routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
@Chispa : les "plus" de ce programme...
- Les courbes matérialisent par leur couleur la qualité du signal en temps réel.
- Le temps de rafraîchissement est réduit au strict minimum, pour pouvoir plus facilement ajuster l'antenne. J'ai gagné quelques dBm avec cette méthode.
- Les messages sont en français...
- On pourra rajouter des fonctionnalités, par exemple envoyer un SMS si la valeur du signal tombe en dessous d'une certaine valeur, ou si la connexion est coupée.
@Bernard22 : le message d'erreur du dernier programme m'a aidé à avancer. Merci.La valeur est excellente (vert clair) bonne (vert), moyenne (orange) ou médiocre (rouge).
Tu peux mettre le programme où tu veux. Il n'est pas recommandé de mettre quoi que ce soit dans la racine de C:
Inutile d'activer les fonctionnalités de Windows. Le programme doit fonctionner sans aucune modification du système. Il n'y a pas de programme d'installation, ni de modification du registre, etc.
Attention : VBA et VB.net sont deux logiciels très différents. VBA est réservé pour la suite Office.
Ci-dessous une version qui affiche les messages échangés avec le routeur.
Ok. Je prévois d'ajouter la possibilité de changer l'IP.
Bonne journée !
En premier je voudrais te dire car ton sujet bat tous les records du forum avec ses 365 lectures.
Après tes explications je comprends mieux l'intérêt de ton programme mais pour l'instant il ne veux pas fonctionner chez moi. J'ai essayé ta dernière version et voici pour la première fois le message que j'ai. Pour moi, c'est incompréhensible et je l'ai montré à mon voisin de Figeac, tu sais Champollion, et ce n'est pas de l'égyptien antique. Mais pour toi qui est meilleur que lui ça va te parler ...
C'est pourtant simple ...
Il s'agit de l'erreur 108006 (j'ai donné la liste plus haut dans le fil) :
Donc, c'est toujours un problème de mot de passe !
Mais bonne nouvelle. J'ai retrouvé dans mon stock un Huawei E5220 qui va me permettre d'avancer beaucoup plus vite.
Pour l'instant, je me fais l'effet d'un interne débutant qui essaie de soigner un astronaute en perdition sur la planète Mars : Pas de doc, pas d'expérience de l'API de ces routeurs et pas de routeur à ma disposition...
Ce mini routeur, contrairement à ma clef E3372, demande un mot de passe pour accéder aux menus de gestion. C'est ce qui me manquait.
A suivre...
Bravo à l'auteur tout d'abord !
J'aimerai bien participer aux essais, quand on pourra choisir 192.168.1.1 comme IP de routeur
Bonne chance !
Bonsoir Gasel,
Bon, pour le chmil blic, résultats en pièce jointe. Toujours en panne.
Patience et longueur de temps.
Je serai absent à partir de jeudi matin pour 8 jours (plus de tests !).
@Bernard22: décidément, ce routeur me donne du fil à retordre.
Le cryptage du mot de passe est incorrect. Donc, au bout de trois fois, on a l'erreur 108007, qui correspond à "limite de tentatives de présentation de mot de passe atteinte". C'est tout à fait logique.
Ce cryptage est assez complexe, mais rien d'insurmontable. A mon avis, on est à un cheveu de réussir.
Je peux mettre sur le forum les docs que j'ai trouvées sur le cryptage du mot de passe. Peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs...
En tous cas, je suis arrivé très facilement à présenter le mot de passe sur mon E5220 (qui n'est que 3G). J'aurais pensé que ça allait fonctionner chez toi. Dommage que je n'ai pas de 525 en stock...
A la demande générale, je vous propose ci-dessous une version où on peut changer l'adresse IP.
Sur le B315 de Chispa, ça pourrait peut-être marcher, car sur ces routeurs, il me semble avoir vu que le cryptage du mot de passe est moins élaboré.
