routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
VoIP avec OVH - Les ennuis commencent
Bernard22
Membre Messages: 256
J'ai pris un abonnement chez OVH Telecom pour conserver mon numéro de ligne fixe par l'intermédiaire du routeur 4G (portage d'un numéro).
Jusqu'à ces derniers jours tout se passait très bien, avec une qualité des communications téléphoniques parfaite.
Mais ça n'a pas duré !
Aujourd'hui : message affiché sur le combiné :
" Échec connexion, fournis. services ".
En pièce jointe je montre les différents relevés de la situation, ainsi que l'aide en ligne : NUL, Circulez, y-a rien à voir.
Pour l'assistance téléphonique, mon portable en est déjà à 35 minutes, je vais bientôt arrêter la communication.
Si quelque à une idée pour réussir à rétablir la communication IP1 pour que la base du téléphone (fourni par OVH contre une caution de 99€) puisse se connecter à nouveau à Internet.
Merci d'avance.
Bernard22.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mail OVH du 27/11, règles réseau à mettre en place vis-à-vis de la téléphonie OVH :
- Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/23 doit être autorisé sur les ports UDP 5060, 5962 ainsi que la plage allant de 30000 à 40000 en UDP
- La durée de vie des sessions UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes
- Il faut également désactiver les fonctionnalités de SIP ALG qui ne sont pas employées.
Hello Bernard22;
Peux-tu nous dire comment tu as solutionner ton problème car d’autres pourraient le rencontrer.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
J'espère que tu n'as pas pris mon message au premier degré ? C'était une boutade.
En tous cas, l'explication d'OVH ("un problème aurait été détecté en rapport avec un switch, ce qui aurait provoqué le retrait de la ligne sur le serveur.") me paraît plutôt vaseuse. Il parlent probablement d'un switch chez OVH et non de TON switch ?