Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1202123252638

Réponses

  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Il peut agréer 6 bandes en même temps dommage que l'apk ne donne pas la possibilité d'ajouter la 700 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Je pense qu'on peut encore améliorer le débit avec une sélection b3+b7+b28 et 900 2100 en 3G chez free 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Je rêve peut être 😊
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ils agréer tdd et fdd
  • ZalZal Membre Messages: 565
    vous emballez pas! deja une agregation de 3G et 4G c'est pas possible sur le même routeur.
    Ensuite le B715 est catégorie 9 donc 3CA maximum c'est une limitation technique aucun firmware pourra outre passer cela.

    Pour ceux qui aurait la chance d'avoir d'avoir 4 bandes sur leur emetteur et qu'il supporte une agregation 4 bandes (il me semble que ça n'existe pas encore en france) alors le routeur qu'il faut est le Netgear Nighthawk M1 MR1100 qui est un categorie 16.
    Normalement c'est useless en france.

    Le B715 permet d'exploiter le max de la technologie 4G en france excepté sur un pylone ou la modulation serait en 256QAM dans ce cas le B618 serait plus performant.

    Si quelqu'un sais identifier un pylone qui gere le 256QAM qu'il parle!!!! :-)
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    😶
  • starjuicestarjuice Membre Messages: 4
    Salut à tous,

    J'ai ce modem grace à vous (venu de finlande) qui m'a changé la vie ;)  depuis un peu plus de 2 semaines, j'ai 1 fois par jour le wifi 5g qui se coupe un peu moins d'une minute. Par contre le wifi 2g lui reste disponible.

    Quelqu'un d'autre à rencontré ce problème?
    Faut que je fasse un SAV?

    Merci d'avance


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (novembre 2018)
    Tout dépend de ce que tu "alimente" avec le wifi du routeur (distance aussi entre la source et le recepteur)...si c'est par exemple un pc, vois si ce n''est pas ton périphérique wireless qui n'est pas en cause !
  • starjuicestarjuice Membre Messages: 4
    Modifié (novembre 2018)
    salut,
    Merci pour la réponse. Je connecte téléphone, pc et tv box Android. J'ai pas plus de 6m de distance.C'est bien le modem qui coupe puisque plus de wifi sur tout les appareils en même temps.

  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Makavalli a dit :
      pour moi l'agrégation marche que quelque heures et pour récupérer un bon débit je suis obligé de réfère la manip sur LTE inspecteur. 


    J'ai la même le 700 qui ne suit plus. J'ai bien l'impression que c'est à cause de la mise à jour qui a eut lieu il y a quelque jour. 
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Petite expérience intéressante
    J'utilise un vpn(pas parano, mais prudent);
    Ce matin, débit nul en up et down(entre 6 et 0).
    Je passe par un serveur françaais
    Ce soir, même problème. Je connecte le vpn sur un serveur allemand.
    Et là, à fond la caisse
    Ma conclusion: pour les débits qui varient, le nombre de paramètres pouvant influer est infini(j'ai accusé d'abord mon réseau interne, puis l'antenne émetrice, puis le firmware finlandais, puis le nombre de connectés etc et à lafin, par hasard, c'est le serveur vpn)

  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Mais il est vrais tout de même que le débit varie beaucoup en tout cas chez moi 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Et franchement ça me tarde d'avoir la fibre pour en finir avec cette bidouille du modem 4G 😞
  • tikmoutikmou Membre Messages: 9
    Hello,

    J'ai reçu mon B715 aujourd'hui. Ravi je passe de 1,5 mbits avec connexion adsl à 40 mbits. J'ai tt les laissé en auto pour le moment j'ai foutu le routeur à côté du pc pour me connect en ethernet. Pour l'instant ça me va très bien. J'ai juste une petit question quand je vais dans l'onglet Network settings > ethernet > ethernet settings j'ai ce msg suivant : No Ethernet cable inserted
    Please confirm that the WAN port of the router is properly connected, and try again. If you still cannot access the Internet, please contact your ISP.

    C'est normal ou non ? car je suis bien connect en ethernet.


