routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Pour ceux qui veulent se passer de ligne fixe sans perdre leur numéro
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
j'ai demande la portabilite vers OVH.
Une réponse par courriel, ce que je ne comprends pas :
"Votre numéro sera présent dans votre manager 48H avant le 2018-10-29
permettant ainsi sa préconfiguration."
Bonsoir @JeanMarie
Que, où et comment faire dans l'interface ?
Joachim
Le numéro affiché pour le destinataire est le numéro SIP. Pouvez-vous changer ça pour l'ancien numéro de ligne fixe ?
Joachim
resolu ! "Presentation du numero"
j'ai un problème avec le téléphone de façon irrégulière.
Soudain, je ne peux plus téléphoner. Je dois redémarrer le routeur et le téléphone fonctionne à nouveau. Si c'est la même chose avec les appels entrants, je ne peux pas le dire.
toute idée?
Joachim
Ce jour j'ai fait celui de Free 0805.... et ça n'a pas marché (3 fois) . En fin de compte le 3179 , gratuit , marche très bien , avec confirmation sms . Eh oui je me prépare
J'arrive à la fin de mon année d'ADSL Free à 1.99€/mois... il me reste 4 semaines
Comme j'ai la 4Gbox Bouygues et que j'en suis très satisfait, je pensais passer chez OVH pour garder mon fixe et le n° associé
Le fait de s'abonner au SIP chez OVH résilie d'office la ligne ADSL Free ?
Merci ;)
C'est deux offres différentes !
ADSL vs SIP.
La portabilité va enlever ton numéro géographique de chez Free, qui t'en attribueront certainement un autre, du coup (ou pas) mais ne va pas résilier ton offre ADSL.
A toi de faire le courrier qui va bien à Free (ou c'est un appel maintenant ?)
Non, non, attention !
la demande de portage d'un n° de fixe auprès du nouvel opérateur (OVH en l'occurence) déclenche d'office la résiliation du contrat associé auprès de l'ancien opérateur. Comme le contrat ADSL est généralement lié au n° de fixe, l'ensemble est résilié (en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé chez moi avec orange)
Et donc attention de ne pas demander le portage avant la fin des 12 mois (sinon il y a rupture de contrat chez free et perte de la promotion.
A tiens, intéressant comme il ne s'agit pas d'un portage pour un service similaire. J'aurai eu tendance à penser que la ligne n'aurait pas été résiliée.
Comme quoi, on peut avoir des surprises :)
Disons que si les 2 prestations sont dissociées auprès de l'opérateur que tu quittes, alors oui il faudra faire une procédure de résiliation pour l'ADSL (la ligne étant résiliée automatiquement).
C'est à voir avec le service client de l'opérateur même si la résiliation doit impérativement se faire par courrier et RAR, peut-être ce détail sera communiqué par téléphone ??
Procédure de résiliation chez Free: https://www.free.fr/assistance/145.html#
Merci pour vois réponse mais je n'ai pas du être suffisamment clair :
l'ADSL Free ne me sert plus que pour le téléphone fixe
ça fait 7 mois que je suis passé en 4Gbox Bouygues et compte la garder.
Je veux aussi garder mon n° de fixe mais résilier Free
Donc je pensais prendre un abonnement chez OVH pour le telephone SIP.
@JeanMarie : Et donc OVH ne va pas résilier d'office mon abonnement ADSL Free ?
Je viens de trouver ceci dans mes mails :
Donc si je résilie avant, je ne paie que 1.99€ par mois non réalisé ?
Je peux attendre le 30/04 mais quid du timing pour la résiliation ?, pas envie de payer un mois à taux plein...
Merci
Alors dans les relations contractuelles, navré mais je ne peux pas me substituer à Free (personne ne peut en fait, malheureusement).
Donc si je comprends bien, tu paye 1,99 par mois juste pour conserver ton n° de téléphone fixe.
