Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne motorisée

On_AirOn_Air Membre Messages: 16
Bonjour à tous, 

Avec 2 antennes 4G accessibles dans 2 localités différentes j'avais bricolé un rotor de satellite pour y installer le pylône supportant le Yagi. Le tout connecté à un modulateur bon marché pour mémoriser les deux directions en fonction des opérateurs.
Mais comme c'était mal bricolé le tout n'a pas supporté les pluies diluviennes et fini la belle vie  ;)

Qui plus est vivant dans une région qui bouge enfin, de nouvelles antennes voient le jour (en 3G pour le moment) et l'idée de ne plus monter sur le toit pour tester une nouvelle antenne devient très séduisante. 

Avez-vous entendu parlé d'une solution de motorisation pour ce type de projet ?


On_Air.
PS. Bravo pour ce super forum. 

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    c'est pas bete l'idée du moteur de satellite! Quel etait le pas entre deux positions?
  • On_AirOn_Air Membre Messages: 16
    Au degré près donc théoriquement chouette mais dans mon cas, avec l'une des antennes à 13km c'était déjà beaucoup. 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    ça tourne sur 360°? Si oui c'est top!

    les antennes type yagi ont une directivité assez large de l'ordre de 30 à 40°.
    Mon pylone est a 13Km aussi et je peut bougé l'antenne pas mal sans que ça deteriore la reception.
  • On_AirOn_Air Membre Messages: 16
    Et non 130° d'où ma recherche d'une nouvelle solution ;)  
  • ZalZal Membre Messages: 565
    en mettre 3 l'un sur l'autre on aura une rotation superieur à 360° !
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Yes Men;
    C'est top, nous en avions un peu discuté sur un autre topic.
    Et je crois que Bernard22 avait installé ce type de moteur mais à l’intérieur de chez lui.

    Surtout top en cas de panne de son antenne relais habituelle, pour se recaler sur une autre.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Modifié (novembre 2018)
    Salut, moi je suis preneur si solution pas trop cher, et si possible assez précis. J'ai chercher la conversation de @Bernard22 à propos de ça j'ai pas trouvé. J'avais également trouver un rotor de mat d'antenne à moins de 100 € mais il ne se vend plus et c est par mouvement de  5 ou 10degres 
  • On_AirOn_Air Membre Messages: 16
    Pour le rotor compter 60€ pour un Stab HH90. Et 30€ pour un démodulateur avec télécommande. Ajouter du cable pour piloter le rotor, un pylône à la dimension sat et surtout des caches étanches (ce que je n'avais pas fait...). 

    En terme de pas, il fait 0,1° si nécessaire. 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Men;

    Le topic en question = https://routeur4g.fr/discussions/discussion/14/reglage-antenne-4g-lte-mimo/p2

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    calicoba a dit :
    Et je crois que Bernard22 avait installé ce type de moteur mais à l’intérieur de chez lui.
    Moi, à l'époque, j'avais cru comprendre qu'il faisait tourner l'antenne à la main, à l'aide d'une sorte de compas fixé au mât.

    Mais il pourra nous en dire plus lui-même ...
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonsoir, ici on ne rigole pas :

    calicoba a dit :

    Yes Men;
    C'est top, nous en avions un peu discuté sur un autre topic.
    Et je crois que Bernard22 avait installé ce type de moteur mais à l’intérieur de chez lui.



    Jerem7358 a dit :
    Salut, moi je suis preneur si solution pas trop cher, et si possible assez précis. J'ai chercher la conversation de @Bernard22 à propos de ça j'ai pas trouvé. J'avais également trouver un rotor de mat d'antenne à moins de 100 € mais il ne se vend plus et c est par mouvement de  5 ou 10degres 

    Gus_71 a dit :
    Moi, à l'époque, j'avais cru comprendre qu'il faisait tourner l'antenne à la main, à l'aide d'une sorte de compas fixé au mât.

    Mais il pourra nous en dire plus lui-même ...
    Je dévoile donc mes secrets de fabrication, faut préciser que tous les médecins préconisent d'avoir un minimum d'activité physique à partir d'un certain age ...


    Je reconnais que c'est un peu haut, et que le peinture a bavé sous le pochoir pour le compas.

    J'ajoute quand même que le moteur ci-dessus (Jerem7358) m'intéresse beaucoup (pour le futur).

    Je confesse : mon mât tourne à la main.

    Bernard22.

  • ZalZal Membre Messages: 565
    pas mal !

    je vois que toi aussi tu as choisis les antennes à l'horizontale.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    J'ai toujours un moteur sur le toit (0 à 360° ) avec boite de télécommande ,si ça intéresse ,mais il faut venir le chercher et monter sur le toit .  :)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256


    Jerem7358 a dit :
     
    J'avais également trouver un rotor de mat d'antenne à moins de 100 € mais il ne se vend plus et c est par mouvement de  5 ou 10degres 

    Bonjour Jerem7358,

    Je crois que ça se trouve encore sur le marché :


    Il suffit de mettre la main au portefeuille (le porte-monnaie ne sera pas suffisant).

    Par contre ça semble être vendu avec le coffret de commande, ça peut justifier le prix.

    5 ou 10° c'est compatible avec la directivité des antennes rateau.


    Bernard22

  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Bonjour, ce post commence a dater, mais m’intéressant aussi a un système de motorisation, il y a ça...
    https://www.tandy-electronique.com/accessoires-audio-video/1597-antenne-numerique-terestre-tnt-rotor.html

    Il faut virer tout ce qui ne sert a rien pour nous, et simplement garder une base pour fixation de nos antennes...et en plus c'est pas cher... :)...

    Phil...
  • jojeju9428jojeju9428 Membre Messages: 37
    Bonjour,

    Ayant souvent des problèmes avec les relais dans mon secteur, je souhaiterai mettre mes antennes Iskra P-58 L700 sur un mat motorisé

    Que me conseilleriez-vous comme rotor motorisé

    Merci 
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    Phil a dit :
    Bonjour, ce post commence a dater, mais m’intéressant aussi a un système de motorisation, il y a ça...
    https://www.tandy-electronique.com/accessoires-audio-video/1597-antenne-numerique-terestre-tnt-rotor.html

    Il faut virer tout ce qui ne sert a rien pour nous, et simplement garder une base pour fixation de nos antennes...et en plus c'est pas cher... :)...

    Phil...

    salut Phil
    le lien est obsolète si tu as la réference du rotor sa m intéresse 
    merci pour l idée
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Salut, je n'ai plus la référence, mais c'était un truc comme ca...

    https://www.amazon.fr/Antenne-amplifiée-dextérieur-téléviseurs-télécommande/dp/B07VVH74YN

    Phil...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.