  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    @tikmou, si je ne me trompe pas c'est normal soit tu utilise le routeur en Mobile Network (3g/4g) soit comme un routeur basique adsl.
    Si tu va dans Devices tu devrait voir ton pc en filaire. 
  • tikmoutikmou Membre Messages: 9
    Jerem7358 a dit :
    @tikmou, si je ne me trompe pas c'est normal soit tu utilise le routeur en Mobile Network (3g/4g) soit comme un routeur basique adsl.
    Si tu va dans Devices tu devrait voir ton pc en filaire. 
    Ok cool, effectivement quand je vais dans device je vois bien mon pc qui est reconnu ;)
  • pilouxpiloux Membre Messages: 5
    Bonjour à tous, b715s reçu cet après midi, résultat concluant en b3 et b7 
  • wilsherewilshere Membre Messages: 13
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici (même si ça fait un moment que je lis tous les posts de ce thread). Je tenais d'abord à remercier la communauté qui m'a appris pas mal de chose et m'a encouragé à sauter le pas du full 4G.

    J'ai reçu mon b715s hier soir et les résultats ne sont pas probants malgré mon grand espoir étant donné que je suis à 250m à vue d'oeil de l'antenne. 
    J'ai pris un abo Free illimité exprès car j'ai vu qu'elle émet à peu près toutes les fréquences. J'ai fait pas mal de tests et il s'avère que sans les petites antennes de lapin du routeur je capte moins bien que l'antenne interne.

    Voici mes résultats :



    Ces tests ont été effectué ce matin et je ne comprends pas ce SINR désastreux... Hier ça allait j'avais une moyenne à 11dB mais au bout d'un moment (ici une nuit entière) il s'effondre, par contre mon débit reste constant (~20mbps), c'est pas foufou mais c'est mieux que mon 9mbps en ADSL. 
    J'ai essayé avec une carte sim NRJ Mobile (réseau SFR), j'ai peaké à 117mbps mais ça n'a pas duré très longtemps et ensuite j'étais en moyenne à 30mbps je dirais (vers 22h30).

    Alors je suppose que le fait que je sois en ville (centre de strasbourg, et oui je n'ai pas la fibre à cause des vieux de mon immeuble qui ne veulent pas signer l'accord de copro...) n'arrange pas les choses, il doit y avoir du monde sur cette antenne mais je pensais avoir mieux vu la distance. Vous pensez qu'avec une antenne vantouse sur la vitre ce sera mieux ? (meilleur SINR ?)

    J'ai aussi remarqué qu'en changeant régulierement le réseau (4G -> automatique, automatique -> 4G), mon SINR se rectifie et revient en vert mais il retombe systématiquement... 

    Je n'ai pas essayé grand chose directement à partir du logiciel intégré, notamment bidouiller les combinaisons b3+b7 etc.

    Avez-vous d'autres conseils que je puisse essayer ?

    Merci beaucoup 

    A+
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Wilshere,
    je te suggère 2 choses
    1) une présentation
    2) d'ouvrir un sujet (le tiens) dans "Problèmes et Solutions" ou "Vos installation" à ton choix.
    Tu peux faire un copier/coller de tout ou partie de ton message si tu veux, merci.
  • wilsherewilshere Membre Messages: 13
    Ah je m'excuse, je vais faire ça merci :)
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ca ressemble a mes courbes ...
  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Bonjour a tous,

    je relance le sujet de la maj du firmware... comme vous, je suis chez free et le routeur ne propose pas encore l'agregation manuelle de la bande 28 avec d'autres (B3 et B7).

    j'ai contacté le service aprés vente de satshop.fi et hier Mikko m'a laissé entendre d'une mise a jour imminente sans + de précision.

    Avez vous des infos?
    Gilles
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Non, pas d’info sur une maj de la version finlandaise. Mais l’aggregation B3/B7/B28 se fait facilement avec LTE inspector. 
  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Bonjour Flemming,

    oui, j'ai passe aussi par LTE

    mais parfois j'ai l'impression que les bandes forcées sautent car pour une raison inconnue pour moi, je vois les voyants niveau réception se dégradent, cela m'oblige a le reparamétrer par LTE c'est usant...

    Gilles

  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Pour un routeur de cette qualité/prix ne comprend pas pourquoi on le peux pas choisir cela directement a travers l'interface du routeur, ca laisse une sensation étrange
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Parceque l'on as un firmware d'un opérateur qui n'utilise pas le 700Mhz je présume. Avec un firmware Huawei on aurait pas ce probleme
  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Bonjour Zal,

    alors il faut qu'on le trouve :-)
  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Et si vous contactiez tous le service aprés vente du finlandais en leur mettant la pression avec menace de leur renvoyer sil ne trouve pas de solution?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Moi perso le firmware dna me va parfaitement. En auto il m'agrege les 3 bandes et vu que je suis aussi en auto sur le 3G/4G pour le telephone en RJ11 je n'ai de toute façon pas accès à ce réglage.
Cette discussion a été fermée.