Ce que je ferais, si j'étais à ta place (ce n'est qu'une suggestion) :
1) demander mon code RIO ( et le garder au chaud)
2) reprendre le contrat obtenu lors de la souscription et bien relire afin de définir par toi même le montant que tu devrais payer en cas de résiliation anticipée (l'histoire de la perte de la promotion en cas de résiliation anticipée, je l'avais sur une offre 4G free à 0,99 que j'avais pris au départ de mon aventure 4G). Donc à voir, si tu annules maintenant, si tu dois payer (2x1,99 + 49) ou (12x29,99 + 49) et aussi si tu économise les 49€ si tu attends au 30/04 ?
3) En gardant en mémoire les informations recueillies de mes lectures, j'essayerais de tirer les vers du nez des commerciaux du service client free, quitte à appeler plusieurs fois car il n'est pas certain que tu tombes sur un commercial à l'écoute et objectif si tu commences par : " je me barre de chez vous, combien je vous dois ?"
4) en fonction de ma conviction, des lectures et des appels, si j'ai de bonnes certitudes de ne pas devoir payer 12x29,99, je prendrais ma ligne OVH et, dès que montée, je demanderai le portage de ma ligne fixe : ensuite j'attendrai de voir le retour de free, et au pire un RAR au 30/04 pour demander la résiliation de ma ligne ADSL
@fcouma : Essaies tout d'abord de suivre les conseils de @JeanMarie .
Sinon, du point de vue timing :
Selon mon avis, si tu attends que la facture d'avril soit prélevée (début/milieu de mois ?) , tu ne dois plus rien à Free, sauf les frais de résiliation.
Il faut donc (bien avant) ouvrir une ligne chez OVH à 1,19€/mois.
Dès que le mois est payé chez Free, enclenches la procédure de portage (avec le RIO + demande de portage).
Dans mon cas personnel il m'a fallu environ une semaine pour que le portage se fasse de Orange vers OVH.
Donc, il faut "viser" pour ne pas déclencher un autre mois chez Free (qui serait à 31,98€)
La demande de portage faite par OVH à Orange a, dans mon cas, entraîné automatiquement la résiliation de mon abonnement Orange, qui m'a prélevé 50€ de frais de résiliation, mais m'a remboursé la partie du forfait non utilisée sur le mois.
Quand je regarde les CGV sur mon espace Free (02/2018), il est indiqué que je peux résilier à tout moment mais quand je regarde dans la partie Résiliation, je vois ceci :
[URL=https://www.casimages.com/i/19022009465023701516127188.png.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2019/02/20//19022009465023701516127188.png[/IMG][/URL]
La facturation tombe le 4 du mois mais j'ai déjà eu 11 factures à 1.99€, il ne reste donc que le mois de mars et la construction de ligne s'est faite le 22/03/18
Alors qu'ils parlent du 30/04 dans un autre mail.
Pas vraiment clair...
Je vais attendre vers le 10/03 pour les appeler
C'est une fois la commande passée ?
Merci
En attendant la portabilité demandée aujourd'hui, je teste le 09*** attribué par OVH
ça fonctionne mais je n'ai pu tester que 2 répondeurs pour le moment et la voix est lente ... la qualité n'est pas terrible .
Que faut-il que je spécifie comme paramètres dans mon Cisco ?
Merci
Quelle est la fréquence des pannes de la ligne VoIP ?
j'ai besoin d'aide - puisque mon français est modeste.
J'ai recommandé OVH à un ami. J'ai ouvert un compte, commandé un téléphone et OVH a débité le montant (27/05/19). Aucun téléphone n'a été livré à ce jour.
leur service client est (était ?) assez réactif, appelez le 1007 et patientez jusqu'a parler à un opérateur.
Autre option, plus lente, ouvrir un ticket depuis votre interface client.
Normalement depuis cette interface client vous devez pouvoir suivre votre commande, non ?
Ma conclusion : le service est très misérable.
Je vais maintenant demander le remboursement de mon argent par lettre.
Existe-t-il une alternative à OVH ?