenter l'identifiant et le mot de passe dès le début sur ce type de routeur.
    Je regarde ce que je peux faire.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ci dessous un programme de test pour les possesseurs de B525.
    Ne sachant pas vraiment comment est encodé le mot de passe, pas sûr que ça marche  :) ...
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonjour Gasel,

    Je t'envoie les menus de la page WEB du routeur B525 (config du routeur), fichier "Huawei B525 Page WEB.pdf".

    J'ai regroupé (un peu dans le désordre !) sur les pages 14 à 30 les sous-menus de la page Settings.

    Je confirme que pour accéder à ces menus il faut se logger.

    Maintenant je vais tester ta nouvelle mouture.


  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Re-boujour Gasel,

    Essai non concluant, j'ai toujours l'erreur 108006 et rien ne se passe après, sauf à quitter.

    Le programme dialogue bien avec le routeur, messages "transfert des données depuis 192.168.8.1" affichés à espaces réguliers.

    J'ai fait plusieurs essais:

    - départ avec page WEB ouverte mais non logué, le programme échange mais sans jamais se loguer

    - départ avec page WEB ouverte et logué, au premier message de transfert des données le programme délogue !

    Pour l'erreur 108007, il ne semble pas que ce soit la limite de présentation qui soit en cause, car on peut toujours se loguer manuellement.

    Que puis-je faire encore ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir Bernard,
    Bernard22 a dit :
    Le programme dialogue bien avec le routeur, messages "transfert des données depuis 192.168.8.1" affichés à espaces réguliers.
    Peux-tu préciser où ce message apparaît ? Sur l'interface web du routeur ?

    Merci pour tes essais. Ils confirment que la présentation du mot de passe ne fonctionne pas. Il y a un très grand nombre de possibilités pour coder le mot de passe, et ça risque d'être long de les tester toutes, car comme indiqué, les docs sont contradictoires (à moins que le fonctionnement soit différent selon les modems)...
    Je vais préparer un programme de test avec différents boutons "Connexion", pour tester plusieurs possibilités de codage du mot de passe en une seule fois.

    A suivre...
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonsoir Gasel,

    Le message s'affiche en bas à gauche de la page WEB du routeur.

    J'ai ce genre de message lorsque j'accède à une page Web, comme pour accéder à Yahoo :




    et ces affichages se font pendant toute la durée de chargement de la page Web recherchée (attente ... transfert des données  ... attente ...etc...).

    Pour ton application l'affichage est très furtif et difficile à lire, ça va trop vite, mais manifestement ce trafic démarre dès lors que j'active des commandes dans ton application, puis cela va jusqu'à me déconnecter par un Log out.

    Par contre une chose m'intrique : dès lors que j'accède à la page WEB du routeur en saisissant le mot de passe et avant de lancer ton application, pourquoi vouloir entrer une nouvelle fois le mot de passe avec ton application, ne faut-il pas établir simplement un dialogue entre l'application et la page WEB déjà ouverte, sans relancer la procédure d'accès à la page WEB ? ( je suis peut-être un peu trop simpliste !!!).

    Comment LTEWatch arrive à accéder au routeur et à tracer le signal radio sur l'antenne ?
    Quand je lance LTEWatch je n'entre pas le mot de passe, et la page WEB ne s'ouvre pas ???


    Bonsoir.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    J'ai dit une grosse bêtise pour LTEWatch !

    Le mot de passe et l'URL sont saisis dans "Settings" !

    Donc LTEWatch accède à la page WEB du routeur pour faire le traçage du signal radio.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358

    J'ai trouvé et je m'étonne moi même Rsultat de recherche dimages pour gif humoristique honte


    Voici la capture d'écran et mes explications en suivant ...



    1/ J'ai ouvert LTEWatch et LTEInspecteur.
    2/ Dans le premier j'ai remarqué que "Frequency band" était actif. En cliquant dessus j'ai vu apparaître  une fenêtre permettant de changer la fréquence. Ce que je me suis empressé de faire et de mettre 800 MHz sans oublier de valider en cliquant sur "Apply".
    3/ Et là, surprise, le changement s'est effectué  automatiquement sur LTEInspecteur.
    4/ Et autre surprise, de 100 dBm je suis passé à 96.

    En attendant si ça peut faire avancer le smilblic, moi, je n'y connais rien et je n'y comprends rien ...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (février 2018)
    Bonjour Bernard,

    Ci-dessous une version avec quatre boutons de connexion (C1, C2, C3 et C4).
    Il suffit de les essayer les uns après les autres...

    @ Chispa : le comportement est normal. Sur un B315, LTEInspecteur est autorisé à "lire" les informations du routeur et il met à jour ces informations sur l'écran.
    Sur un B525, pour "lire" les informations, il faut être connecté en ayant présenté son identifiant et son mot de passe.
    Ce qu'on n'arrive pas à faire pour le moment, c'est "écrire", c'est à dire envoyer au routeur des instructions pour modifier son comportement. La présentation du mot de passe en fait partie.