Le programme du matin ci-dessous :
J'ai ajouté un réglage de temporisation pour pouvoir choisir le délai d'affichage des messages sur la droite.
J'ai aussi légèrement modifié le cryptage du mot de passe, mais il faut essayer cette version et la version juste au dessus, au cas où.
Essais non concluant, mêmes résultats qu'avant.
à plus.
erreur 108006 et count1, puis erreur 108006 et count 2, puis erreur 108007 et Waitting.
La différence : le mot de passe est reproposé par défaut, plus nécessaire de le saisir à chaque fois, et aucun message d'erreur sauf celui dans la case à droite.
Sur le B315 de Chispa, ça pourrait peut-être marcher, car sur ces routeurs, il me semble avoir vu que le cryptage du mot de passe est moins élaboré."
1/ ça ne fonctionne pas pour cette version.
2/ mais surtout je me pose une question peut-être bête: ça change quoi de changer l'adresse IP ? et surtout que va t'il se passer chez moi ? J'ai l'impression que je vais avoir des difficultés pour accéder au programme de gestion du routeur puisque j'y accède par l'adresse IP.
Peux-tu m'éclairer stp.
C'est pour que certains puissent accéder à leur routeur sous une adresse ip différente. Tout le monde n'a pas accès à l'interface web du routeur sur 198.168.8.1
GENIAL GENIAL GENIAL
La dernière version, 21:01 à 21h39, ne bloque plus mon routeur, avant après 3 essais infructueux le routeur passait en mode "Waitting" et je ne pouvait plus accéder à ma page WEB, maintenant je peux.
Bon c'est vrai ça ne marche pas encore, mais ça doit "chauffer", message 100006
Toutefois en observant bien on voit d'abord le code erreur 100003, rapidement remplacer par 100006, c'est quand même plus sympa que 108006 suivi de 108007.
Ça doit vouloir dire que Gasel a réussi à pénétrer dans le routeur, maintenant ce n'est plus qu'une histoire de permission suivi d'un mauvais paramètre.
Messieurs : chapeau bas à Gasel.
Mais comme j'ai l'esprit un peu tordu, je vais faire un autre essai mais en saisissant un mauvais mot de passe "pour voir".
A t'à l'heure.
Alors ?
En saisissant un mauvais mot de passe ou un mauvais nom d'utilisateur on a le même résultat : erreur 100003 suivi de 100006.
Bonne nuit et faites de beaux rêves.
Bonne continuation !
@Bernard22 : l'erreur 100006 n'est pas très encourageante. Elle est répertoriée comme "Mauvais paramètre", ce qui signifie que la séquence d'envoi de mot de passe n'est pas du tout reconnue.
En fait, dans la littérature que j'ai trouvée, certains présentent le mot de passe "directement", sans l'inclure entre les balises <Password> et </Password>.
Je trouvais ça plutôt étrange, mais je l'ai quand même testé...
Comme je le prévoyais, ça ne marche pas : l'erreur "Mauvais paramètre" indique que le routeur ne comprend pas ce qu'on lui dit !
En revanche, les erreurs 108006 ou 108007 signifient que le routeur a bien compris qu'on lui présentait un mot de passe, mais qu'il le refuse car il est erroné.
Le mode de cryptage du mot de passe est assez tordu, mais plutôt efficace sur le plan de la sécurité. Je vous le détaille à titre d'information :
Problème : certains mettent utilisateur-mot de passe-jeton, et d'autres mot de passe-utilisateur-jeton.
(Ça me rappelle Molière : "Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour"
Je crois avoir testé les deux sans succès...
Pour les propriétaires d'anciennes versions de routeurs (B315 ou 5180), vous pouvez faire un test avec la version ci-dessous. Elle devrait vous afficher les courbes, mais vous ne pourrez pas modifier les fréquences.
J'ai ajouté certains codes d'erreur en clair.
Bonne soirée.