Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Identification des antennes relais avec eNB Analytics

Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
Modifié (octobre 2019) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour à toutes et tous !
J'ai découvert le projet d'identification des antennes relais eNB Analytics dans cette discussion : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1253/indexation-des-relais-de-telephonie-mobile .
Dans cette discussion, j'écrivais : "Une bonne partie des relais de mon secteur ont leur eNB ID renseigné (sous-entendu avec eNB Analytics).
J'essaierai d'aller identifier ceux qui ne le sont pas."
Afin de discuter spécifiquement de ce projet eNB Analytics, j'ai créé cette nouvelle discussion.

Pour mon premier essai d'identifier une antenne avec l'application Android, je suis tombé sur un cas particulier :
L'antenne est marquée comme "Non identifiée" sur la carte du site web http://enb-analytics.fr/index.html, mais arrivé à proximité de l'antenne, l'application Android m'indiquait qu'elle était déjà identifiée !
J'ai contacté l'auteur du site et de l'appli, et il m'a répondu ceci :
"Il n'y a pas de lien entre des cartes du site et de l'appli

Les cartes du site sont exclusivement générées avec l'algorithme EA+ (avec des paramètres qui lui sont propre) et sont rafraîchies environ toutes les 4-6 semaines.
La carte de l'appli est le reflet de ce qui a été analysé en local sur le téléphone et ça, ça dépend des algorithmes utilisés, de leurs paramétrages, de vos manipulations, vos logs capturés et de la date des fichiers MLS/ANFR."
Il m'a indiqué également qu'il travaillait "actuellement à améliorer les cartes du site".

Par ailleurs, il m'a autorisé à indiquer où on peut trouver la documentation, sous forme de lien uniquement, afin de toujours pointer vers la dernière version (le lien ne bougera pas) :
http://enb-analytics.fr/files/apps/Notice_eNB_Analytics.pdf .
(La documentation a été révisée en version 3.2 aujourd'hui.)
Pour rappel le gros avantage de eNB Analytics est qu'on n'a pas d’antenne placée à des endroits fantaisistes, comme avec d'autres applications, l'application utilisant les données de l'ANFR.

Bonne chasse aux antennes non identifiées pour ceux que ça intéresse !  :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.