    Bonne journée.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Petit bémol, sur LTEWatch, j'ai réussi à faire marche arrière et revenir en automatique mais sur LTEInspecteur, ce n'est pas possible.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonjour Gasel,

    Voici le résultat des 5 essais (C1 C2 C3 C4 et Connexion).

    PS : peux-tu indexer les versions de ton applications, j'y ajoute un numéro chrono.



    idem jusqu'au 5ième essai "Connexion"




    A chaque essai j'ai lancé préalablement LTEWatch, puis ensuite LTEInspecteur.

    Tant que je ne clique pas sur les boutons C(x), LTEWatch tourne.

    Dès que je clique sur un des boutons C(x) un message d'erreur s'affiche puis LTEWatch s'arrête 8 secondes après l'affichage du message d'erreur.

    Je suis sûr de mon mot de passe (accès à ma page WEB du routeur avec saisie manuelle du mot de passe).

    Les heureux possesseurs d'un B525 pourraient peut-être faire un essai, et si ça marchait sur un autre routeur du même type ?

    A plus.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous,

    Un nouveau programme à tester ci-dessous.
    Bernard : je mettrai le numéro de version dès la prochaine version (j'ai oublié :/ ...)

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Avec mon 315 ça ne fonctionne pas.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gasel  ;  

    Même chose pour moi sur le B525.

    Message 108006 après avoir renseigné les zones User et Pwd.

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Je sens que je déprime...
    Allez, encore un ci-dessous.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonsoir CHISPA et Gasel,

    Le 7 février CHISPA as publié une capture écran qui montre que quelque-chose fonctionnait "quand même" : l'affichage de courbes dans les 3 bandeaux, donc ça commençait à échanger et LTEInspecteur avait réussi à extraire des données via le routeur, si c'était bien le cas alors le mot de passe ne serait pas en cause !!!

    CHISPA : cette capture c'était sur quel modèle de routeur ? Et le PC sous quel Windows ?

    Pour moi, B525s-23a + PC 64 bits (assemblage personnel) + Windows 7 pro 64 bits, ça ne marche toujours pas, je suis désolé Gasel.

    Je ne dis pas ça pour rien, en effet moi aussi j'ai développé, il y a 2 ans, une application en VBA sous Excel 2010, Office 2010 fonctionnait sous Windows 7. Des collègues n'arrivaient pas à le faire fonctionner sous Windows 10. Il a fallu plusieurs semaines pour trouver où était le problème, pas marrant quand le programme comprend environ 20.000 lignes... Mais le débogueur nous a bien aidé.

    Il y avait simplement à faire des déclarations légèrement différentes (pour des objets je crois me souvenir).

    As-tu jeté un œil dans les fichiers "Erreur 1 .docx" et "erreur 2 .docx" que je t'ai envoyés le 7 février ? on avait bien une erreur du type "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet", ça n'a rien à voir avec le mot de passe, mon Windows a bien interprété une erreur de déclaration. Faut voir sous quelle version de Windows ça fonctionne bien (la tienne !).

    Merci beaucoup pour tes efforts.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Re !

    Et l'indice de la version ?

    Bon : marche toujours pas.

    Ci-joint capture d'écran et détails de l'erreur 100003.

    A plus.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Pour ma part j'ai un HUAWEI 315 et mon pc tourne sous windows 10.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard22 a dit :
    Bonsoir CHISPA et Gasel,

    Le 7 février CHISPA as publié une capture écran qui montre que quelque-chose fonctionnait "quand même" : l'affichage de courbes dans les 3 bandeaux, donc ça commençait à échanger et LTEInspecteur avait réussi à extraire des données via le routeur, si c'était bien le cas alors le mot de passe ne serait pas en cause !!!
    Bernard : le routeur de Chispa, sans doute plus ancien ou moins sophistiqué que le tien répond aux demandes sur le niveau de signal sans avoir besoin de présenter le mot de passe. Je suis presque sûr que cette dernière version fonctionne chez lui pour les courbes.
    J'ai examiné tous tes documents. Le message d'erreur apparaît parce que le programme veut créer une série graphique à partir des informations de signal, qui ne sont pas transmises, parce qu'il n'envoie pas cette information tant que le mot de passe est incorrect.
    Si j'avais la doc de l'API Huawei, ce serait plus facile.
    Autre solution : vous vous cotisez pour me procurer un B525  :)... Non, je blague !
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (octobre 2018)
    Bonjour Gasel. Tu as dit en parlant de mon routeur: "Je suis presque sûr que cette dernière version fonctionne chez lui pour les courbes. " Si tu parles de la version mise en ligne le 10 février, désolé mais elle ne fonctionne pas sur mon 315. J'ai le message 100006.

