Accueil Gus_71 Mdr
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
  • Zyxel N300 LTE3302

    Il n'y a pas de RJ11 pour brancher un téléphone.

    Mais c'est peut-être pas nécessaire pour ceux qui l'achèteront ...
  • (Huawei B525 23a) Géolocalisation qui ne marche pas ?

    ulkio a dit :
    Lorsque je navigue sur des sites en étant connecté à mon routeur, la géolocalisation indique souvent des adresses à des centaines de km.
    Si on tient absolument à se faire géolocaliser, sous Windows 10 on peut définir un emplacement par défaut.
    Pour cela, il faut aller dans :
    "Paramètres Windows" / "Confidentialité" / "Emplacement" (sous "Autorisations pour les applications") /"Emplacement par défaut" : "Définir par défaut".
    Vous arrivez à une carte qui permet de pointer votre emplacement par défaut souhaité.

    Il me semble que ça fonctionne, mais comme la plupart du temps, je refuse la demande de localisation, je vous laisse tester par vous-même ...
  • B525s et NRJ Mobile forfait 4G Box

    monsieur69 a dit :
    en regardant sur cartoradio, tu vois les FH sur les pylônes diffusant la 4G. Ca permet de savoir si elles sont alimentées en hertzien ou par une autre technologie.
    Le pylône sur lequel je me connecte sert de relais pour Bouygues, Free, Orange (2G et 3G uniquement) et  SFR.

    Mais il n'est indiqué des faisceaux hertziens que pour Free et SFR (confirmé par le site https://carte-fh.lafibre.info/ )

    Ça voudrait dire que Bouygues et Orange sont fibrés, et pas Free ni SFR, ou bien que Free et SFR, en plus d'être fibrés, ont également des faisceaux hertziens pour les relais plus éloignés ?
  • Parafoudre

    Paskalduna a dit :
    Oui la foudre adore les liaisons fil de cuivre (j'ai claqué qques box comme ça) mais pour le coté electricité, si votre domicile est équipé correctement, votre différenciel thermique devrait faire son boulot.
    Oui, si la foudre tombe à côté et plus ou moins loin ...

    Mais, crois moi, si la foudre tombe directement sur ta maison, aucun parafoudre ou autre protection n'y fera rien ...
  • actualité générale autour de la 4g

    benoit77 a dit :
    Extrait de l'article :

    "... l’Agence nationale des fréquences a annoncé en septembre que la huitième phase du réaménagement de la bande a eu lieu dans la nuit du lundi 10 au mardi 12. "

    La nuit la plus longue de l'année !!  :D

  • [LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

    ouais j'ai regardé mais ca n'accepte pas les .log. Renommez-les en .txt
    J'aurais dû y penser !
    Je le saurai pour la prochaine fois (sauf que d'ici là j'aurai probablement oublié !! :smiley: )

  • Bonjour de la Bourgogne du Sud

    Bonjour à toutes et tous de la part de Bernard.
    J'ai découvert il y a peu ce forum qui m'a permis de me lancer dans la réception internet par la 4G, ce qui devrait me permettre de résilier d'ici quelques temps ma ligne ADSL pourrie.
    Je décrirai dans les prochains jours (le peu) d'expérience que j'acquiers de jour en jour (ou presque !) dans les différentes rubriques du forum adaptées au sujet ...

    Juste un petit retour sur ma ligne ADSL pourrie :
    C'était chez Orange, mais un autre opérateur n'aurait pas fait mieux : Je suis loin du répartiteur ADSL (7 km de mémoire ...), les lignes téléphoniques sont de temps en temps abîmées par des branches qui tombent, des voitures qui coupent les poteaux, ou des poteaux qui se couchent sous la force du vent !
    En plus, un boîtier de répartition des lignes des maisons du lieu-dit ouvert aux quatre vents et à la pluie :
    J'ai réussi il y a quelques années à faire intervenir Orange, mais comme ça a recommencé, et vu la galère de la première expérience, cette fois j'ai renoncé.

    Vous l'aurez deviné, je suis en pleine campagne :
    Un débit qui est monté par palier vers 2 à 2,2Mbits/s
    Il y a deux ou trois mois, baisse du débit à 800 Kbits/s.
        Redémarrage de la Livebox : ça remonte à 1,8 Mbits/s
    Il y a environ un mois, baisse du débit à 1 - 1,1 Mbits/s.
        Redémarrage de la Livebox : ça remonte à 1,8 Mbits/s.

    Là, je commence à chercher une solution (sans passer par la galère du service client d'Orange), et je tombe sur ce forum : Alléluia (Mais de façon agnostique !), il y a une solution possible !

    Après avoir parcouru le forum, je commande illico un routeur 4G, et là, tout change !

    Donc, comme je l'ai écrit plus haut, suite à venir dans les différentes rubriques du forum ...

    A bientôt, et portez-vous bien !
    Bernard.