    Allez encore un petit effort et tu peux le faire 
    Message edité par pioc34 on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Gasel ;  

    As tu essayé d’éditer l’exécutable LTEwatch (pour voir ce qu’il avait dans le ventre) avec HxD : https://mh-nexus.de/en/hxd/

    Voir le décompiler avec ILSpy (Gratos en open source) : https://sourceforge.net/projects/ilspyportable/?SetFreedomCookie

    Bon, ça devient une discussion ‘’underground’’

    Have A Nice Day¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour CHISPA,

    On doit être d'accord pour la version du 10 février, elle peut ne pas fonctionner sur ton routeur 315.

    Par contre la toute première version diffusée le 7 février avait l'air de marcher, ce serait bien si tu pouvais la réinstaller "pour voir", tu es peut-être le seul à avoir réussi à sortir quelque-chose d'un routeur Huawei avec LTEInspecteur, si oui alors Gasel aura 2 problèmes à règler :

    1 - routeur 315 pour débloquer le programme après un choix de fréquences
    2 - routeur B525 pour le démarrage.

     
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Re Gasel,

    J'ai eu l'idée (farfelue ?) de charger la version du 7 février, j'ai obtenu une autre erreur, tu trouveras ci-dessous l'erreur et son détail.

    Peux-tu diffuser la dernière version (exécutable) sans la compacter mais en remplaçant l'extension .exe par .ini, Windows ne bloquera pas l'envoi du fichier.

    Il nous suffira de remplacer .ini par .exe (j'ai déjà fait ce genre de manip).

    On pourra alors essayer de "jouer" avec un déboguer (sauf que je suis en VB pour Excel, version 6.0 je crois, celle qui a précédé VB.net).


  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Pardon, j'ai oublié le fichier !
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bernard22,

    En premier peut'on revenir aux fondamentaux ? Je suis revenu sur le programme de gestion de mon 315 et en fouillant j'ai constaté que tout ce qu'on essayait d'avoir avec ce programme je l'avais sous la main: les mesures RSRP, RSSI, CELL ID, le changement de réseau et de fréquence et tout ça en français
    Donc je me pose la question: pourquoi essayer de faire fonctionner un programme qui merde alors que j'ai tout sous la main ? 
    As-tu la réponse ?

    Pour répondre à ta question, je fais fonctionner la première version de LTEInspecteur et je reste bloqué sur automatique pour le réseau et la fréquence. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (février 2018)
    Bonsoir,

    @calicoba : j'en viendrai peut être à la décompilation, mais j'ai encore quelques idées à essayer avant :) .

    @Bernard22 : merci pour l'information. Toujours le même problème : l'erreur vient du fait que le routeur ne répond pas parce qu'on n'a pas présenté le mot de passe.
    Je ne vois pas bien l'intérêt de renommer l'exe en .ini ? L'exe est accepté par Windows 10 si on choisit dans le message d'avertissement "Informations complémentaires", puis "Exécuter quand même".

    @Chispa : ton aide est bien utile, car tu es le seul dans ce fil a avoir un B315. Mais tu es bien sûr libre de continuer les tests ou pas.

    Ceci étant dit, je vous livre une huitième version sur laquelle je fonde quelques espoirs...
    Message edité par pioc34 on
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonjour CHISPA,

    Ma réponse : notices routeur Huawei B525s-23a en anglais (sans RSRP, RSSI, CELL ID) et LTEWatch en anglais.

    J'ai publié la totalité des pages du B525 (en anglais) sur ce site.

    J'ignore s'il existe une notice en français pour LTEWatch.

    Bonne journée.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (février 2018)
    Merci Gasel et Bernard22 qui a posté en même temps que moi et je vais continuer à aider. Mes connaissances sont très limitées et le but de mon post n'était pas dans la critique bien au contraire, car j'admire les gens comme toi qui se décarcassent pour la collectivité. Mais je voulais juste savoir les plus dans l'utilisation de ton programme car mon faible potentiel ne me permet pas d'y voir très clair. Par contre quand je vois que l'antivirus craint, quand la plage de fréquences se bloque, quand le programme de gestion du routeur se bloque et se met à clignoter et qu'il faille que je relance mon PC tu comprendras que la "bouffallllissssssss" me monte et les angoisses m'envahissent me laissant envisager un point de non retour insurmontable dans la gestion de mon routeur.
    Mais t'inquiètes pas, je suis un peu joueur et je vais tester ton dernier bébé mais peux-tu me dire pour m'éclairer quels sont les plus de ton programme sur celui du routeur.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Je viens d'essayer ta dernière version. Voici le résultat:



    J'ai lancé le programme du routeur et pas de problème. En laissant ce dernier actif, j'ai tenté de reconnecter ton programme mais avec le même résultat négatif.

    Bon courage pour la suite ...

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonjour à tous,

    Et pour moi le résultat dans le fichier joint.

    Par précaution j'ai décompacté LTEInspecteur.zip directement dans le root du disque
    C:\ puis cliqué directement sur le fichier .exe sans rien déplacer.

    J'ai également activer toutes les fonctionnalités de Windows sauf les jeux.

    Bon après-midi.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.